rien ne va mais moi j'ai que 24ans et la j'ai plus envie de rien! ni meme de rester ici alors que notre france me plait car il me reste pleins de coins a decouvrir!
Cerise, je n'aurais jamais assez de mots pour fustiger cette politique qui prive nos jeunes d'un avenir, de rêves, de projets.
J'ai 55 ans et même si je suis dans la pauvreté comme beaucoup d'autres, j'ai au moins connu le temps où on claquait la porte un jour et retravaillait le lendemain.
A mon âge, j'ai au moins le minimum chez moi, mais quel espoir pour ta génération qui ne peut que rêver d'avoir son appartement, ses meubles, son projet de vie, fonder une famille ? A moins de croire aux sirènes du crédit qui est un cercle infernal.
A éviter !
J'ai sincèrement beaucoup de peine pour la jeune génération. J'ai des neveux de ton âge et quand je pense que le plus jeune est heureux de trouver un CDD au smic pour travailler dans le metro pendant 8 heures alors qu'il a de l'asthme, je me dis que quelque chose a foiré un jour, que personne ne s'en est rendu compte, moi la première quand j'étais en poste : bien payée, mais partie de chez moi de 7h30 à 20h le soir (j'habite Paris). Je comprends très bien que des jeunes pètent les plombs...
Edit : Romain je viens de lire ton post : tu as raison, il faut négocier, négocier chaque truc. Durs débuts dans la vie mais c'est indispensable, faire avec ce que l'on a : notre cerveau, nos informations, jouer du système, question de survie comme tu dis, gérer ses priorités.