Le RSA est Imposable!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Le RSA est Imposable!

Message par romain23 »

En remplissant ma declaration de ressources , je trouve une case,
Revenu de Solidarité Active
J'appelle le trésor public qui me confirme
" il faut desormais declarer les revenus du RSA!
LE RMI n'etait pas imposable et l'on avait en retour 0 ressources
ce qui permettait de faire valoir ses droits pour les bourses et autres!
Desormais, il faut declarer le RSA!
Et le RSA complément d'activité entre desormais dans le calcul de vos impots!

Ce qui fait que le peu que vous allez gagner pour survivre augmenteront vos tranches d'impots et diminueront vos droits sociaux ( bourses scolaires, cantines de vos momes, CHèques d'accompagnement personnalisé, et, j'en passe....°)
maguy

Re: Le RSA est Imposable!

Message par maguy »

'tain :evil: :evil: :evil:
Ce qui signifie que comme pour moi en ASS, tu vas te retrouver avec quelques euros à payer de taxe d'habitation, ce qui déclenchera automatiquement la taxe TV qui sera cette année de 121€ :evil:

Alors que les ex-rmistes en étaient dispensés !

Surtout, comme tu déménages conserve-bien les factures ou même les kilomètres effectués. Je sais que tu n'attends pas après moi et mes "conseils" pour survivre et bien loin de moi cette intention, mais ta situation change du fait de ton déménagement. Je leur fais tous les ans une récapitulation de mes frais incompressibles, un zoli dossier, jusqu'à présent cela a marché pour la TH et la taxe TV. Pour la TH ils ont commencé à 25€, sauf que la copine TV s'était salement accoquinée avec :evil:
romain23

Message par romain23 »

Ce qui signifie que comme pour moi en ASS, tu vas te retrouver avec quelques euros à payer de taxe d'habitation, ce qui déclenchera automatiquement la taxe TV qui sera cette année de 121€
(quote maguy)

Ouais, ben, ils repasseront pour leur taxe TV à 12I €! Mon nouvel appart est un grenier aménagé de 100 m² Sous les combles d'un immeuble, en centre ville , au 3° étage! Z'auront qu'à grimper pour venir saisir la TV! Ras le boll! 121 € c'est presque un budget alimentation mensuel , ça!
LE RSA c'est pas la 3 ° fortune de France!
ET encore , tout le monde ne s'est pas encore aperçu que, les quelques heures qu'ils font à nettoyer les chiottes, pour survivre, vont etre imposables!
A part ça, vont lutter contre le travail au noir! :mrgreen: :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Mon nouvel appart est un grenier aménagé de 100 m² Sous les combles d'un immeuble, en centre ville , au 3° étage!
S'il est bien aménagé et bien chauffé ce doit être super :wink: Je te le souhaite et pour fiston. C'est le bac ???

Je crois que c'est la date du 1er janvier qui est retenue pour l'imposition de la TH, ce qui signifie que en 2010 tu n'auras aucun souci pour Limoges, mais que tu auras ceux de l'endroit où tu vis/vivais au 1er janvier.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

un grenier aménagé de 100 m² Sous les combles d'un immeuble
S'il est bien aménagé et bien chauffé ce doit être super
Espérons surtout qu'il soit bien isolé;
8) Thermiquement parlant 8)
romain23

Message par romain23 »

RaoulPiconBière a écrit :
un grenier aménagé de 100 m² Sous les combles d'un immeuble
S'il est bien aménagé et bien chauffé ce doit être super
Espérons surtout qu'il soit bien isolé;
8) Thermiquement parlant 8)
CHAUFFAGE ELECTRIQUE! Mais le gaz est aussi cher! ET mon taudis ici, c'etait plus petit mais l'immeuble est pourri!
De toute façon, quelque soit l'energie, dans le massif Central, les factures énérgetiques sont lourdes sur les budgets!
ET les FONDS ENERGIE ont disparu!
RaoulPiconBière

CHAUFFAGE ELECTRIQUE!
:mrgreen: Je l'aurais parié !
Je vous conseille vivement de vérifier si les normes d'isolation sont respectées.
On ne compte plus les logements conventionnés, mal "fabriqués" (à moindre coût) et dont la charge de chauffage reste au locataire.
Cela dit, si vous êtes sous les combles, cet été, vous serez fixée.

:roll: et cela dit aussi, sans vouloir gâcher votre plaisir de déménager .
RaoulPiconBière

:oops: Oups, pardonnez, j'ai un peu dévié du sujet . Vous disiez donc :

Le RSA est imposable
RaoulPiconBière

Le RSA n'est PAS Imposable!

