CAF et RSA

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: CAF et RSA

Message par romain23 »

J'ai 57 ans et je résiste pour ne pas aller faire du ménage ou autre descalification prof...forcement entre la perspectice de la rue et la contrainte d'un emploi précaire sous toutes ses formes, je ne sais combien de temps je vais tenir(quote)

oui, allez à la Caf à la première heure et insistez pour etre remboursée!
Sinon, bienvenue dans la dernière poche de resistance! Ici, on resiste tous ensemble!Et, on essaie de refuser les cae et autres formes d'esclavagisme moderne!
Bonne chance!
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :d'autant que , à la reflexion, romain23 à raison : "on arrive bien dans le RSA socle!"
il y a quelquechose que je n'ai sûrement pas compris: en quoi ce calcul permet-il de constater qu'on est bien dans le rsa socle??? puisque la caf a considéré 400 comme revenu d'activité et que Lufagi a perçu 248 de rsa chapeau...? :roll:
ou :lol: ...le rsa socle est 650 E?
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:D je revendique le droit d'être galant et d'enlever mon "chapeau" . :D
Invité

Message par Invité »

ok je sais bien que le rsa socle est de 450 :lol: donc je n'ai pas compris votre réponse à vous et à Romain :mrgreen:
RaoulPiconBière

Le raisonnement de Romain23 est juste mais elle se trompe en disant "socle". Elle aurait du dire "chapeau".
Techniquement c'est bien ce qui se passe en pratique :
Ce qui est appelé rSa "chapeau" c'est en réalité ce qu'il reste du rSa "socle".
le rsa socle est 650 E?
ça c'est le "revenu Garanti". ( pour Lufagi supposé personne seule)
Invité

Message par Invité »

merci! :wink: ce qui fait que finalement j'avais compris, ça me rassure :lol:
RaoulPiconBière

ce qui fait que finalement j'avais compris
Exact.

:D Chapeau ! Vous maîtrisez le socle. :D
Invité

Message par Invité »

:lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

le problème c'est de ne pas pouvoir maîtriser " l'institutionnalisation de l'esclavage" ... quoique au moins je comprends ce qui nous tombe dessus mieux...je ne suis pas encore qualifiée pour en parler"bien" surtout si on associe l'histoire des personnes physiques versus personnes morales :| .
Lufagi

Message par Lufagi »

:lol: Voilà il s'agit bien d'une erreur de ma part. J'ai déclaré le RSA alors qu'il ne faut pas le faire !
Normalement cela devrait s'arranger d'ici 15 jours. OUF....et merci pour tous ces messages qui font du bien :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

super contente pour vous! ouf oui :wink:
Lufagi

Message par Lufagi »

:shock: Mince alors ...où il est passé mon message ? J'en refais un nouveau.
Sinon, il s'agissait bien d'une erreur de ma part. Effectivement il ne faut pas déclaré son RSA sur la feuille trismestrielle de la CAF. Selon le dire de l'agent CAF ma situation devrait s'arranger d'ici une quinzaine de jours.
Merci pour vos conseils et votre réactivité ! :mrgreen:
Répondre