Versement décalé d'allocations chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

nanard

Re: Versement décalé d'allocations chômage

Message par nanard »

Message publié sur le site de Pôle-Emploi ce jour. Affaire à suivre concernant les "conséquences financières". Ça tombe bien, j'ai un prélèvement de 45 € ce jour qui ne pourra être honoré. :mrgreen:

Incident informatique des virements bancaires gérés par BNP Paribas pour Pôle emploi

Message à destination des allocataires des régions suivantes : Ile de France, PACA, Bourgogne, Corse, Aquitaine, Centre, Franche Comté, Limousin et Poitou Charente.Certaines allocations qui devaient être versées le jeudi 1er avril seront payées le mardi 6 avril et apparaîtront sur le compte de l'allocataire mercredi 7 avril.
Si vous n'êtes pas allocataires dans l'une de ces 9 régions, vous n'êtes pas concerné. Votre virement a bien été effectué quelque soit votre établissement bancaire.

Si vous êtes client de BNP Paribas, du Crédit Mutuel (sauf Bretagne, Massif Central et Sud Ouest), du CIC ou du Crédit Agricole (hors Ile de France), votre virement a déjà été effectué.
Si vous êtes client d'une autre banque : il n'y aura aucune conséquence financière pour vous puisque les paiements seront crédités avec effet rétroactif au 1er avril.

Nous vous conseillons en cas de difficultés de vous rapprocher de votre agence bancaire ou de contacter le 0 800 000 708 (numéro vert gratuit).

Publié le 6 四月 2010
elusive_reclusive

après les chômeurs, les retraités

Message par elusive_reclusive »

Aux dernières nouvelles:
http://www.france-info.com/economie-ent ... 22-23.html

Je me demande combien de personnes sont concernées au total...
Toujours rien sur mon compte (je suis à la Banque Postale). J'attends aussi des prélèvements. Pas reçu la Caf non plus. :(
cerisedubois

Retard allocation chômage avril 2010

Message par cerisedubois »

Aujourd'hui, plus de 400 000 chômeurs attendent leurs allocations chômage.

Suite à un "bug informatique" de la BNP, 400 000 citoyens attendent depuis le 1 Avril leurs allocations !

La situation reste silencieuse, alors que nos compatriotes n'ont pu fêter dignement les fêtes de pâques, leurs frigos sont vides, et les factures vont affluer sans même pouvoir les régler!

Aucune indemnisation ne semble prévu, seul des excuses inexcusable, car le désagrément est de taille!

Depuis vendredi, je mange des pâtes alors que je devrais avoir perçu mes allocations qui me sont du ! J'ai cotisé comme tous, alors il est dans mon droit d'être indignée! la situation est INADMISSIBLE!! et je ne parle pas des 100euros d'impôts que je continue à payer chaque mois!!! c'est une honte!

J'ai mis en place un groupe via facebook, afin que nous nous réunissions pour trouver quelques solutions afin d'être indemnisés car même si demain l'argent est enfin viré (ce dont je doute), nous aurons passé quasiment une semaine le ventre vide et le morale à zéro, sans réelles solutions!!

Certe, pôle emploi a mis à disposition un numéro vert afin de nous permettre de trouver au mieux des solutions, soit emprunter de l'argent à la BNP que nous devrons bien sur, leur rendre!

Je vous invite à me rejoindre sur ce groupe afin de tenter de faire réagir qui nous pourrons comme nous le pourrons!!!!

http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 949&ref=nf

Merci
Yves

Re: Retard allocation chômage avril 2010

Message par Yves »

Bonsoir Cerise,

Sujet déjà abordé ici :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Je verrouille celui-ci pour une question de cohérence.

Merci (vous pouvez reposter votre intervention dans le premier sujet si nécessaire).

