Faisons le point sur le CPE
Franchement, je ne pense pas qu'un mec crée une boîte parce qu'il a des pulsions de petit chef. Par contre, je crois que l'appétit vient en mangeant, et que certaines personnalités s'épanouissent quand elles découvrent l'ascendant que le job de patron peut leur donner sur la vie d'autrui.
C'est à cause de ces mecs-là qu'il faut un droit du travail!
Très juste. Il y en a qui pète les plomb, qui prenne la grosse tête, j'en ai vu. Mais en générale tout fou le camp très vite, la boîte avec. Pour l'anecdote, un "collaborateur" qui a voulu monter sa boîte et prendre de la distance. Il distribuait ses cartes de visite aux nanax comme si c'était un bon de saillis. Pour augmenter sa marge et pourvoir se payer sa "porsche" il a viré du monde, trop de monde . 8 mois plus tard il avait son premier rendez vous chez le liquidateur...Monolecte a écrit :Franchement, je ne pense pas qu'un mec crée une boîte parce qu'il a des pulsions de petit chef. Par contre, je crois que l'appétit vient en mangeant, et que certaines personnalités s'épanouissent quand elles découvrent l'ascendant que le job de patron peut leur donner sur la vie d'autrui.
Je préciserai pour ceux qui me prenne pour un affreux patron que j'ai payé avec ma société les derniers salaires de ses salariés. Il avait pourtant une bonne équipe. C'est lui qui a disjoncté. Beau gachis.
SourceL'archevêque de Paris appelle les jeunes à ne pas se contenter du "petit bonheur" d'un CDI sic
Travaille consomme et créve toujours la même rengaine
Face à "l'inquiétude" qu'expriment les jeunes confrontés au contrat première embauche (CPE), l'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois a appelé dimanche les étudiants en pèlerinage à Chartres (Eure-et-Loir) à ne pas se contenter du "petit bonheur mesurable par les sécurités du contrat social".
Travaille consomme et créve toujours la même rengaine
"Je ne sais pas si le CPE est le meilleur ou le pire moyen pour vous aider à entrer dans la vie active des entreprises", a dit l'archevêque. Mais il a appelé les étudiants chrétiens à dépasser le "petit bonheur mesurable par les sécurités du contrat social, (...) le bonheur d'un CDI ou d'une profession protégée" pour atteindre "le bonheur réel et profond qui donne la joie d'être au monde et de vivre".
Mgr Vingt-Trois, dans une apparente allusion à certaines dérives du mouvement étudiant contre le CPE, a par ailleurs dénoncé "l'intimidation, le vote forcé, les décisions enlevées à l'arraché, la destruction des outils intellectuels, livres et instruments de travail".
Attention les rouges et les partageux de la commune sont de retour
Et d'ajouter : "Quand on me dit que les A.G. sont manipulées et les décisions arrachées par des minorités d'influence, je me demande si on n'abandonne pas le terrain en laissant dépérir les organisations démocratiques".
"Tout cela a fonctionné en Europe au XXe siècle, en Allemagne et en Russie", a-t-il noté. "Notre démocratie devrait avoir honte de voir resurgir en son sein les fantômes des totalitarismes
J'admire la vacuité de ce discours !!! Ca m'étonne pas qu'il y ait de moins en moins de clients à l'église si c'est pour entendre de telles conneries.
Et moi, quand on me dit qu'il y a des curés pédophiles protégés par l'Eglise malgré l'abomination de ce crime, j'ai envie de gerber...
Si je comprends, le VRAI bonheur pour l'Eglise, c'est la précarité... remarque, c'est sûrement pour notre bien, il parait qu'il est plus facile pour un pauvre d'entrer au paradis...le bonheur d'un CDI ou d'une profession protégée"
C'est qui "on" ?Et d'ajouter : "Quand on me dit que les A.G. sont manipulées et les décisions arrachées par des minorités d'influence, je me demande si on n'abandonne pas le terrain en laissant dépérir les organisations démocratiques".
Et moi, quand on me dit qu'il y a des curés pédophiles protégés par l'Eglise malgré l'abomination de ce crime, j'ai envie de gerber...
Bonjour,
Petite ballade autour du Don.
ou , "Charité bien ordonnée commence ..... par la restitution .....
On paie l'église avec nos impots .......
Petite ballade autour du Don.
ou , "Charité bien ordonnée commence ..... par la restitution .....
.... /......Soutenir les vocations
Parmi les vocations religieuses, celle du prêtre diocésain a une place particulière.
Le prêtre est le serviteur de la joie du Peuple de Dieu en étant celui de la vie de Dieu dans les Sacrements.
Humblement, il rend présent le Christ, Unique Pasteur, qui vient nourrir, guérir, pardonner, conduire ses frères pour les mener à la rencontre de Dieu le Père.
Ils sont plus de 120 hommes à se préparer à être prêtres pour les diocèses de Paris, Créteil, Nanterre et Saint Denis. Ils sont plus de 700 en France.
Afin qu’ils répondent à cet appel en y faisant le don de toute leur vie, ils ont besoin de votre prière et de la réponse ferme de chacun de nous à notre propre vocation à la sainteté.
La formation dure sept ans et chaque année coûte 13 000 euros.
Le financement de celle-ci ne repose que sur vos dons.
Ils sont donc nécessaires et sont, pour les séminaristes, le signe visible d’une Eglise qui veut des prêtres diocésains car elle veut pouvoir recevoir de Dieu, la Vie, par les Sacrements et par la Parole.
Conclusion:Déductions fiscales :
quel que soit son montant,
quelle que soit la manière de nous le faire parvenir (en ligne ou par courrier postal),
vous recevrez un accusé de réception et un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier des déductions fiscales qui s’y rapportent.
La réduction d'impôt est de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si les dons effectués au cours d'une année dépassent la limite de 20 % du revenu imposable, vous avez la possibilité de reporter la déduction de l'excédent successivement sur les cinq années suivantes. (Article 200 du Code général des impôts)
Exemples :
Un don de 50 euros ne vous coûte en réalité que 17 euros
Un don de 150 euros ne vous coûte en réalité que 51 euros
Un don de 500 euros ne vous coûte en réalité que 170 euros
Abonnement à la revue Vocations :
pour tout don à partir de 150 euros, l'abonnement vous est offert
pour un don inférieur à 150 euros, si vous indiquez que vous souhaitez vous abonner, un reçu fiscal vous sera envoyé, déduction faite de 10 euros
si vous souhaitez seulement vous abonner à la revue Vocations, cliquez ici
On paie l'église avec nos impots .......
Bonjour,
Quel est le coût de cette formation ?
Le coût de la formation d’un séminariste est de 13 000 euros par an : il comprend les indemnités données aux séminaristes, le paiement des enseignements, le coût des études qui se font à l’extérieur, la sécurité sociale et les frais immobiliers : bâtiments des séminaires et leur entretien, loyers.

