NE VOUS DECOURAGEZ PAS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

math77

Re: NE VOUS DECOURAGEZ PAS

Message par math77 »

Une bise pour ton anniv' tout de même.
merci :)
Quel crédit peut-on accorder à ceux qui vont un pas en avant, deux en arrière, trois en diagonale.
J'attends de recevoir mes frais, avant de leurs dire ce que je pense :evil:

J'étais dans tourner manège, et le pompon je le caressait du bout des doigts, et il ne s'est pas décroché. :cry:

Suite au prochain poste de tintin au pays de l'emploi
Yves

Ne t'emballe pas trop

Message par Yves »

Slt Math77,

J'ai suivi ton affaire par ce forum… et en suis bien désolé pour toi.

Dans un cas (promesse de recrutement) comme dans l'autre (envoi de courriers "incendiaires"), ne t'emballe pas ! Prends du recul ! Le monde est petit… 

Le mec (ou la nana) que tu "assaisonneras" sera peut-être ton recruteur demain si tu vois ce que je veux dire (que ce soit en entreprise ou dans un cabinet de recrutement).

Tu as un métier spécifique où les gens se connaissent sans doute pas mal (entreprises, recruteurs…).

Ne prends pas le risque de te griller partout.

+++++++++

D'une manière générale, il ne faut pas succomber à l'enthousiasme quand on pense avoir retrouvé du boulot.

1) Parce que, tant que le contrat n'est pas signé, rien n'est garanti.

2) Et quand le contrat est signé, rien n'est garanti.

3) Il faut passer le cap de la période d'essai.

4) La période d'essai peut être renouvelée.

5) Une fois en poste, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise (licenciement après 6 mois ou 1 an d'activité).

Valable pour toutes et tous :

Faut garder la tête froide, pas tirer de plans sur la comète, passer les étapes l'une après l'autre sans trop se projeter, même si l'annonce d'une possible embauche, forcément ça stimule.

Bon courage.

Yves
math77

Message par math77 »

tout à fait en adéquation avec toi, Yves. :wink:

Mais là, j'avoue que c'est bien la première fois que cela m'arrive.

C'est vrai que dans ce milieu tout le monde se connait, mais il est compartimenté quand même par produits et marchés.

Et de surcroit j'ai une réputation à défendre.

Donc j'enverrais quand même ces mails incendiaires.

De plus, concernant la boite à Montpellier, faut que je leur dise que c'est des branquignolles :mrgreen:

Car, j'avais postulé via ce cabinet de recrutement en décembre 2009, mais trop tard, car la sélection était faite et il présentait deux candidats auprès de son client, que les choses étaient bien avancés, etc.......

Le gestionnaire du fichier était désolé, car j'avais le profil pile poil.

Et, ben tu sais, c'est à l'occasion d'un mail de leur part me souhaitant bon anniversaire, que je suis tombé à nouveau sur l'offre.
Moi, je me suis dit, tiens la personne sélectionnée n'a pas fait l'affaire (période d'essai ou autre).

Hé, ben non, c'est trop fort là. Lorsque j'ai appeler la boite directement pour mes frais de déplacement, j'ai posé naturellement la question, à savoir, si c'est un nouveau recrutement, et là devine ce qu'elle me dit :

Non, Monsieur, la personne que nous avons sélectionné ne s'est pas présenté. Si si t'a bien lu.

:D :D :D c'est trop comique là, recrutement décembre, prise de poste février 2010, et personne vient.

Et l'autre cabinet de recrutement qui me dit que je suis out, parce que j'appelle son client en direct.

C'est là que tu vois qu'il à un sérieux problèmes avec ces Pt..... de cabinet.

D'un coté j'ai les compétences et il m'éjecte sur un motif subjectif, et de l'autre il sélectionne un candidat qui vient pas.

D'un coté t'a des employeurs qui n'aiment pas recrutés,qui savent pas ce qu'ils veulent exactement, qui délèguent, et de l'autre t'a des branquignolles.

