Depuis septembre 2005 (date de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur en génie mécanique spécialité plasturgie), je suis bénéficiaire du RMI. Après une recherche active (250 candidature + 25 entretiens entre décembre et février), j'ai réussi à obtenir un CDD de 3 mois (du 20 mars jusqu'au 20 juin) dans un lycée en tant qu'agent d'entretien (donc je suis employée par le Conseil Général) payé environ 1200 Euros/mois brut. Ce mois ci je dois remplir ma DRT pour les mois de janvier, février, mars. Déjà là première difficulté : il m'est très difficile de connaître exactement mon revenu et le nombre d'heures de travail entre le 20 et le 30 mars. Que dois-je faire alors ? Est-ce que je vais percevoir le RMI en avril, mai, juin ? ou plutôt comment faire pour le stopper?
Ma deuxième question concerne l'après CDD. Est-ce que je pourrais percevoir l'allocation chômage ou le RMI? Si oui, que dois-je faire ?
Enfin, c'est vraiment très compliqué et çà n'encourage pas à reprendre un emploi. A quand les simplifications administratives ?????
Merci de votre aide
P-S: J'ai pourtant BAC+6 et j'ai fait Math Sup/Math Spé mais je ne comprend toujours l'administration française ! (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?)