la lutte anti virus passe par des phases de recherche et d'essai

avec 192 mo de ram (+ 128 a venir) il n'y a pas de probleme de RAM. Kubuntu marchera correctement, gnome aussi, sans meme parler d'XFCE. XFCE c'est plutot a conseiller quand on a 128 ou moins. A noter tout de meme que GNOME et KDE sont beaucoup plus répandus (donc plus de support, plus de logiciels dédiés etc).satya a écrit : et me revoilà
j'ai fait ma déclaration pour la caf par le net ainsi que mes déclarations de revenus cette nuit!!!
joli mois de mai, je vais pouvoir me faire installer un nouveau disque dur, le rendez vous est pris pour le 9 à 9h du mat.
par contre, j'hésite entre kubuntu et xubuntu.
pour l'instant j'ai 64+128 de ram
je considère rajouter 128
est-ce vraiment nécessaire ?
et puis quelle est la différence entre xubuntu et kubuntu ??
j'ai discuté avec le vendeur du magasin qui m'a dit qu'ils pourraient non seulement m'installer le disque dur mais aussi m'installer kubuntu, par contre ils n'ont pas xubuntu mais il m'a dit qu'ils avaient une connection très haut débit donc ils pourraient la télécharger et me l'installer..
ça m'embête un peu s'ils ont déjà kubuntu de les faire télécharger l'autre...
or comme je n'ai aucune idée des différences...??
vu que ma machine va se faire "tripoter" y a -t-il d'autres choses dont je devrais faire attention et demander pour être sûre que tout fonctionnera bien selon vous et qu'il vaudrait mieux que je demande de l'aide pour installer pendant que j'y serais ???
je suppose que j'aurais à réinstaller mes autres logiciels d'un disque dur sur l'autre (gimp par exemple ou mon système d'adsl; leechFTP, ou bien les "messengers" comme msn, skype; Mirc, aim que j'utilise pour communiquer avec des ami(e)s ???)
merci et une belle journée ensoleillée à tous et à toutes !!
satya
Trouver une install party Linux pas loin de chez toi .... Vas sur http://www.linuxfr.org et dans recherche tape "install party". Tu en trouvera bien une pres de chez toi.satya a écrit : maintenant je e sais vraiment plus quoi faire... des suggestions??
triste satya