C'est ce qu'on appelle faire voeu de pauvreté ..... bien nourri, bien logé, bien indemnisé .....
Ah oui sont quand mème pauvre ......quelque part
Avec 8 % de Formation ....... on va pas loin ....
Quel est le coût de cette formation ?
Le coût de la formation d’un séminariste est de 13 000 euros par an : il comprend les indemnités données aux séminaristes, le paiement des enseignements, le coût des études qui se font à l’extérieur, la sécurité sociale et les frais immobiliers : bâtiments des séminaires et leur entretien, loyers.

C'est ce qu'on appelle faire voeu de pauvreté ..... bien nourri, bien logé, bien indemnisé .....
Ah oui sont quand mème pauvre ......quelque part
Avec 8 % de Formation ....... on va pas loin ....
L'église qui soutient le cpe en disant que certains actes rappellent le totalitarisme, on aura tout vu. Parce que ce monsieur l'archevêque a oublié la position de l'église pendant la seconde guerre mondiale
Puis, il y a des rencontres plus récentes qui font réfléchir, même s'il s'agit de l'ancien pape ...

Puis l'église a toujours de bons conseils :
"L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex..."
Amen.
Puis, il y a des rencontres plus récentes qui font réfléchir, même s'il s'agit de l'ancien pape ...

Puis l'église a toujours de bons conseils :
"L’Eglise a bien autre chose à dire sur l’amour humain que de vanter les mérites du latex..."
Amen.
Pour être juste, il ne faut pas croire qu'ils pensent tous exactement la même chose au sein de l'église:
Le cardinal-archevêque de Lyon trouve que l'affaire du CPE "est très mal emmanchée"
Le cardinal-archevêque de Lyon trouve que l'affaire du CPE "est très mal emmanchée"
Oui, je reviens sur mes propos . C'est un défaut de généraliser une pensée d'un représentant d'une institution. Quand au cardinal archevêque il est bien plus sage :parfois il vaut mieux essayer d'apaiser et de raisonner les personnes. Prendre parti sur une telle question quand on sait qu'elle dépasse le problème de société pour répondre plutôt à des intérêts de futurs candidats à des élections c'est prendre un risque ...tristesir a écrit :Pour être juste, il ne faut pas croire qu'ils pensent tous exactement la même chose au sein de l'église:
Crois tu que les évènements liés au CPE soient SEULEMENT des manifestations dirigées par des partis qui espèrent tirer la couverture à eux pour positionner leur candidat?Prendre parti sur une telle question quand on sait qu'elle dépasse le problème de société pour répondre plutôt à des intérêts de futurs candidats à des élections c'est prendre un risque ...