Les femmes-mulets

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Les femmes-mulets

Message par Invité »

Sans l'instinct animal, l'espèce humaine ce serait éteinte depuis longtemps
Justement l'espèce humaine a bien d'autres raisons de vivre que celle de se reproduire.
Je n'ai pas dit que personne ne devait plus faire d'enfants, évidemment. Je rejoignais ce que disait RaoulPB : quand on s'engage dans quelque chose, on doit assumer les contraintes et les conséquence (on ne fait pas des enfants que par instinct animal...justement). Avoir des enfants c'est un engagement pour longtemps.

Les animaux font naturellement plus de petits qu'il n'est nécessaire pour assurer leur remplacement parce que leur survie est mal assurée. Ce n'est pas le cas chez les humains qui maîtrisent tout de même très bien la santé, l'alimentation et la sécurité d'une part, et leur animalité d'autre part, il me semble.
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Il ne s'agit pas de stopper toute reproduction mais bien de l'auto-réguler. Il existe au moins un cas, dans le règne animale, capable de cela... c'est le bouquetin !
Dont les femelles mettent normalement au monde un petit par an (quelquefois des jumeaux) sauf s'il y a surpopulation, auquel cas le rythme descend à une naissance tous les 2 ans.
Serions-nous plus "cons" que des ruminants ?
Invité

Message par Invité »

oui.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Plus cons qu'un bouquetin ?
Je ne sais pas, disons simplement, différents dans la pratique !
Ongles_noirs

Au vu de la technique utilisée, ce "soulagement" ne serait donc que l'apanage du mâle... Encore une injustice... :roll:
Pili

Dédicace aux femmes-mulets

Message par Pili »

Bonjour

Malheureusement dans cette partie de la planéte la richesse se mesure au nombre d'enfants (car les enfants s'occuperont d'eux et ainsi de suite)

Pourtant Il a été démontré que plus les femmes contrôlent leurs moyens de contraceptions et sont moins analphabètes, plus la pauvrété recule, le pays s'enrichit et l'homme et la femme s'émancipent ...

:arrow: Dédicace à toutes ces femmes mulets et hommes mulets , de là bas ou d'ici
Manu Chao et Idir - Dénia - hommage aux femmes algériennes.
http://www.youtube.com/watch?v=UCWVZyjz0Cw
Ongles_noirs

J'ai mis le temps à la retrouver...
Pas d'enfant de Henri Tachan

Je ne veux pas d'enfant,
Pas de fruit à mon arbre,
A mon chêne, pas de gland,
A mes joues, pas de barbe.
Je ne veux pas d'enfant
Pour consoler ma mort,