il est peu etre tard mais jn avoue j ai la tete dure (ou creuse )mais quand ils disent "poursuite du paiment etc..)je ne comprend tjrs pas si on me payera les mois que l on me devra
exemple:je devai reçevoir les allocs debut avril admettons que ma situation soit retablie mois de mai ,est ce que je toucherai a ce moment là l alloc du mois d avril dont on m a privé +biensur l alloc du mois de mai ou est ce que qu on me "puni" en ne me payant pas du tout le mois d avril?c est ça qui m inquiete!
c est fou c est a croire que l anpe peut faire tout basculer sans qu ils ne soient inquiéte
nous si l on commet une erreur on nous loupe pas mais eux s ils en font y a plus personnes et en plus c est le chomeur qui est deja mal ,qui trinque!c est a croire qu ils se foutent qu on est un loyer a payer et bien d autres frais!
c est vrai quand je pense qu au depart c est une erreur de l anpe qui au fond parait bete mais ça peut prendre des proportions trés genantes pour moi mais je ne suis qu un pion de plus !
Quand la décision sera prise, elle entrera en vigueur.
pour le moment vous n'êtes pas en mesure conservatoire par les assedics. Donc ce que je comprend c'est que vous allez probablement percevoir votre allocation en fin de mois si votre dossier n'est pas encore passé.
Ou, si votre dossier passe avant les virements, et l'administratif rapide cela sera selon la décision qui sera prise.
Si l'assedic a prononcé une mesure conservatoire (réduction ou suspension), vous ne percevez plus votre allocation sur décision de l'assedic.
Dans ce cas deux solutions lors de la décision finale:
1 Vous obtenez gain de cause et on vous rembourse tout.
2 Vous êtes sanctionnée et la décision remplace celle de l'assedic. (en plus ou en moins).
Petit rappel:
1 L'anpe peut radier de la liste des demandeurs d'emploi.
2 L'assedic peut prononcer une mesure conservatoire (On arrête de payer en attendant la décision du préfet/DDTEFP)
(seulement aprés vous avoir entendue)
3 Le préfet/DDTEFP prends la décision finale (vous êtes invités à présenter vos arguments).
4 On met les compteurs à jour.
c est bete mais lire tout ça ,me remet les idées en place et me rassure un peu c est vrai tout ça me depasse un peu je vais un peu arreter de me prendre le chou! car mes nuits sont mauvaises je suis une vraie stressée!! merci bcp de touts ces conseils et infos je vous tiendrai au courant demain je vais appeler tout les numeros possibles ainsi que le ddtefp qui se trouve prés de chez pour savoir si je peux y aller meme si je n est pas encore reçu ma sanction ,on verra bien a + et surtout bonne nuit (et promis je m abstiendrai de commettre un acte facheux) !
bon juste un petit mot,je n ai trjs pas reçu ma lettre de radiation je sais pas si je dois rire ou pleurer !
j ai appeler la delegation de l anpe la femme etait trés a l ecoute pas du tout expeditive comme je l attendais bref elle m a confirmée qu il fallait que j attende ce fameux courier ,elle a meme eu un petit rire qui semblait de lassitude face au prob de courier,elle m a dit que dans le meilleur des cas cela etait traite ds 5 a 10 jours et qui si ma sanction etait levée je recup mes droits acquis mais que ds le mauvais cas j etais sanctionnee pour 2 mois le temps de me reinscrire
si cette deuxieme hypothese arrive et bien la vie est vraiment injuste!
vous vous rendez compte il faudrait faire le flic avec l anpe pour etre sur que nos dossiers sont traités correctement!
si on fait les moutons c est a dire juste respecter les consignes et bien il peut quand meme arriver des bricole !
voila la suite au prochain episode!
ça faisait longtemps que je n avais pas ete aussi revolté!merci et a+
pour les personnes qui peuvent se sentir concernées et ceux qui m ont aidés par leur reponses .
Je voulais vous dire que ce matin j ai reçu une lettre de la delegation anpe suite a mon probleme de radiation(enfin)(voir plus haut )et bien reponse positive ils ont levé ma sanction mais mon dossier est en cours je dois rappelé l assedic mardi matin pour remettre tout ça a jour donc logiquement je recupere mes allocs(esperont qu il n y aura pas de faille encore une fois).
Tout ça pour vous dire qu il faut defendre nos droit coute que coute,etre au chomage est deja demoralisant et pas valorisant qu il n est pas question de se faire mettre aux oubliettes surtout que ds mon cas c est l anpe qui m a mis dans lpetrin!
voila donc courage a ceux qui subissent le manque de proffessionnalisme de ceux censé nous faire avancer et qui nous en font subir les consequences,surtout il ne faut pas baisser les bras car nous avons des droits , des recours(voir des aides et des forums )l etat n a pas a nous mener par le bout du nez et nous reduire a de simple dossier !!a bientot et bon courage!!