Ateliers bidons
Re: Ateliers bidons
Dans ce genre d'atelier "en collectif", ce sont les participants qui font la qualité de la rencontre.
Les échanges sont intéressants. Très souvent, on voit le côté subjectif du recrutement.
JEUNE, BELLE/BEAU, AGREABLE A ENTENDRE....
A jeunesse, pourquoi m'as-tu quittée ?
Les échanges sont intéressants. Très souvent, on voit le côté subjectif du recrutement.
JEUNE, BELLE/BEAU, AGREABLE A ENTENDRE....
A jeunesse, pourquoi m'as-tu quittée ?
Nous sommes mal habillé(e)s, laid(e)s, trop vieux/vielles, nous parlons mal, notre voix est nulle, position du corps, les mouvements - tout est "à refaire".
Le marché de l'emploi ? Rien à voir.
Cela mène à quoi tout ça ?
C'est encore et toujours de notre fooooooooooote !!
Le marché de l'emploi ? Rien à voir.
Cela mène à quoi tout ça ?
C'est encore et toujours de notre fooooooooooote !!
"de notre faute". Non, vous dis-je, il s'agit de SUBJECTIF.
Ce qui plait à Paul, ne plaira pas à Jacques, etc.... pour des CV équivalents...
Mais la jeunesse, la beauté, et tout et tout aide beaucoup plus et nous n'y pouvons rien contre cela.
Avoir été et être.... le temps passe. POINT. Les jeunes 30 - 35 ans d'aujourd'hui auront 50 ans dans 20 - 15 ans et le temps passe comme un TGV.
Ce qui plait à Paul, ne plaira pas à Jacques, etc.... pour des CV équivalents...
Mais la jeunesse, la beauté, et tout et tout aide beaucoup plus et nous n'y pouvons rien contre cela.
Avoir été et être.... le temps passe. POINT. Les jeunes 30 - 35 ans d'aujourd'hui auront 50 ans dans 20 - 15 ans et le temps passe comme un TGV.
L'un n'exclue pas l'autre. Bien sûr que c'est subjectif, on le voit avec autant de versions de CV qu'on a fréquenté de conseillers qui nous le bidouillent. C'est subjectif ET le message (implicite) est: c'est nous les responsables. Pour moi ce n'est pas contradictoire (dans la logique de la politique d'"insertion", pas dans la mienne)"de notre faute". Non, vous dis-je, il s'agit de SUBJECTIF.
Mais si c'est très important d'aller suivre ces formations :
moi la sté B..à PARIS 17 m'a recopié mon CV sur sa feuille à en-tête ! et m'ont demandé si...c'était bien çà.
On apprend à ourler sa candidature, à "acter", à "être à l'écoute du marché"
M'ont ddé si j'avais ma lettre de motivation : ai dit que je l'adaptais selon l'annonce (ben oui si on dde qqun qui parle allemand, je ne réponds pas que je parle le mandarin etc..)
et si j'avais activémonréso, et si j'avais fait appel à mon entourage (enfin je serais là si j'avais un papa président ???)
RISIBLE ! en groupe c'est encore plus marrant, on dirait une réu d'alcooliques anonymes ou de Weight Watchers
moi la sté B..à PARIS 17 m'a recopié mon CV sur sa feuille à en-tête ! et m'ont demandé si...c'était bien çà.
On apprend à ourler sa candidature, à "acter", à "être à l'écoute du marché"
M'ont ddé si j'avais ma lettre de motivation : ai dit que je l'adaptais selon l'annonce (ben oui si on dde qqun qui parle allemand, je ne réponds pas que je parle le mandarin etc..)
et si j'avais activémonréso, et si j'avais fait appel à mon entourage (enfin je serais là si j'avais un papa président ???)
RISIBLE ! en groupe c'est encore plus marrant, on dirait une réu d'alcooliques anonymes ou de Weight Watchers
Ceux-la ont été les plus rigolos, même s'il y avait tous les âges et tous les métiers. Et nous n'avions rien des AA qui battent leur coulpe ou des WW qui boivent les paroles du gourouRISIBLE ! en groupe c'est encore plus marrant, on dirait une réu d'alcooliques anonymes ou de Weight Watchers

