À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Complément d'enquête: Cherche travail désespérément

Message par superuser »

A voir ce lundi 19 avril à 22h05 sur France 2.

Reportages annoncés :
• Jeunes diplômés, génération sacrifiée ?
• Formation professionnelle : où sont passés les milliards ?
superuser

L'avenir du travail et du prolétariat

Message par superuser »

Je vous conseille de visionner l'émission du jeudi 15 avril de "Ce soir ou jamais", qui était très intéressante :

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?pa ... rique=1031

Autour du film "Mammuth" qui sort mercredi prochain, Gérard Depardieu, Benoit Delépine et Gustave Kervern échangent avec la sociologue Dominique Méda et l'économiste Daniel Cohen. Passionnant et jovial.
tristesir

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par tristesir »

Gérard Depardieu
Il m'horripile ce type.
maguy

Message par maguy »

Ah, ouf nous sommes au moins deux :lol: Je n'aime pas sa voix, je trouve qu'il fait crade, son jeu ne m'a jamais convaincue et il ne vieillit pas avec élégance comme un Roger Moore ou un Connery.
Non, pas ma tasse de thé :mrgreen:
yannick

Message par yannick »

Oui, Depardieu est pathétique !
C'est curieux tout de même pour des cinéastes (Delépine et Kervern), d'oser feindre de de pas savoir ce qu'est le "réalisme poétique"...
:mrgreen:

Quelqu'un a vu ça ?
Comme on est dans le cinéma, ça m'a rappelé au souvenir de la machine à baffes, vue dans je ne sais plus quel film...
http://www.dailymotion.com/video/xczdqs ... -4-le_news

Prenez un Lexomil avant, c'est vraiment très éprouvant !
superuser

Message par superuser »

Ces jeunes sont horribles !!! Heureusement que j'en connais plein qui portent un regard autrement lucide sur cette société...

Et, face à eux, Mélenchon est fort peu convaincant, hélas. Qu'allait-il faire dans cette émission de merde ?
A force de bouffer à tous les râteliers, il va se discréditer tout seul.
Yves

Message par Yves »

Ça fait peur, très peur !

Quelle émission de merde, payée avec nos impôts et redevances.

http://www.dailymotion.com/video/xczdqs ... -4-le_news

Sujets survolés, désinformations, intoxications, aucunes infos fondées, vérifiées, étayées… débat truqué, orienté, sans intérêt. Le traquenard !

Une honte !

Le pire : c'est le Parti de Gauche qui sur "sa chaîne Dailymotion" fait la promo de cette émission.

D'autant plus surprenant que Mélenchon est super mauvais sur ce coup.
maguy

Message par maguy »

Il a même accepté une interview sur "voici" un truc intellec-cuel :roll: Après sa sortie lors du flop du vaccin de la grippe A (on vaccine d'abord, on discute après) et sa défense de zemmour (c'est un brillant intellectuel) il risque de se mettre les femmes à dos, en plus de blacks et des rebeus.
Dommage, c'est un bon tribun qui a du charisme, avec une excellente analyse des retraites par là.

Comme dit Sophie, il se discrédite tout seul.
math77

Message par math77 »

Pour une fois, qu'un homme parlait d'une vrai gauche, ce C...... se grille tout seul.

Il a peut être droit à une erreur, mais d'un homme de cette intelligence, c'est pathétique.
Pili

Relativisons

Message par Pili »

cela n'engage que vous! :wink: et si vous voulez aussi participer à la casse des hommes de gauche qui essayent malgré tout à se coltiner aux médias (idéologie dominante de droite) pourquoi pas :wink:

Que croyez vous, que les médias au service des pouvoirs en place vont faire la part belle à un "gocho", subversif dont les idées qu'il avance et dont il est le porte parole obtient petit à petit des suffrages, des votes! :wink:

Alors que faire?! eux les médias savent!

Ben oui, cela arrive d'être super nul...non que l'homme soit nul, bien au contraire, mais les médias sont un pouvoir...qui fabriquent, défabriquent des réputations etc...

Relire de Bourdieu "la télévision", tout est bien analysé...

Quand à ces passages dans les médias, il est réfléchi! pas dupe l'animal!

Attention, car nous sommes nous même collés à la TV. La preuve, ici même, on passe notre temps à faire les commentaires sur les commentaires de ce qui a été vu à la téloche...pas plus intelligents parfois que ce que nous dénonçons
Dernière modification par Pili le 20 avr. 2010, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

si vous voulez aussi participer à la casse des hommes de gauche qui essayent malgré tout à se coltiner aux médias (idéologie dominante de droite) pourquoi pas
Ma foi, si il est souvent invité à la tv, c'est qu'il sert d'épouvantail et qu'ils sauront lui ressortir ses bêtises en temps voulu.

C'est juste très très con de sa part et je me réserve le droit de le penser et de le dire et non, je ne suis influencée par personne, ni ne suivrais aveuglément un gourou nouvelle vague, si cela peut te rassurer !

C'est un mec intelligent et charismatique qui dit parfois de grosses conneries, dommage ! en tant que femme, je n'ai pas du tout apprécié sa défense de zemmour, pas du tout :evil:
Pili

On est tous pris dans cette culture dominante

Message par Pili »

Maguy tu es pris quoique tu penses par l'ambiance dominante

Nous sommes tous pris par cela !

C'est bien pour cela que c'est dur de changer les choses et que les combats et les victoires sont rares et dures :wink:

:wink:
maguy

Message par maguy »

Ce n'est que ton avis Pili qui ne s'étaye sur rien du tout.
Pili

même les plus rebelles...

Message par Pili »

He Maguy, on échange nos points de vue, qui ici sont divergents, c'est tout! :wink:

Désolée par le temps de faire une dissertation :wink:

Mon point de vue est pourtant simple à piger tant c'est banale et évident :

Les médias c'est quoi? (ou la téloche, pour faire court)

un pouvoir, n'est ce pas?!

Un pourvoir qui défend qui, quoi?! aux mains de qui?!

Des puissants?! oui? non?

Si oui? alors il est clair que ce qui est véhiculé c'est de la culture dominante

La télé s'adresse à qui?! à la population !

et pour quoi faire?

etc...

je te laisse méditer :wink:

Donc très très dure d'échapper à cela :wink:

Même les plus rebelles d'entre nous :wink:

:wink:
Répondre