Yves - Un animateur du site.
cerisedubois

topic fusionné par la modération
cerisedubois

dsl pour mon post précèdent qui fait mine "j'ai pas lu ce que vous avez écris avant", mais j'avais lancé le sujet ailler étant donné que j'avais fait des recherches sur ce même site mais le titre de ce forum ne me serait jamais venu a l'esprit car pas super mais bon, mon post a été retiré pour cause de sujet cohérent.

bref

situation inadmissible je trouve qu'on se fout pas mal de nous...

j'espère que je ne serais pas seule a militer pour qu'on me dédommage car 5jours sans réelle bouff et en manque de PQ je crois bien que c'est pire que de vivre dans un foyer pour sdf a ce stade! heureusement encore que j'ai un toit sur la tete mais pour combien de temps sachant que je ne peux tjs pas payer mon loyer?? et me verser meme demain mes alloc ca changera rien au fait que ca fait 5jours que je vis dans une situation precaire

je vous redonne le lien de mon groupe facebook pour ceux que ca interesse car je pense vraiment qu'il faut que nous fassions quelque chose car aujourd'hui les chomeurs representent presque 10% de la population francaise!

http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 949&ref=nf
cerisedubois

ENFIN!!!

ce matin, nous avons enfin reçu notre versement!

cependant je reste convaincu que nous sommes dans notre droit de réclamer des dédommagements!

car si nous ne faisons rien, la prochainement ce sera pire, et normal.
romain23

Message par romain23 »

car si nous ne faisons rien, la prochainement ce sera pire, et normal.(quote)

Comme la grèce, bientot l'etat n'aura plus les moyens de payer tous les chomeurs qu'il aura fabriqué! OU plutot ne voudra pas trouver les moyens de les payer!

Quand aux dedommagements, essaie toujours.!Le systeme est cloisonné de partout! :mrgreen:
Le seul moyen est un arret total de la consommation, histoire de faire tomber leur tva, leurs actions, et leurs plus value....
Là, peut etre ...( et encore)
La Banque postale propose maintenant des credits aux chomeurs! Je croyais que le systeme americain ne devait pas etre reproduits ( puisque soi-disant c'etait cela qui était à l'origine de la crise financière)
cerisedubois

ouais mais il faut bien penser que nous avons cotisé pour ce droit au chômage! on nous a prélèvé un paquet sur les salaires quand nous travaillons!!

de plus en tant que chômeurs, nous payons toujours des impôts! ce qui n'a aucun sens car nous payons pour les autres alors que nos situations sont catastrophique et pour la plupart précaire!!

il faut faire quelque chose!! c'est sur que si on se dit tous " on aura rien..., ou encore.. ouais ils s'en foutent" on aura rien!

moi jvais les faire chier jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause sinon je refuse de continuer a me sucrer pour ce pays!!

faut arrêter de faire les moutons!! c'est en ne faisant rien que rien ne change! nous sommes quasiment 10% de la population au chômage soit 10% de personnes en colère! il faut réagir sinon ça sert a rien de se plaindre les choses deviendront banale et nos emmerdes aussi mais je crois que nous en avons assez bavé comme ça!!
cerisedubois

http://www.pole-emploi.fr/candidat/medi ... pz?id=4148

il existe des solutions moi j'en suis convaincu!

seulement il faut vouloir faire quelque chose!
maguy

Message par maguy »

La Banque postale propose maintenant des credits aux chomeurs!
Je suis sidérée quand je vais à ma poste :roll:

Ils vendent de tout, y compris des porte-clés, des heures de ménage ou autres cours de rattrapage. Et bien sûr il y a un tas de conseillers (vendeurs) de "produits" faits pour arnaquer les braves gens. Par contre, si tu veux faire une opération purement postale, il n'y a qu'un guichet !
de plus en tant que chômeurs, nous payons toujours des impôts!
Si vous parlez d'impôts sur le revenu, ils sont calculés sur l'année précédente. Je trouve ce système plus juste qu'en Allemagne par exemple, où ils sont retenus à la source dès le salaire. Car si vous avez pendant l'année un évènement donnant droit à un ajustement (bébé ou autre) on ne nous rembourse... qu'un an après.

