Controle DDTE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Commencez donc par leur demander
dans quelle mesure ils sont capables de détecter un faux courrier envoyé à une boite qui ne recrute pas et qui à été tiré au sort dans l'annuaire.

Demandez leur comment il font pour savoir si j'ai bien mis un timbre sur l'original du courrier.
Demandez leur si 20 copies représentent forcément 20 originaux.
Demandez leur, s'ils connaissent le coup des journaux dans la valise de billets.
Demandez leur s'ils se rendent bien compte qu'on peut les "b....r" comme on veux.

Demandez leur, s'ils sont conscient que demander des preuves et ne pas les vérifier peut-être assimilé à du harcélement pervers.
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben tu connais la réponse : "on veut des lettres de refus!" :evil: :roll:
St-Dumortier

Bonjour,

:lol:
Se sont gourrés d'interlocuteurs .....
Nous ...... on refuse pas ...... :wink:
Mallo

Message par Mallo »

Et les candidatures par téléphone ? Quel patron va se rappeler que telle personne l'a appelée il y a 6mois ?

............

Délire total !!!!!!!
St-Dumortier

Bonjour,

"on veut des lettres de refus!"
En face de chaque adresse contactée, ajoutez le N° de téléphone ....

Pourrons demander eux-même ........
:twisted:
Monolecte

Message par Monolecte »

Comment veux-tu que les entreprises se souviennent? Quand il y a 200 gus pour une place? Il faudrait une secrétaire à pleine temp pour gérer ça.
Non, le seul truc, c'est la lettre de refus.

Il faudrait donc sactionner toute entreprise qui laisse une candidature sans réponse...

Bref, c'est la quadrature du cercle, il existe aucun moyen de prouver la réalité d'une recherche d'emploi continue et donc, il ne reste plus que l'arbitraire et des directives qui incitent à en abuser...
St-Dumortier

Bonjour,

La Loi:
Article R311-3-4 Sous réserve des dispositions du dernier alinéa de l'article L. 311-5 et du deuxième alinéa de l'article L. 351-16, les demandeurs d'emploi immédiatement disponibles sont tenus d'accomplir de manière permanente, tant sur proposition de l'un des organismes mentionnés au premier alinéa de l'article L. 311-1, en particulier dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi prévu à l'article R. 311-3-11, que de leur propre initiative, des actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou reprendre une entreprise.
Ces démarches doivent présenter un caractère réel et sérieux, apprécié compte tenu de la situation du demandeur d'emploi et de la situation locale de l'emploi.
La directive
Pour apprécier le caractère plus ou moins actif de la recherche d’emploi, les services devront prendre en compte toutes les démarches dont le demandeur d’emploi pourra justifier, que ces démarches aient été engagées à son initiative ou à celle des agents du service public de l’emploi, sous réserve de la production des pièces correspondantes (par exemple :
candidatures envoyées, relevés de démarches sur internet, participation à des sessions d’aide à la recherche d’emploi, pièces justifiant d’une démarche active en vue de créer ou reprendre une entreprise…)
Y'a rien qui permette d'exiger une réponse de l'employeur.
Faut être con (ou sadique) pour demander à un candidat de justifier les actes d'un employeur.
je me range au commentaire de Monolecte:
Il s'agit donc d'un connard qui fait du zèle!
N'oubliez pas que seul le préfet peut prononcer la radiation.
La DDTE est ici déléguée, certe par le préfet, mais certainement pas pour être aussi con
ou risquer de faire des vagues ...
Or,
Avec une telle demande (lettres de refus), vous pouvez aller devant n'importe quelle forme de recours en justice ....

Personne ne peut être responsable des actes d'autrui.
poussin006

Message par poussin006 »

moi c'est décidé, en cas de contrôle, je me pointe avec mon ordi pour leur montrer les mails envoyés. Va pas être pratique, vu que je mettrais tout sur un viel ordi tout lent avec un bon vieil écran 17 pouces cathodique, va falloir qu'ils me fassent de la place.....
maguy

contrôle DDTE

Message par maguy »

Bonjour

Ca, Poussin006 c'est une très bonne idée !!

Comme j'aime voyager léger, je me contenterai d'apporter ma clé USB de sauvegarde.

Ca m'étonnerait qu'ils puissent éditer quoi que ce soit, car il leur faudrait une prise transfo.

sinon on peut apporter des disquettes. Oh lala, j'espère qu'il n'y a pas de virus, mon zinzin a des tendances bizarres ces temps-ci. :evil: :evil:

On a toujours le droit d'être en panne d'imprimante, s'pas ??

Maguy
Mallo

Message par Mallo »

On a certes le droit d'être en panne d'imprimante, ou de papier (faute de tules) ...
:lol:
cricket

controle DDTE

Message par cricket »

Les controleurs de la DDTE, Assedic,Anpe ne sont pas impitoyables
:) toutes les idées de ce post sont bonnes.
Personne n'a rien à craindre si la recherche d'emploi est organisée . (listes avec nom des boîtes ,activité de la Sté,poste postulé, dates RDV, noms du contacte, résultat... )
Meme si vous tombez sur un "c.. " il y a toujours des recours :wink:

Du calmeCe n'est pas le contrôle qui va créer des emplois! :roll:

Par contre les employeurs qui ne respectent rien (répondre aux candidats, donner leurs offres d'emploi à l'Anpe, respecter les régles d'anti-discriminations, respecter l'homme..)
Pourquoi dans aucune loi, convention, ...etc les employeurs ne sont pas obligés de donner leurs offres d'emploi à l'ANPE?
Pourquoi les associations de chomeurs n'exigent pas ce minimum ? :?:

Les politiques dictent les regles, les institutions les appliquent. Les salariés subissent... les chomeurs trinquent!
chomeurs et salaries même galére... :x
poussin006

Message par poussin006 »

heu, à l'anpe j'ai posé la question une fois : on n'a pas que ca à faire, le suivi des recruteurs... CQFD
chris

Message par chris »

Les controleurs de la DDTE, Assedic,Anpe ne sont pas impitoyables
c'est solange qui va etre contente , 3 mois avec rien a bouffer suite au coté "non" impitoyable de la DDTE .
Les politiques dictent les regles, les institutions les appliquent. Les salariés subissent... les chomeurs trinquent!
c'est ca ,on obeit aux ordres ,on a des familles a nourrir ,je connais le discours et ca me gave grave .

je prefere encore le vrai facho qui lui au moins ..assume ses actes , les autres ca me donne la gerbe !

bon je vais laisser la suite a st dumortier , c'est sa rubrique ici :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

arf chris, mi aussi, franchemet je préfère un gus qui dit ce qu'il fait qu'un tordu qui dit que non mais faut voir mais nefin on peut discuter.... t qui te le fout profond dans le c..
au moins avec ca c'est clair dès le début de la relation :wink:
St-Dumortier

Bonjour,
Du calmeCe n'est pas le contrôle qui va créer des emplois!
Ben justement ....
A quoi ça sert de rapprocher anpe et unedic alors .....

Moi quand je dois monter un de ces p....n de de machin qu'on vend en kit ....
Je lis le mode d'emploi avant ! ..... Normal ! .....
Mais,
je vois pas en quoi ça va m'aider de lire le contrat de vente.
Répondre