Suspension des allocations familiales

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Re: Suspension des allocations familiales

Message par Pili »

Ha merci Romain23 pour la chanson des anarchsites! j'avais pas lu ! trop absorbé par la'utre post qui occope pas mal notre dimanche

Oui ! je viendrais te voir dans le limousin! pour faire la révolution je ne sais pas , mais pour boire une biere! oui :wink:
romain23

Message par romain23 »

Pili a écrit :Ha merci Romain23 pour la chanson des anarchsites! j'avais pas lu ! trop absorbé par la'utre post qui occope pas mal notre dimanche

Oui ! je viendrais te voir dans le limousin! pour faire la révolution je ne sais pas , mais pour boire une biere! oui :wink:

Ouais, mais fais gaffe à la Mort Subite! Y'en a qui ont eu le cerveau deglinglé après ça! :lol:
Mais y'a de très bonnes brasseriesàLimoges!(J'y passais mon temps , à refaire le monde , quand j'étais à l'école d'educ avec les potes de la promo)
tristesir

Message par tristesir »

Et cela commence à se voir avec les defonces à l'alcool , ou c'est à celui qui sera le plus "bourré" , le plus vite et avant le copain;
Sensation forte immediate qui entraine quelques comas éthyliques et quelques morts!
Quand j'avais 16 ans, le jeu était l'inverse. C'était celui qui était bourré le premier "l'idiot" 8)
(quand je repense au temps passé à quatre pattes devant les toilettes à vomir, je ne suis pas fier de moi :oops: )

L'abus de calculatrice (que beaucoup ne savent même pas utiliser correctement) enlève toute intuition du nombre.

J'ai été étonné de constater qu'on trouvait dans certaines sections du bac des questions du type:
Le prix d'un produit dérivé du pétrole a augmenté de 60% durant l'année 2005.
Pour revenir à sa valeur initiale, ce prix doit baisser de:
a)70% b)60% c)40% d)37,5%
(posée au bac ES en 2008)
Invité

Message par Invité »

Pourquoi Tristesir ? parce que c'est du niveau 4ème ? ou pour une autre raison ?
tristesir

Message par tristesir »

Pourquoi Tristesir ? parce que c'est du niveau 4ème ?
Parce qu'un certain nombre ne sait pas faire. Ils n'ont pas l'intuition du nombre qui s'acquiert quand on a manipulé longuement des nombres.

Note bien, que si tu poses la question autour de toi, je parie que la réponse b) remportera un franc succès.

C'est comme l'histoire du nénuphar et sa mare:
Un nénuphar double sa surface tous les jours. Au bout de 10 jours il a recouvert toute la mare.
Quand avait-il recouvert la moitié de la mare?
maguy

Message par maguy »

Je ne me risquerai même pas à répondre :lol: :lol:

Autant, j'ai le sens des chiffres instinctif, autant ces maths abstraits sont hors de ma portée !
Invité

Message par Invité »

le 9ème jour.
tristesir

Message par tristesir »

le 9ème jour.
La plupart des gens qui ne connaissent pas ce truc répondent sans réfléchir 5 bien entendu.

Les pourcentages s'affichent partout, mais pour beaucoup de gens, ils n'y comprennent rien.

Un jour un conseiller commercial qui essayait de me vendre quelque chose m'a affirmé:

Une réduction de 50% suivie d'une réduction de 50% cela fait 100% de réduction 8)
Dernière modification par tristesir le 25 avr. 2010, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Et celle là ?
C'est qui qui s'y colle ? :lol:
1.1. La vérification des conditions de montant
Pour revêtir un caractère exceptionnel, le montant du revenu professionnel doit excéder le montant des revenus habituellement perçus. Deux seuils sont fixés par l’article 3 de l’arrêté :
-50 % du montant forfaitaire du RSA applicable à un foyer composé d’une seule personne1,
-75 % de la moyenne mensuelle des revenus professionnels ou assimilés perçus au cours du trimestre de référence déduction faite du revenu exceptionnel
En cas de perception sur le même trimestre de référence de deux revenus susceptibles d’être qualifiés d’exceptionnels, le critère des seuils est vérifié pour chaque revenu par rapport à la moyenne mensuelle des revenus professionnels hors revenu exceptionnel, excepté le cas où ces deux revenus exceptionnels sont perçus sur le même mois2.
1.2. La règle de l’affectation intégrale
L’article R.262-15 du code de l’action sociale et des familles précise que les revenus, dont le caractère exceptionnel est reconnu, sont exclus « du calcul mentionné à l'article R. 262-6 et intégralement affectés au calcul des droits payés au bénéficiaire au titre du premier mois de versement de l'allocation suivant le trimestre de référence ». Il pose ainsi le principe d’une affectation intégrale du revenu exceptionnel au calcul des droits payés sur le 1er mois du trimestre.
En conséquence, la règle de calcul à appliquer consiste à calculer les droits au RSA à partir de la moyenne mensuelle des revenus professionnels habituels perçus sur le trimestre de référence (revenus habituels m1 + m2 + m3 divisés par trois) et d’y ajouter, dans leur intégralité, mais uniquement pour le premier mois du trimestre suivant, les revenus exceptionnels perçus durant ce trimestre de référence (m4 = moyenne mensuelle + revenus exceptionnels).
1 Soit 227,32 au 1er juin 2009 et 230,04 au 1er janvier 2010.
2 Auquel cas, c’est par rapport à la somme des deux revenus qui sera vérifiée la condition de seuils.
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
romain23

Message par romain23 »

Ouais! Bonne nuit !
( une seule issue! La Fuite! :lol: )
tristesir

Message par tristesir »

C'est qui qui s'y colle ?
Je comprends le français ordinaire mais avec le français administratif c'est moins clair.
Il y a des définitions alambiquées qui sont toujours renvoyées à d'autres textes.
Ce qui fait que pour comprendre le tout, de renvoi en renvoi, il faut avoir lu le recueil complet du règlement d'où il est extrait 8)

PS:
Exemple:
1.2. La règle de l’affectation intégrale
L’article R.262-15 du code de l’action sociale et des familles précise que
Je parie que si je lis le texte en question il va me renvoyer à un autre article. 8)
Dernière modification par tristesir le 25 avr. 2010, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

A cette époque où tout augmente, nous sommes heureux d'apprendre que les kilomètres, les mètres et les centimètres n'ont pas varié depuis le dernier septennat. Bravo! Coluche :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

C'est qui qui s'y colle ?
Je comprends le français ordinaire
:lol:
Sûr que "qui qui" c'est du français très ordinaire !
Pourtant ce "qui qui" là, c'est encore sacrément bien fait pour entuber le RSAste.
Bon c'est pas grave,
on attendra que quelqu'un ait des questions à poser sur l'état de son virement CAF.
A cette époque où tout augmente,
8) Il va y avoir des surprises d'ici peu. Parcque ce texte c'est vraiment pas fait pour augmenter l'allocation RSA.
Invité

Message par Invité »

Et celle là ?
C'est qui qui s'y colle ? :lol:
C'est Raououleueu ! :lol:
Merci RaoulPiconbière. :wink:
Invité

Message par Invité »

je vous fais part d'un petit discours de Sitting Bull, et de toute sa clairvoyance à l'époque (1831) :

"Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu'à nous d'habiter cette terre.

Cependant écoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui, elle est devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l'esprit la volonté de cultiver le sol, et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage."

Tatanka Yotanka, ou Sitting Bull, grand chef Sioux
Répondre