Questions Réponses sur le rSa
Le rSa est-il imposable ?
14 avril 2009

NON
http://www.rsa.gouv.fr/Le-rSa-est-il-imposable.html
Mais vous devez déclarer les sommes perçues au titre du RSA
car elles viendront en déduction de la Prime Pour l'Emploi.
romain23

Re: Le RSA n'est PAS Imposable!

Message par romain23 »

Questions Réponses sur le rSa
Le rSa est-il imposable ?
14 avril 2009

NON
http://www.rsa.gouv.fr/Le-rSa-est-il-imposable.html
Mais vous devez déclarer les sommes perçues au titre du RSA
car elles viendront en déduction de la Prime Pour l'Emploi.

dans la declaration d'impots, à la rubrique Revenus, il y a une case Revenu de Solidarité Active ( Montant Connu du RSA)juste au dessus des revenus, Pensions, retraites, Rentes!
De surcroit, le fait que le RSA sot desormais imposable m'a été confirmé par le centre des Impots de "Barbouze ville" que j'ai appelé , ainsi que par le service Relations avec les Familles de la Mairie de Barbouze Ville qui avait besoin de mes revenus, pour une Bourse d'études??? :?:
RaoulPiconBière

Le RSA n'est PAS Imposable

:roll:
Bein ....
vu la description de "Barbouze Ville" que vous avez fait sur un autre post,
Perso, je f'rais pas trop confiance . :mrgreen:
Bon alors,
Essayons ici par exemple Si ça ne va pas je ferais une recherche plus approfondie.
http://www.toutsurlesimpots.com/declara ... n-rsa.html
Les sommes touchées grâce au revenu de solidarité active ne sont pas imposables. Mais il faut tout de même les déclarer.

Les allocataires bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA), mis en place en 2009, doivent le prendre en compte dans leur déclaration d’impôt 2010 même le foyer n’est pas ou peu soumis à l’impôt.

« Le RSA n’est pas imposable mais il faut le déclarer, car il déduit le montant de la prime pour l’emploi » a rappelé le nouveau ministre du Budget, François Baroin, lors d’une conférence de presse à Paris.Ainsi, les contribuables bénéficiant du RSA doivent reporter son montant sur leur déclaration. « Seul le montant complément d’activité, c’est-à-dire versé en complément d’une activité professionnelle est à porter sur votre déclaration fiscale » indique l’administration.

« Cette fraction apparaît distinctement sur les attestations remises aux bénéficiaires par la CAF ou la MSA. » Normalement, la déclaration du contribuable sera préremplie avec ces données. « Une seule case est portée sur votre déclaration de revenus sous l’intitulé foyer » explique le fisc.
romain23

Message par romain23 »

Seul le montant complément d’activité, c’est-à-dire versé en complément d’une activité professionnelle est à porter sur votre déclaration fiscale » indique l’administration(quote )

je crois avoir trouvé la clef du problème! SEUL LE MONTANT COMPLEMENT D'ACTIVITE! Donc, le RSA chapeau n'est pas imposable, ni à declarer!
Mais comme, ils ne sont pas finis, ici, ni meme commencés d'ailleurs, :lol: cela va plus vite de dire aux gens que le RSA est imposable!

CE N'EST DONC QUE LE RSA ACTIVITE! (ce qui est regrettable, en matière de remise en activité par le travail, mais c'est une autre histoire!)
RaoulPiconBière

Le RSA n'est PAS Imposable!

Seul le montant complément d’activité, c’est-à-dire versé en complément d’une activité professionnelle est à porter sur votre déclaration fiscale » indique l’administration
Romain23 a écrit :Donc, le RSA chapeau n'est pas imposable, ni à declarer!
Le RSA chapeau n'est pas imposable,
MAIS SEUL LE RSA CHAPEAU DOIT ETRE DECLARE.
romain23

Message par romain23 »

Seul le montant complément d’activité, c’est-à-dire versé en complément d’une activité professionnelle est à porter sur votre déclaration fiscale » indique l’administration
Romain23 a écrit :Donc, le RSA chapeau n'est pas imposable, ni à declarer!
Le RSA chapeau n'est pas imposable,
MAIS SEUL LE RSA CHAPEAU DOIT ETRE DECLARE.
ben, CHAPEAU! :wink:
Mais , c'était moins casse tète avec le RMI!
laurent

Message par laurent »

ben, CHAPEAU! :wink:
Mais , c'était moins casse tète avec le RMI![/quote]

(et en plus on avait plus), ils ont trouvé là un moyen de faire payer un max à ceux qui vivent avec moins de 500€, :evil:
Répondre