À quoi vous servez ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

ça m'etonne car le site chomiste-land est totalement gratuit, y'a rien de payant !!! et leur forum est très fiable. Je ne suis pas payé de leur part , je veux juste rétablir la vérité !!!
Très fiable?
Je viens de répondre à une personne qui demandait un renseignement basique, personne ne semblait vouloit lui répondre (question posée hier, il est vrai)

Quand je vois les quelques bandeaux de pub qui clignotent sur ce site, je comprends l'utilité de ce site pour...son auteur 8)

J'ai l'impression que c'est une tentative, <<gagne petit>> de faire un peu d'argent sur ce sujet qui concerne beaucoup de monde.
tristesir

Message par tristesir »

Ah mais je viens de me rendre compte qu'il y'a des <<transfuges>> libéraux sur ce site commercial, ceux qui ont compris qu'ici, leur mepris ne servirait pas à déstabiliser mais au contraire renforce notre détermination et que surtout actuchomage est vigilant à ne pas se laisser polluer par ces gens qui viennent se défouler et qui n'ont aucunement l'intention d'aider qui que ce soit.
ARAMIS2

LE TOURISTE N'EST QU'UN VIL PROVOCATEUR

Message par ARAMIS2 »

Le Yves en question est un de ces provocateurs comme j'en vois depuis que j'ai "osé" créer mon assos il y a 7 ans, lorsque je suis tombé (oui tombé comme pour une maladie) moi-même dans la panade du RMI. J'ai eu le droit (et j'ai encore ce privilège) à toutes ces petites phrases se voulant assassines, en visant à placer sur la scelette, ceux qui auraient le front de vouloir en aider d'autres (semblables ou non), comme si le fait de vouloir réduire un tant soit peu le débit du flot de misère sociale devait cacher un but forcément mercantile (subventions, cotises, avantages, reconnaissance, etc.). Dérangeant, car mes actions sur le terrain mettent en avant certaines desaffections de services sociaux en principes mis en place pour çà, je ne suis pas subventionné.

Faute de se regarder dans la glace ou de chercher à connaître la source même de ce problème à multiples ramifications, ce genre de gus préférent accuser de faignasse celui qui en souffre ou de profiteur celui qui cherche au moins à en dénoncer l'origine et à proposer des pistes pour tenter d'y pallier au mieux. C'est plus simple et çà suffit à les rassurer.

Sinon comment pourrait-ils concevoir ce bénévolat dans ce monde froid et de plus en plus inhumain, où le péquin "forcément au dessus de çà", lui, se complaît à penser perfidement qu'il distribue lui-même les cartes de ce monopoly géant, où pour lui : salaud = mariole - hypocrite silencieux = sage et jaloux incompétents = vigilants neutres.

La jachère sociale volontairement cultivée en hauts lieux a produit toutes sortes de plantes carnivores et des prédateurs de tous poils, servant bien à diviser pour mieux dans cette jungle à débrousailler d'urgence. L'ouvrage est sur le métier et nous avons les outils... ARAMIS

PS : je souhaite connaître l'adresse pour envoyer mon chèque d'adhésion, en attendant de faire parvenir celui de l'inscription aux élections. Encore du business pensera sans doute le fameux touriste... on se marre.
casimir14

Message par casimir14 »

tristesir a écrit :Quand je vois les quelques bandeaux de pub qui clignotent sur ce site, je comprends l'utilité de ce site pour...son auteur
j'ai pas l'impression que l'on parle du même site !!! mais bon!!!! :roll:
axlib

Message par axlib »

Tout ceci met en avant la difficulté pour les assos de pouvoir continuer leurs boulots.Les financements possibles etant de plus en plus etriqués, voir inexistant.
Le fait que certaines se tournent vers des financements issus du domaine marchand n'est pas en soi scandaleux.A conditions de pouvoir préserver son integrité,son indépendance et ne pas s'associer avec n'importe qui!
ARAMIS2

TOUT DEPEND DU TYPE ACTIONS MENEES PAR L'ASSOS

Message par ARAMIS2 »

axlib a écrit :Tout ceci met en avant la difficulté pour les assos de pouvoir continuer leurs boulots.Les financements possibles etant de plus en plus etriqués, voir inexistant.
Le fait que certaines se tournent vers des financements issus du domaine marchand n'est pas en soi scandaleux.A conditions de pouvoir préserver son integrité,son indépendance et ne pas s'associer avec n'importe qui!

Oui mais dans le cas de mon assos qui intervient sur tous domaines (litiges pro, commerciaux, administratifs) j'arrive systématiquement au conflit d'intérêts, donc je dérange beaucoup dans un monde concerté sur le dos du même.

Il reste donc les cotisations (certaines sont diffiiles à exiger compte tenu la misère du public principalement concerné) et à veiller à orienter les sommes par ordre de priorité (papier, encre, livres de lois, etc.), pas de faux frais, car le domicile du président étant le siège social (où l'adhérent peut venir présenter son problème) et celui des adhérents le lieu de rencontre (quand ils ne peuvent se déplacer). L'équilibre est parfois difficile à tenir, mais la liberté d'action est à ce prix et chaque euro est employé efficacement. ARAMIS
Répondre