Comment veut tu que ca fonctionne???

Mais, allez je reprends mon bâton de pelerin vers la mecque de l'emploi. :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Inch'Allah :wink:

C'est plus que pas sérieux, ces cabinets de chiotte, surtout si ils ont de la famille ou des copains à placer, ils se doivent de présenter x candidats, au mépris de l'espoir qu'ils suscitent ou des frais de présentation.

Il m'est arrivé deux fois d'être "retenue" et être virée pendant la période d'essai car je n'étais pas la candidate retenue mais je présentais l'avantage de commencer le lendemain. Et ils économisaient la prime de précarité. On trouve de tout chez les employeurs et surtout des malhonnêtes :evil:
math77

Message par math77 »

mais je présentais l'avantage de commencer le lendemain.
A l'heure actuelle, il faut compter 5 à 6 mois entre l'offre et la prise de fonction.

c'est dingue!
Inch'Allah :wink:
:mrgreen: Amen du boulot
Mentor

L'autorité s'appuie sur la loi et non sur l'arbitraire

Message par Mentor »

Désolé pour toi !

Je souscris pleinement à ce qu'Yves écrit et suggères comme modération d'analyse.

Mais il existe aussi des possibilités de faire le tri entre "incorrection" (difficile à corriger) et non respect du droit (entrainant donc un préjudice...).

Le tout, c'est de garder le cap de son objectif professionnel et de prendre ses décisions en conséquence...

Bon courage et mes meilleurs voeux de réussite dans tes conflits juridiques (ceux dont tu nous parles dans ton premier post :wink: )!

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
LILAS91

Message par LILAS91 »

Ce procédé, qu'il se passe via le cabinet de recrutement ou via une agence d'intérim, ou encore n'importe quelle boîte de France et de navarre s'applique depuis les années 90. Personnellement, je ne connais pas un qui n'est pas une fois, ou plusieurs fois connu pareil mésaventure.

Il faut aussi savoir que certaines offres n'existent pas (ce sont des vitrines pour voir le marché du travail). Pour ma part, est-ce bien ou mal, mais en tout cas j'ai renoncé à me déplacer dans une agence provinciale. Non pas qu'ils ne m'interresse pas ces provinciaux, mais je considère que s'ils prennent un marché sur l'Ile de France (pour mon cas), ils ont l'occasion de louer un bureau occasionnel, de recevoir la journée le défilié de candidats et de décider. Certains reçoivent même dans les halls d'hôtel. Cela m'est arrivé. Le monsieur venait de Marseille et s'était organisé ainsi, en fin de journée, (à chacun d'y mettre du sien pour être disponible quand lui l'est, mais cela évite des frais considérables de transport). Je peux louper des affaires "peut-être intéressante", mais je peux aussi en ressortir en colère.... Quand l'affaire est sérieuse, le recruteur sait ce qu'il doit faire : se mettre à la portée des "à recruter".

Et comme vous dites, une période d'essai où vous apprenez les mille petites choses que l'on ne vous avait pas forcément dit à l'entretien, ou aux entretiens.... et le renouvellement. Mais, si c'est la pratique de la boîte, vous n'allez pas manquer de le savoir. Ainsi, si vous êtes le 20ème à défiler, à raison d'un par trimestre.... vous savez calculer vos risques. On peut vous dire, ce n'est pas parce que vous êtes le 20ème, qu'il y aura un 21ème.... mais vous êtes sur vos gardes... Juste le travail que vous devez accomplir, des relations de courtoisies juste ce qu'il faut.... et si vous devez partir précipitemment, un jour peu ordinaire, mais suivant les principes de la boîte.... vous vous serez juste "investi" ce qu'il faut.... et malgré tout, on n'a toujours de la colère à exprimer.... et il vaut mieux le faire dès que c'est possible, à l'extérieur, avant de rentrer chez soi ! Cela fait partie des risques du "chercheur d'emplois", multiplié par le nombre d'opportunités à ce jeu horrible. On a connu, reconnaîtra encore ces moments.... jusqu'à ce que l'heure de nos 80 ans sonnent, c'est-à-dire la retraite...

