Pour la petite histoire, c'est le fils de Valéry...Le député UMP Louis Giscard d'Estaing a annoncé mercredi avoir exposé "certaines réflexions" au Premier ministre Dominique de Villepin concernant le CPE, notamment un remplacement de l'appellation de contrat première embauche par "contrat première expérience".
Dans une lettre adressée à M. de Villepin, en sa "qualité de secrétaire national de l'UMP en charge de la formation et de l'insertion professionnelle", le député du Puy-de-Dôme souligne "la nécessité de désamorcer les deux principaux reproches faits au CPE : la durée de la période dite de consolidation, et l'absence de motivation dans le cas de rupture à l'initiative de l'employeur".
"Concernant les aspects de communication, et les blocages psychologiques et politiques qui se sont installés autour du CPE, je vous propose de remplacer le terme +embauche+ par le terme +expérience+, car c'est bien là la première difficulté pour un jeune dans son parcours professionnel : acquérir une première expérience", écrit le député-maire de Chamalières.
Pas de problème, Louis !!! Quand les jeunes collectionneront les contrats "première expérience" au lieu de collectionner les stages et les CDD, de l'expérience, ils en auront !!!
