Petit rajout : "... ça ne compte pas, c'est pour aider"
Voilà comment on est considéré !
Non seulement, si vous prenez un emploi précaire qui ne vous fait pas vivre, ça ne compte pas mais en plus, vous travaillez parce que ça vous aide !!! C'est un don de charité de la part de l'employeur et ça ne compte pas sur un CV. Et c'est l'anpe qui vous tient ce discours.
Oui, c'est vrai, je l'avoue, je suis comme Chris, l'anpe, ça me rend hystérique.
Bon, j'arrête là sinon je vais m'emporter...
ma candidature a t elle ete transmise ?
Pareil que Victorine et quand j'ai reçu la réponse négative de la conseillère ANPE, je me suis permis de lui renvoyer un mail pour demander des précisions sur ce refus dans le but d'améliorer ma recherche en ciblant mieux les annonces auxquelles je devais postuler.
Sa réponse constructive :
votre candidature ne correspond pas à ce que l'entreprise recherche
Même pas pris le temps de mettre un v majuscule !
Je précise que dans la liste des compétences spécifiques, il y avait 10 critères. Tous étaient dans mes compétences.
Si ça c'est pas du foutage de gueule !!!!
David
Sa réponse constructive :
votre candidature ne correspond pas à ce que l'entreprise recherche
Même pas pris le temps de mettre un v majuscule !
Je précise que dans la liste des compétences spécifiques, il y avait 10 critères. Tous étaient dans mes compétences.
Si ça c'est pas du foutage de gueule !!!!
David
Bande de pousse au crime !!!!!!!!!
Bon, d'ici lundi je serai un peu calmée et je ne les tueraient peut-être pas tous !
Maintenant, je vais repondre sous 24 heures au lieu de 48 heures (bien pour ceux qui n'ont pas Internet !), et je leur téléphonerai avant en prenant les coordonnées de ma correspondante et lui faisant promettre de transmettre ma candidature.
Ca devient du lobiing, du copinage, bientôt du passe droit.
Il faut faire de la lèche pour avoir le minimum que l'on vous doit !
Franchement, je trouve celà déplorable d'être obligée d'en arriver là.
OU VA T-ON ............................
Maintenant, je vais repondre sous 24 heures au lieu de 48 heures (bien pour ceux qui n'ont pas Internet !), et je leur téléphonerai avant en prenant les coordonnées de ma correspondante et lui faisant promettre de transmettre ma candidature.
Ca devient du lobiing, du copinage, bientôt du passe droit.
Il faut faire de la lèche pour avoir le minimum que l'on vous doit !
Franchement, je trouve celà déplorable d'être obligée d'en arriver là.
OU VA T-ON ............................
ben ,dl bosse t'est peut etre tout simplement trop bon pour eux
met toi a la place du DRH qui a un poste avec des conditions pourries et il en est conscient ,ben il va selectionner tout ceux qui ont l'air vraiment tres con
histoire de s'eviter des problemes ,va eviter le mec malin et competent ,non ?
regardes yves et emmaus , peuvent pas ethiquement passer une annonce qui dirait "cherche escroc experimenté dans l'embrouille associative ,honnete s'abstenir "
donc pour noyer le poisson, y delegue a un cabinet qui va se la jouer en finesse pour depister l'escros au milieu des mecs sinceres et competents
on est rentrés dans une epoque de requins ,n'est ce pas st dumortier et c'est une sacrée coponsante du probleme actuel .
regarde tout les petits gars plein d'illusions qui ont passer le concours ANPE ,surprise au niveau des themes d'examens ,non
tiens ,je vais t'en faire une qui est pas neuve :

met toi a la place du DRH qui a un poste avec des conditions pourries et il en est conscient ,ben il va selectionner tout ceux qui ont l'air vraiment tres con

histoire de s'eviter des problemes ,va eviter le mec malin et competent ,non ?
regardes yves et emmaus , peuvent pas ethiquement passer une annonce qui dirait "cherche escroc experimenté dans l'embrouille associative ,honnete s'abstenir "
donc pour noyer le poisson, y delegue a un cabinet qui va se la jouer en finesse pour depister l'escros au milieu des mecs sinceres et competents

on est rentrés dans une epoque de requins ,n'est ce pas st dumortier et c'est une sacrée coponsante du probleme actuel .
regarde tout les petits gars plein d'illusions qui ont passer le concours ANPE ,surprise au niveau des themes d'examens ,non

tiens ,je vais t'en faire une qui est pas neuve :
on pensait verser notre sang pour defendre la democratie et les droits de l' homme ,mais on ne defendait que les interets des groupes militaro industriels
Ne pas avoir de regret.
Quand tu vois une candidature mouton à 5 pattes, avec des critères atypiques tellement graves que tu te dis que cette annonce a été rédigée pile poil pour toi, en général, ça veut dire qu'elle a effectivement été rédigée pile poil... pour un gars qui n'aura pas à postuler.
Pour mon premier vrai job, j'ai été pré-recruté par forum 8 mois avant l'ouverture du poste. Quand le gars a eu les fond pour le poste, il a pris mon CV, a fait un copié-collé et l'a envoyé à l'ANPE comme offre d'emploi.
Tu veux savoir la meilleure?
L'ANPE ne m'a pas contactée, malgré une correspondance à 100% sur un profil rare. Par contre, elle a envoyé une dizaine de jeunes qui ne correspondaient pas du tout aux critères, mais qu'il était urgent de caser.
La veille de l'entretien collectif, mon futur employeur m'appelle pour savoir pourquoi l'ANPE n'a pas transmis ma candidature. Il me convoque donc pour le lendemain tout en me précisant : "rien n'est gagné pour vous"... m'en fait, il n'y avait pas de vraie concurence...
Quand tu vois une candidature mouton à 5 pattes, avec des critères atypiques tellement graves que tu te dis que cette annonce a été rédigée pile poil pour toi, en général, ça veut dire qu'elle a effectivement été rédigée pile poil... pour un gars qui n'aura pas à postuler.
Pour mon premier vrai job, j'ai été pré-recruté par forum 8 mois avant l'ouverture du poste. Quand le gars a eu les fond pour le poste, il a pris mon CV, a fait un copié-collé et l'a envoyé à l'ANPE comme offre d'emploi.
Tu veux savoir la meilleure?
L'ANPE ne m'a pas contactée, malgré une correspondance à 100% sur un profil rare. Par contre, elle a envoyé une dizaine de jeunes qui ne correspondaient pas du tout aux critères, mais qu'il était urgent de caser.
La veille de l'entretien collectif, mon futur employeur m'appelle pour savoir pourquoi l'ANPE n'a pas transmis ma candidature. Il me convoque donc pour le lendemain tout en me précisant : "rien n'est gagné pour vous"... m'en fait, il n'y avait pas de vraie concurence...
un sms.....2 mois et demi après
Aujourd'hui, un sms de l'ampe, suite a une télécandidature que j'ai effectuée.....il y a deux mois et demi....vous me direz, au moins la candidature a été transmise