hors norme et mon cv dans ta gueule selon l'expression consacrée
mais si j'en rigole volontiers aujourd'hui ,ca pas toujours ete le cas
bien sur que les recruteurs ont plutot des profils franchouillards tres moyens zidane apero petanque et compagnie et qu'ils ont la trouille de leur ombre
un milieu de tarlouze ,je vous dit
a chaque fois que je me suis tapé du michael page ,toujours la meme tronche de comcombre avec l'eternel costard noir de chez prisu ,bon ,sont sympas ces petits jeunes la mais ca vole pas haut quand meme .
l'interim , c'est pareil , je les ai eus comme apporteurs d'affaires ,y ont de bons contact de par la nature de leur bizness mais de touts petits salaires ce qui les rend tres sensibles aux a cotés possible .
de l'autre coté de la barriere ,comme demandeur ,on les voit comme des acteurs importants et pourtant une agence lambda ,c'est avant tout des stagiaires a l'acceuil ; des commerciaux et une direction zinguée au lance pierre .
ya rien a gratter ,ni avenir ,ni quoique ce soit d'enrichissant ,juste des grosses machines a broyer le talent et les gens .
et pis leurs tests ,gloups !
une anecdote ,un jour que je me trimballe une copine et que j'ai garé mon bolide devant l'agence ou je viens dire bonjour au derlo ,celui ci me suit dans la rue car je dois lui faire cadeau d'un casque tel pour son assistante ( et oui ,y zont pas de sous pour ca ,petit budget ).
y voit la copine qu'y est plutot mignonne et je lui dit que ca tombe bien car elle cherche un job
il m'assure qu'y aucun probleme et prend rencart avec elle pour des tests ,obligado parait il !
hors quand je le rappelle ,y me dit que ca colle pas niveau informatique bureautique ,gloups !
je lui explique que c'est etonnant vu que la signora est ...graphiste de formation et mariée avec un informaticien et donc l'habitude de logiciel un peu plus complexe que world machin window .
et ben ,non , chez ,ha pas citer l'enseigne bien connue ,pas test ,pas boulot .
ca encourage le talent ,c'est clair