Voici les annonces :
Niveau Bep/Bac :
-Commercial / Commerciale à bord des trains
-Opérateur / Opératrice production
-Opérateur / Opératrice circulation
Niveau Bac+ 2
Technicien / Technicienne circulation
Personnellement, je serais bien tenter par le poste "opérateur de circulation.
Voila, mesdames et messieurs faites vos choix !
J'attends vos réponses.
Il est important que l'on se mettent d'accord sur un poste.
La SNCF recrute... mais
Ok !
Le site de recrutement de la sncf, pour plus d'infos sur les métiers.
Pour préparer un bon cv !
http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/
Le site de recrutement de la sncf, pour plus d'infos sur les métiers.
Pour préparer un bon cv !

http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/
Un peu d'organisation
Un "testing" est une affaire qui ne s'improvise pas.
Carl a lancé l'idée et a commencé à patrouiller sur le site recrutement de la SNCF.
Dans un premier temps, il faut savoir qui est partant ?
Pour le mener à bien, il faudrait qu'on soit un minimum de 4 personnes. Et on devra agir de concert (donc à partir de la même "façon de procéder").
Sophie (SuperUser) et moi sommes dans le coup. Carl aussi a priori.
Qui d'autre (de façon ferme et définitive) ?
Évitons de passer par les MP et forums pour mener cette affaire, sinon ça n'avancera pas.
Je veux bien être le "référent" : contact@actuchomage.org
…/…
Que les personnes intéressées par la démarche m'adressent un mail.
Puis :
Il faudra rédiger des CV correspondant aux annonces. Ils seront adressés par des "candidats" de moins de 30 ans et de plus de 30 ans (même formation et parcours similaires bien que l’un soit plus long que l’autre, évidemment).
Le but :
Savoir si la SNCF ne fait plus usage de la discrimination sur des critères d'âge pour sélectionner (discrimination qui s'affichait encore ouvertement en novembre dernier sur son site : seuls les candidats de moins de 30 ans pouvaient alors postuler à certaines offres SNCF).
Relire l'affaire :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1440
…/…
Pour être crédible (et recevable sur le plan juridique), ce testing doit être irréprochable.
C’est une démarche collective et non une juxtaposition de démarches individuelles.
Il faut donc de la concertation et de l’organisation.
Nous avons réussi à mener une opération juridique l’année dernière avec 7 plaignants (dont 3 installés en province).
Relire l'affaire :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=802
Il n’y a donc pas de raison qu’on ne puisse pas mener à bien ce testing malgré les distances.
Tout est une question de motivation.
Yves - Un animateur du site
Carl a lancé l'idée et a commencé à patrouiller sur le site recrutement de la SNCF.
Dans un premier temps, il faut savoir qui est partant ?
Pour le mener à bien, il faudrait qu'on soit un minimum de 4 personnes. Et on devra agir de concert (donc à partir de la même "façon de procéder").
Sophie (SuperUser) et moi sommes dans le coup. Carl aussi a priori.
Qui d'autre (de façon ferme et définitive) ?
Évitons de passer par les MP et forums pour mener cette affaire, sinon ça n'avancera pas.
Je veux bien être le "référent" : contact@actuchomage.org
…/…
Que les personnes intéressées par la démarche m'adressent un mail.
Puis :
Il faudra rédiger des CV correspondant aux annonces. Ils seront adressés par des "candidats" de moins de 30 ans et de plus de 30 ans (même formation et parcours similaires bien que l’un soit plus long que l’autre, évidemment).
Le but :
Savoir si la SNCF ne fait plus usage de la discrimination sur des critères d'âge pour sélectionner (discrimination qui s'affichait encore ouvertement en novembre dernier sur son site : seuls les candidats de moins de 30 ans pouvaient alors postuler à certaines offres SNCF).
Relire l'affaire :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1440
…/…
Pour être crédible (et recevable sur le plan juridique), ce testing doit être irréprochable.
C’est une démarche collective et non une juxtaposition de démarches individuelles.
Il faut donc de la concertation et de l’organisation.
Nous avons réussi à mener une opération juridique l’année dernière avec 7 plaignants (dont 3 installés en province).
Relire l'affaire :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=802
Il n’y a donc pas de raison qu’on ne puisse pas mener à bien ce testing malgré les distances.
Tout est une question de motivation.
Yves - Un animateur du site