Je vous remercie pour votre conseil pour relater une information!!!
Je vous informe pour votre gouverne que j'ai quand même un niveau d'études "Bac+3" suffisant pour ne plus avoir des cours supplémentaires à mon âge!!!

Hélas, hélas,
sans polémique et sauf le respect que je vous dois, pour moi vous n'êtes qu'un pseudo derrière lequel peut se trouver n'importe qui, y compris : moi, le Pape ou Sarkozy; peut-être mon voisin, les RG ou le dernier directeur avec qui je me suis engueulé. Autant vous dire, que je ne vais pas chercher à vérifier/connaître votre niveau d'étude.
Cela est bien sûr valable pour vous vis-à-vis de moi.
Donc, en voyant que vous étiez passé d'une extrème à l'autre (d'un copié/collé non sourcé à l'effacement pur et simple) et voyant que vous disiez être "novice", j'ai approfondi le sujet et mis l'exemple pour pouvoir y revenir.
D'autre part, je considère m'adresser à tous ceux qui nous lisent et qui nous lirons dans l'avenir. De ce fait j'ai tendance à "surcharger" les explications afin qu'elles soient accessibles au plus grand nombre de personnes, quelque soit leurs niveaux d'études.
Globalement, je pense que l'intérêt d'internet c'est, justement, pouvoir se débarasser de tous les a-priori induits par la "représentativité" pour ne garder que la forme et l'idée contenues dans le(s) message(s).
A preuve, nous pouvons échanger alors que, apparement, 5 "bac" nous séparent : à pôleEmploi, nous ne serions pas dans le même "atelier"; nos CV non plus si nous postulions pour la même activité. Le votre serait sur la table et le mien à la poubelle.
Mais bien sûr,
je ne suis qu'un pseudo et vous n'avez aucune raison pour croire que je dis vrai.
Ce que vous pouvez constater, c'est que j'ai horreur de "laisser trainer mes pensées" quand j'ai l'impression qu'elles sont mal expliquées, mal comprises ou déformées.
Pour revenir à votre message initial, je le trouve, au contraire, très interessant dans le sens où l'on y voit très clairement le défaut de professionnalisme chez AFP et chez Boursorama qui relate la dépèche sans la vérifier.
Comme cette dépèche est récente, c'est le moment de pouvoir vérifier la fiabilité de nos journaux préférés : Combien d'entre eux vont laisser planer l'idée qu'il existe une 2éme aide en plus du dispositif "rebond pour l'emploi" ?