Tu veux que j't'interviouve ?

Exact.Sérabeth a écrit :Je profite du sujet de cette file pour vous faire part de mon énervement chaque fois que je vois une personne au minimum social témoigner à la télé ou à la radio sur son budget. Chaque fois on entend un truc du genre "combien vous touchez par mois ?" euh ben c'est environ euhh ben 400€ ...euh 420 par là..." "combien vous payez de loyer ? " ah ben le loyer , j'en ai pour 415 ..." Là-dessus on passe à autre chose.
N'importe quel pékin muni d'un cerveau se dit : ce n'est pas possible, il a forcément un autre revenu, sinon il ne mange pas, et comment paye-t-il l'électricité, et tout ? combien touche-t-il réellement etc... il fait du noir, ou il ment ou il a du patrimoine caché...
On crève de faim, on se retrouve à la rue et on fini par mendier.Que se passe-t-il quand on est en fin de droits? Quels sont les dispositifs censés prendre le relais? Comment peut-on y prétendre? Comment s'adapte-t-on quand on doit survivre avec un RSA? Comment fait-on quand on ne remplit pas les critères pour toucher l'ASS? Et que faire quand un versement est bloqué? Ou quand, en raison de maigres revenus dans un couple, on se voit refuser certaines aides?
Là on voit que les journalistes ne connaissent pas bien le sujet ou que leurs recherches sont insuffisantes. Il y a bien des choses qui ont changé au passage au RSA.De plus, il y est dit et répété que le RSA est identique au RMI...
Radiés, les journalistes !leurs recherches sont insuffisantes.
Elle doit y être encore, qui veut un tel immondice?ça fait plus de 20 ans que j'ai balancé la télé à la poubelle.
Mmouais, et surtout ne pas avoir les bonnes relations ou ne pas être fils ou fille de... Ils ont rebaptisé ce genre de piston ou copinage en "réseau".Vous avez tous raison lorsque vous dîtes : "n'avais pas su se débrouiller", "pas su frapper à la bonne porte", "pas su s'expliquer", "ne pas vouloir s'en sortir..." autant de mots qui sont complètement à côté de la plaque.