Le détail des parts n'étant pas communiqué, il faut se rapprocher de la CAF pour le connaître et vérifier ce qui est indiqué sur la déclaration.
Je pensais que les montants figurant sur la feuille d'impôt étaient communiqués par les employeurs à travers leur déclarations. C'était du moins fait de la sorte avec le RMI.
Le problème est ailleurs pour moi.
Le droit à la CMU-C est calculé sur les déclarations de revenus salariés et autres.
Le plafond du montant annuel en France métropolitaine (au 1er juillet 2009) est de 7 521 euros.
Le RSA socle, après soustraction du forfait logement (peu de gens perçoivent le total qui est exhibé dans les média)
est d'un peu moins de 405 euros.
Soit 4860 euros par an.
7521 - 4860= 2661 euros
2661/12 = à peu près 222 euros.
La question demeure, pour moi, de savoir comment est pris en compte les salaires pour le calcul du plafond CMU-C.
Est-ce que c'est le total des salaires indiqués sur les feuilles de paie ou ce sont les salaires réellement perçus
en tenant compte de la baisse du rsa-socle que cela entraîne?
Dans le premier cas, si vous avez un salaire régulier de 222 euros (ou plus) par mois, adieu CMU-C et adieu aide aux transports en région parisienne (très utile pour travailler) et adieu aides connexes (faibles, mais quand vous n'avez pas grand chose tout avantage même minime aide bien)