tout à fait en adéquation avec toi, Yves.
Mais là, j'avoue que c'est bien la première fois que cela m'arrive.
C'est vrai que dans ce milieu tout le monde se connait, mais il est compartimenté quand même par produits et marchés.
Et de surcroit j'ai une réputation à défendre.
Donc j'enverrais quand même ces mails incendiaires.
De plus, concernant la boite à Montpellier, faut que je leur dise que c'est des branquignolles
Car, j'avais postulé via ce cabinet de recrutement en décembre 2009, mais trop tard, car la sélection était faite et il présentait deux candidats auprès de son client, que les choses étaient bien avancés, etc.......
Le gestionnaire du fichier était désolé, car j'avais le profil pile poil.
Et, ben tu sais, c'est à l'occasion d'un mail de leur part me souhaitant bon anniversaire, que je suis tombé à nouveau sur l'offre.
Moi, je me suis dit, tiens la personne sélectionnée n'a pas fait l'affaire (période d'essai ou autre).
Hé, ben non, c'est trop fort là. Lorsque j'ai appeler la boite directement pour mes frais de déplacement, j'ai posé naturellement la question, à savoir, si c'est un nouveau recrutement, et là devine ce qu'elle me dit :
Non, Monsieur, la personne que nous avons sélectionné ne s'est pas présenté. Si si t'a bien lu.

c'est trop comique là, recrutement décembre, prise de poste février 2010, et personne vient.
Et l'autre cabinet de recrutement qui me dit que je suis out, parce que j'appelle son client en direct.
C'est là que tu vois qu'il à un sérieux problèmes avec ces Pt..... de cabinet.
D'un coté j'ai les compétences et il m'éjecte sur un motif subjectif, et de l'autre il sélectionne un candidat qui vient pas.
D'un coté t'a des employeurs qui n'aiment pas recrutés,qui savent pas ce qu'ils veulent exactement, qui délèguent, et de l'autre t'a des branquignolles.
Comment veut tu que ca fonctionne???
Mais, allez je reprends mon bâton de pelerin vers la mecque de l'emploi.