Si vous parlez de la TVA, effectivement nous y sommes tous soumis, précaires ou pas.
romain23

Message par romain23 »

cerisedubois a écrit :http://www.pole-emploi.fr/candidat/medi ... pz?id=4148

il existe des solutions moi j'en suis convaincu!

seulement il faut vouloir faire quelque chose!
Le mediateur , s'il te repond ( il est debordé de demandes, de radiations abusives surtout) te répondra que c'est un problème bancaire qui n'est pas de son ressort!Il va te renvoyer à ta banque qui te renverra de bureaux en bureaux!
je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre ( je suis une vieille routarde de l'exclusion qui s'est beaucoup battu, comme beaucoup d'anciens sur ce site...Donc, s"il y a du sang neuf avec de nouvelles idées , tant mieux, on a besoin de relève...) mais, dès lors, que l'on utilise leurs administrations, leurs délégués en tout genre, on fait marcher leur propre systeme , qui s'entretient sur lui meme!
cerisedubois

oui je suis bien d'accord mais je trouve ça inadmissible!

faudra pas s'étonner qu'une guerre civile éclate dans dix ans! les poligos font rien! normal ils n'ont aucun soucis!!

au lieu de financer des fermes célébrité faudrait financer des stages pour les gouvernementaux afin qu'ils réalisent dans quel merdier vit leur peuple!

faut pas déconner mais on est tous a bout!! et ya rien de logique!

faut commencer par résoudre les priorités au lieu de débattre de choses futiles dont on a que faire nous pour le moment!

pour ce qui est des impôts je ne comprends pas pourquoi ce serait a nous de payer encore alors qu'on a quasiment rien pour vivre! sur la totalité de mes revenus assedics, il me reste 1/6 pour manger, me déplacer et les petits frais merdique comme les timbres et cie ... apres faut pas s'etonner que les gens pètent les plombs! c'est du grand n'importe quoi la France de nos jours! et nos élus ne servent plus a rien!

enfin bref...

rien ne va mais moi j'ai que 24ans et la j'ai plus envie de rien! ni meme de rester ici alors que notre france me plait car il me reste pleins de coins a decouvrir! :oops:
romain23

Message par romain23 »

de plus en tant que chômeurs, nous payons toujours des impôts(quote cerise)

Avez vous été au tresor public signalez que vous etiez demandeurd'emploi actuellement et demandez soit une remise, soit un etalement dans le temps de la dette!
Il est prévu que doit vous restez le RSA socle pour vivre , c'est à dire 420 € par mois pour une personne seule!Les controlleurs des impots le savent!
En consequence, si vous rencontrez le controlleur des impots et que vous demandiez une diminution des mensualités ou un recours , peut etre que cela vous ferez un peu plus.
Il faut sans arret negocier, se deshabiller , mais c'est le prix de notre survie!
maguy

Message par maguy »

rien ne va mais moi j'ai que 24ans et la j'ai plus envie de rien! ni meme de rester ici alors que notre france me plait car il me reste pleins de coins a decouvrir!
Cerise, je n'aurais jamais assez de mots pour fustiger cette politique qui prive nos jeunes d'un avenir, de rêves, de projets. :evil:

J'ai 55 ans et même si je suis dans la pauvreté comme beaucoup d'autres, j'ai au moins connu le temps où on claquait la porte un jour et retravaillait le lendemain.
A mon âge, j'ai au moins le minimum chez moi, mais quel espoir pour ta génération qui ne peut que rêver d'avoir son appartement, ses meubles, son projet de vie, fonder une famille ? A moins de croire aux sirènes du crédit qui est un cercle infernal. A éviter !

J'ai sincèrement beaucoup de peine pour la jeune génération. J'ai des neveux de ton âge et quand je pense que le plus jeune est heureux de trouver un CDD au smic pour travailler dans le metro pendant 8 heures alors qu'il a de l'asthme, je me dis que quelque chose a foiré un jour, que personne ne s'en est rendu compte, moi la première quand j'étais en poste : bien payée, mais partie de chez moi de 7h30 à 20h le soir (j'habite Paris). Je comprends très bien que des jeunes pètent les plombs...

Edit : Romain je viens de lire ton post : tu as raison, il faut négocier, négocier chaque truc. Durs débuts dans la vie mais c'est indispensable, faire avec ce que l'on a : notre cerveau, nos informations, jouer du système, question de survie comme tu dis, gérer ses priorités.
Répondre