Ca, je n'en voudrais pas, d'une part ils pourraient se permettent d'envoyer une candidature sans ton assentiment et d'autre part, l'employeur qui reçoit une candidature sur en-tête va immédiatement penser que le candidat n'est pas quelqu'un d'autonome qui a besoin qu'on lui tienne la main.moi la sté B..à PARIS 17 m'a recopié mon CV sur sa feuille à en-tête ! et m'ont demandé si...c'était bien çà.
C'est bizarre, il m'arrive de prendre le metro et de croiser beaucoup de jeunes femmes aux heures de pointe, je reste sidérée de voir à quel point elles ne sont pas soignées, donnent l'impression d'être à peine propres.Mais la jeunesse, la beauté, et tout et tout aide beaucoup plus et nous n'y pouvons rien contre cela.
Jeunesse et beauté ne vont pas forcément de paire !
Tout dépend du métier. Je vous assure que lorsque je vais dans un magasin, comme récemment en electro-ménager, je recherche en priorité des vendeurs/vendeuses un peu aguerris, mais souvent je cherche longtemps et en vain. Au lieu de cette génération de vendeurs-non-conseilleurs, qui ne sont formés qu'à la vente à tout prix car leur salaire en dépend, je préférais les vrais conseils donnés par les plus anciens, qui savaient ce dont ils parlaient, connaissaient leurs produits. Maintenant, ils allient incompétence et impertinence et ignorance.
Les temps changent...
On veut des salariés interchangeables... et changeables très rapidement.
On veut des salariés interchangeables... et changeables très rapidement.

Ce qui est étonnant est que cela n'émane pas du tout de ma conseillère habituelle ni du popaul qui est censé me suivre. Je crois que ce machin dure 6 mois, je vais voir à quelle vitesse je vais les user, merdeuuuuuuu !!!!!!
Ils vont te mettre en orbite, Maguy ?je reçois une convocation pour une "trajectoire emploi"
Tiens, une façon de s'envoyer en l'air que je n'ai pas encore essayéeIls vont te mettre en orbite, Maguy ?

Je crois que beaucoup rêvent de se débarrasser de moi en m'envoyant sur la lune ou plus loin, je vais appeler demain et envoyer un e-mail à ma référente. Il est bizarre que la convocation, toujours aussi aimable, ne vienne pas de son agence. Ils ont dû avoir besoin de boucher un trou, enfin une place !
On m'a changée plusieurs fois d'agence, et l'une de ces agences a aussi changé d'adresse 3 fois en 5 ans.Il est bizarre que la convocation, toujours aussi aimable, ne vienne pas de son agence.
Je pense qu'ils essaient de nous perdre comme le Petit Poucet.
Ce n'est pas de tout repos d'être chômeur, faut s'accrocher !

Ils vont sûrement te demander ton CV pour pouvoir te dire de le refaire. Tu devrais y aller avec une vingtaine de versions différentes, au choix.

La meilleure !!!! Je viens de regarder mon dossier et j'ai changé de conseillère par l'opération du St-Esprit
On ne me dit même pas dans quelle agence elle est. Si c'est celle que je crois, ce serait mon ancienne et je peux y aller à pied au lieu de traverser Paris en diagonale.
Zutalors
moi qui venait de la dresser à me fiche la paix, scrogneugneu ! Par contre, aucun RV noté sur mon agenda DE, c'est inquiétant si on se fie à lui pour se tirer 15 jours.

On ne me dit même pas dans quelle agence elle est. Si c'est celle que je crois, ce serait mon ancienne et je peux y aller à pied au lieu de traverser Paris en diagonale.
Zutalors

Tu parles, je vais en rester à ma précédente version : panne d'imprimante mais je daignerai lui envoyer par e-mail, elle n'aura qu'à l'imprimer comme une grande.Ils vont sûrement te demander ton CV pour pouvoir te dire de le refaire
Ah ben justement ne te gêne pas : envoie lui 20 versions différentes par mail.
20 pages de brouillon à récupérer c'est tout bon.
Et si elle n'édite pas tout, tu lui demandes son avis justement sur un CV qu'elle n'a pas édité.
Moi non plus je n'ai plus d'imprimante : de temps en temps je passe demander qu'on m'en sorte une dizaine, ça fait motivée...

20 pages de brouillon à récupérer c'est tout bon.
Et si elle n'édite pas tout, tu lui demandes son avis justement sur un CV qu'elle n'a pas édité.
Moi non plus je n'ai plus d'imprimante : de temps en temps je passe demander qu'on m'en sorte une dizaine, ça fait motivée...
L'étau se resserre.Par contre, aucun RV noté sur mon agenda DE, c'est inquiétant si on se fie à lui pour se tirer 15 jours.
J'ai une nouvelle imprimante, mais je ne veux pas imprimer sur mes consommables. De plus, je suis convoquée à un atelier pas à l'agence. Elle se contentera de ce que je lui donne, sur le courrier ils ne mentionnent rien, alors je fais ce qu'ils demandent, je peux être trèèèèèès bêêêête et disciplinée.