La "déchéance" pour moi, serait d'accepter de poursuivre ces "missions" bidons chez les sous-traités ex-ANPE, POLE EMPLOI.
Il y a des gens qui ont absolument besoin de leur aumône pour survivre et de la cmu pour se soigner, etc. Comme je vis seule, comme beaucoup ici, je n'ai pas le choix : c'est ça ou rien, le choix est vite fait. Je ne suis pas prête à coucher dans la rue, manger dans les poubelles, ne pas me laver ou ch... entre deux voitures.
On peut résister à sa façon, je fais comme Serabeth je lasse les prestataires. Ce serait à mes yeux déchoir que d'accepter des boulots payés au smic, d'ailleurs je suis certaine que personne ne voudrait de moi.
les rapports que nous avons avec les autres (dominés, dominants)....
Je trouve cette approche limitée, vous oubliez une case : les indominables.
A votre avis, pourquoi dans les équipes de travail nous ne parvenons plus "à communiquer" entre nous ?
Très simple : au lieu de faire des équipes comme dans mon jeune temps, tout a été réorganisé avec primes de résultats ou avantages
par équipe. Il y aura toujours une personne moins rapide, donc au lieu de se retourner vers un règlement inhumain, il est toujours plus facile de se retourner contre le plus lent. "A cause de toi nous n'aurons pas notre prime" ou je ne sais quoi
C'est le règne de l'individualisme, mouvement amorcé il y a longtemps avec par exemple la tv qui fait que les gens se replient chez eux, entre eux.
Pourquoi ceux qui travaillent sont en très mauvaise santé mentale et souvent physique ? Pourquoi ceux qui ne travaillent pas ne le sont guère, ou si certains le sont, ils ont du faire le nécessaire pour se remettre d'aplomb ?
Faux : allez sur la page d'accueil, vous trouverez je ne sais plus sous quelle rubrique la video du "magazine de la santé" ou notre Sophie/Superuser et Patricia apparaissent, entre autres.
Je vous mets le lien
hop par là
C'est un lieu commun que de faire croire cela, non seulement on culpabilise le chômeur (c'est vrai quoi, quelle chochotte, il ne bosse pas il peut se reposer et ça a bobo) et conforte le travailleur, grâce à des media limite qu'il est le nourrisseur de ces fainéants.
Nous sommes, comme au temps d'HITLER, gouverner par des malades
Je ne serais pas aussi formelle. Ils sont au contraire très malins, tout a été calculé, mesuré, testé. Ils ont utilisé des fibres patriotiques de revanche suite au traité désastreux de Versailles. Aujourd'hui ils ont d'autres moyens techniques et on retombe dans les mêmes errements.
C'est finalement assez facile de manipuler les foules, il suffit de répéter un mensonge mille fois, les gens le prendront comme argent comptant, surtout si cela flatte leur ego ou d'autres sentiments un peu moins avouables.
Aujourd'hui le patriotisme ferait un peu rigoler, alors on joue sur autre chose, la carotte et le bâton, les fameux objectifs à atteindre, la "reconnaissance" du conjoint, des enfants, des voisins, que sais-je ?