Néanmoins, bon courage.
maguy

Message par maguy »

Je reste coite Lilas : vous avez l'art et la manière de défoncer les portes ouvertes et de sortir des banalités que nous ressassons depuis des lustres, étonnant !

Autant de lieux communs sur autant de lignes :lol: :lol:
math77

Message par math77 »

n'empêche que c'est bien écrit :wink:

Bon, suite des aventures de tintin au pays................

La Boite américaine m'a téléphoner d'Angleterre, et après moult question, j'attends un mail pour un rencard.
Mais suis pas trop chô.

Dernière minute, une boite du Sud m'a appeler cet après midi, suite à une offre de l'Apec ou j'avais postuler ce matin.
Résultat, le gars prends l'avion pour Roissy, et il veut me voir demain.
Et propose de me rembourser mes frais en liquides. :roll:

Plus rapide, tu meurs :mrgreen: dixit ces Pt...... de cabinets (tu veux ou tu veux pas, moi si je veux mais si tu veux pas....etc)

:cry: :cry: j'arrive pô à réserver de billet sur le super geant génial site de la scnf ni avoir des horaires.

MOUVEMENT DE GREVE!!!!!!!!!
math77

Message par math77 »

Bon, finalement je suis descendu en voiture.

Toujours, la même histoire, ils veulent te voir tout de suite, mais te donne une réponse dans trois semaines. :x
Puis après c'est la Star Act ( entretien avec pdg, sécrétaire, employés, le vigile, et le chien peut être) :wink:
les questions style, quelles sont vos qualités et défauts, quel sport pratiquez vous, etc....
Je lui est répondu:
Monsieur, je veux bien répondre à vos questions, à condition que vous répondiez au même questions que vous m'avez posé. :mrgreen:
Grand yeux ouvert, heu, non,non heu!!

Ecoutez, nous sommes dans un dialogue, avec des échanges, et de surcroît si nous sommes amenés à collaborer ensemble, trouvez normal que vous connaissiez mon caractère et moi pas le vôtre???

Ca la fait rigoler, savait plus ou se mettre :D

Ensuite,il est passé au distributeur pour me donner en liquide mes frais de déplacement. :mrgreen:

Bref, on verra bien
superuser

Message par superuser »

Pour en revenir au titre de ton topic, faut vraiment pas se décourager ! :lol:
maguy

Message par maguy »

faut vraiment pas se décourager !
Tu as raison Sophie, c'est le printemps, il fait beau, les p'tits oiseaux chantent, les arbres et les ados bourgeonnent,prenons notre plaisir où il est :lol:
math77

Message par math77 »

Tu as raison Sophie, c'est le printemps, il fait beau, les p'tits oiseaux chantent, les arbres et les ados bourgeonnent,prenons notre plaisir où il est :lol:
:D , du coup pour me défouler, j'ai sorti la tondeuse.

merci Maguy, pour cet phrase épicurienne, d'ailleurs ne dit t'on pas :

"c'est dans les vieux wagons que l'ont fait des trains de plaisirs"

T'inquiète Sophie, j'ai la Haine et la Hargne :twisted:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

les p'tits oiseaux chantent,... prenons notre plaisir où il est
:D , du coup pour me défouler, j'ai sorti la tondeuse.
:lol: :lol: :lol: Saleté d'oiseaux,
qui nous font croire que leurs chants sont des chants de satisfaction alors qu'ils ne sont que des cris de guerre et de conquète.
maguy

Message par maguy »

et de conquète.
Viens poupoule, viens poupoule, viiieeeens :lol:
J'ai fait un joli petit nid, il me reste des oeufs de pâques et quelques gros vers bien baveux nous attendent, hop, emballée l'oiselle !
Répondre