Ce n'était qu'une idée qui à mon avis peut correspondre à son travail et à son choix de vie, d'une part il ne paiera que s'il fait un CA, et d'autres parts il sera oublié par les services sociaux et pôle emploi donc il aura sa tranquillité et sa libertéLILAS91 a écrit : SOROYA, croyez-vous que cela soit une bonne idée de l'envoyer dans le mur avec la solution "auto-entreprise", avec tout ce qui a été dit sur ce site, à ce sujet.
Je l'invite à bien regarder à deux fois avant....

Ce ne serait pas pareil pour une personne qui cherche à gagner beaucoup d'argent et qui veut beaucoup travailler.
Ca a changé depuis, c'est vrai qu'il y a quelques années on devait payer pour créer son entreprise, aujourd'hui c'est moins le cas. Par contre oui il y a des charges, ça personne ne peut y échapper hélas, mais tu n'en paies que si tu fais un chiffre d'affaires.rsarnaque a écrit : ben , soraya , tu n'as pas tord , et je dois dire que j'y ai pensé
quand je bossais en tant qu'apprenti , j'ai fait un stage de création d'entreprise , stage qui étais payant , 800francs je crois , mais déjà à cette époque vu la somme qu'il fallait pour créer une entreprise , somme qui bien sur n'était pas correcte , car quelqu'un m'avait expliqué le truc , du genre on te disais avec 50000 francs tu créer ton entreprise , alors qu'il fallait aussi compter la marchandise , et les frais pour l'ouverture de l'entreprise en parfait état de fonctionnement , ce qui montait aux environ de 100000 francs , resultat , j'avais laissé tomber pour ça + les charges urssaf et tout le reste , dont le fonctionnement est mal foutu
au début du rsa , j'ai recommencé à me renseigner , pas mieux , trop de pognon pour créer une entreprise , et les charges , toujours pareil
il y a bien sur des aides , mais en fait c est des sortes de prèt , des trucs qui sont donc à rembourser ...
recement , j'ai commencé à survoler le sujet des auto entrepreneurs , et je me dis que ce n'est rien de plus qu'un système crée pour taxer les divers petits revenus qui ne l'étaient pas avant , et puis gagnant peu , je ne vais pas mettre des taxes supplémentaires sur ce que je gagne , j'aurais des millions d'€uro , je pourrais mettre quelques milliers d'€ dans des taxes , mais là ...