ma candidature a t elle ete transmise ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

hourtin

Message par hourtin »

voici mon cas, je réponds à une annonce anpe via une anpe (beurk) le jour meme de la publication, n'ayant pas de réponse à savoir si ma candidature est bien arrivée, je me permets un mail de relance, je reçois une réponse le 27 "nous avons reçu 200 cv, merci de patienter car nous sommes dans la pré selection", aujourd'hui 1 fevrier mail d'une autre personne de la meme anpe "l'offre est suspendue, l'employeur ne souhaite pas recevoir d'autres candidatures, bonne continuation dans vos recherches"
je pose alors la question : en disant qu'il avait recu 200 l'employeur a dit qu'il en voulait pas autant donc mon dossier m'a pas ete etudié, ou leur mail me dit que je n'ai pas été selectionné, dois je les contacter
si qq1 a des idées merci d'avance
gaia

Message par gaia »

Moi j'ai toujours une télécandidature pour employé de chenil en attente de décision. L'offre doit dater de trois semaines maintenant. J'attend toujours la réaction à l'anpe pour savoir si ma candidature est acceptée ou pas pour une offre d'emploi qui n'existe plus. lol
Invité

Message par Invité »

hourtin a écrit : dois je les contacter
si qq1 a des idées merci d'avance
sois réaliste : si tu les intéresse, ils sauront te contacter ; si tu ne les intéresse pas, tu peux téléphoner 1 000 FOIS, ça ne changera rien à leur décision de ne pas te convoquer. Après, il y a toujours des tarés qui pensent qu'il faut montrer sa motivation -s'accrocher quoi, foutaise !!!
hourtin

Message par hourtin »

par ailleurs il ne s'agit pas d'une telecandidature, ms qd on m'envoit deux mails qui sont contradictoires, j'aime avoir des explications :roll:
poussin006

Message par poussin006 »

perso j'ai testé 1 fois la télécandidature, je ne renouvellerai pas l'expérience : perte de temps, d'argent, pour un résultat que j'ai du quémander auprès de l'employeur (letre de refus, employeur = CPAM)

CQFD : on veut utiliser les moyens de communication modernes mais on finit par la poste qui fait pas bien son travail....
dblosse

Message par dblosse »

Oueh moi c'est tout par mail ou rien du tout, si pas d'adresse pas de candidature à moins qu'il y ait un numéro de téléphone ou que vraiment l'annonce soit bien !

Perso j'ai aussi été déçu par le système de télécandidature, le résultat faut envoyer par courrier, je ne vois pas l'intérêt !

A ce jour tous les emplois que j'ai décroché, ca a été par ce biais et si je vous mettais le contenu de ma "Lette de Motivation", vous penseriez que je ne me foule pas et vous avez raison.

Cependant devant un tel constat (200 candidatures), je ne pense pas que les DRH prennent réellement le temps de lire toutes les lettres de motivation, je pense donc qu'un bon CV est préférable ainsi qu'une petite note qui rapporte au moins à l'offre visée.

David
tristesir

Message par tristesir »

tu peux téléphoner 1 000 FOIS, ça ne changera rien
Qui ne demande pas directement...c'est vrai que ce n'est pas evident car pour beaucoup de gens (moi y compris) il est plus confortable d'attendre sagement.
poussin006

Message par poussin006 »

moi ma télécandidature c'était un gros employeur (CPAM...) donc je me suis fendu d'un appel pour avoir la personne 2 mois après la candidature pour non pas savoir mais avoir une lettre négative au minimum.
hourtin

Message par hourtin »

j'ai finalement relance l'anpe est la réponse de la personne

je ne peux vous donner plus d'information concernant vos questions. Je ne suis pas correspondante de l'offre et ai traité les candidatures recues sur la boite aux lettre équipe pour la vider Je transfere votre message à X pour éventuelle suite à donner.

efficacité quand tu nous tiens, en fait cela froid dans le dos :roll:
poussin006

Message par poussin006 »

au risque de me répéter :

putain on nous piste, on nous harcèle, nous chômeurs, mais les employeurs, eux, sont peinards...

pourtant une offre avec télécandidature, c'est ni la mer à boire ni la belle-mère à avaler à suivre puisque ca passe par l'anpe. Suffit de se fendre d'un courrier/sms/email aux candidats pour savoir QUI a eu une réponse et de foutre un taux x% en deça duquel l'employeur est pénalisé, comme nous quoi...
- de 80% de réponses, 2 mois avec des offres à prix triplé, 2ème fois c'est 6 mois, après c'est 2 ans d'interdiction du publication des offres, ou une amende à chaque manquement, ca fera du bien au budget unedic :-)
hourtin

Message par hourtin »

le pire c'est qu'il ne s'agissait pas d'une telecandidature, il fallait envoyer son cv à ANPE X, mais la réponse du conseiller prouve bien les incohérences, plusieurs personnes s'occupent d'une meme annonce, on cherche pas a comprendre, mais je vais continuer a envoyer des mails tant que je n'ai pas une réponse precise :lol:
fleurbella

Message par fleurbella »

salut
moi depuis de 7 février je suis sur une offre par l'intermédiaire de l'ANPE
voici la réponse reçue de jour

Bonjour. Merci pour la nouvelle lettre de motivation. J'apprends ce jour que
l'employeur met fin à son recrutement, sans avoir trouvé quelqu'un, par
lassitude. Bien cordialement, pour de meilleures recherches. M L.
je vois rouge
depuis le temps que je les relances
que des incapables :evil: :evil: :evil:
y'a t'il un journaliste pour faire un reportage sur les incapacités des agents ANPE???? parce que avec tout ce que j'ai pu lire aujourd'hui dans ce site y'a de grosses lacunes dans cette agence qui ne sert a rien .
chris

Message par chris »

sois réaliste : si tu les intéresse, ils sauront te contacter ; si tu ne les intéresse pas, tu peux téléphoner 1 000 FOIS, ça ne changera rien
je suis plutot trés d'accord avec ca !
dans toute demarche commerciale et le recrutement en est une ,on nous le rabache !
et bien il ya un une proposition et apres ,c'est au client de faire son travail de client !!!!!

c'est valable pour la drague ,pour les affaires et pour le recrutement .
si ca repond pas et bien c'est que le client n'est pas client ,tout simplement , et pas toujours pour les raisons qu 'on imagine !

apres , le rappel ben c'est lourdingue !

pour anecdote ,j'ai recu par mail hier ,une candidature spontanée ,hormis le fait que moi ,la recup d'adresse ne me derange pas plus que ca ,on le fait nous memes !

mais le probleme ,c est qu il faut que ce soit ciblé !

on a une boite en creation ,toute petite structure et je recois le cv d' un senior en beton ,a pleurer tellement le cursus de ce mec est geant ,trilingue parfait ,balaize a l'international ,parle japonais courament !
pouah ,on a honte de nous et pourtant on s'est sentis mal a l'aise avec l'impression d'etre rentrer dans l'intimité de cette personne sans raison !
je vais etre dur ,il nous lit peut etre ,mais du racolage ,pardon de la candidature spontanée a ce niveau de candidature ,ben y a un coté terriblement pathetique !

donc ,en rappelant un employeur ,quelle image on donne de soi vraiment :idea:
GENIA

ANPE sélectionne ou discrimine pour les employeurs

Message par GENIA »

J'ai vraiment des doutes sur les méthodes employées par l'ANPE.
48 heures après une offre sur Internet, j'adresse ma candidature, par mail (pas en télécandidature) à une agence cadres. J'ai passé 2 heures à repaufiner mon CV et ma lettre de motivation pour mettre le maximum de chance de mon côté. Je téléphone avant.
le lendemain 11 h 57, je reçois :
"Votre candidature n'a pas été retenue par l'ANPE pour cause de forclusion des candidatures. L'offre est actuellement suspendue en attente de décision de l'employeur."
Comme c'était vendredi et qu'ils ferment à 12 heures, je n'ai pas pu les joindre par téléphone.
j'ai répondu au Mail en disant que je n'était pas d'accord.
Et lundi je vais tous les incendier s'ils ne transmettent pas.
Ils ont de la chance qu'ils ne sont pas de la même ville que la mienne, sinon à l'ouverture je leur tombais dessus !
Non seulement c'était vraiment l'offre de mes rêves mais en plus je correspondais (même avec un peu plus de compétences que demandé) vraiment parfaitement (surtout exceptionnellement j'avais exercé dans le même secteur).
Déjà qu'il y a peu d'offre, qu'il faut en plus être le mouton à 5 pattes qu'ils recherchent.
Le jour où l'on tombe pile, c'est l'ANPE qui fait barrière !!!
Ils avaient bien préparé leur coup pour que l'on ne puisse pas postuler directement dans l'entreprise: le lieu est juste un département et évidemment rien de plus précis que le secteur.
C'est pas la première fois qu'ils me font le coup, la fois d'avant j'avais pu trouver l'employeur moi-même car c'était plus facile.
Donc maintenant, on postule pour une offre ANPE et on est même plus sur que l'employeur potentiel reçoive votre candidature :
OU VA T-ON ?
Se dirige-t-on vers un droit à postuler ? Va-t-on devoir donner des bac chiches aux agents ANPE, pour franchir leur véto ?
Appliquent-ils des critères illégaux dans notre dos, en secret (type age/trop d'années d'expérience etc ...) au profit des employeurs ?
Moi, si ca continue, je vais voir si je ne peux pas déposer une plainte contre l'agence qui m'empéche de postuler et donc qui m'empeche de retrouver un emploi.
je trouve qu'il y a déjà assez d'obstacle comme celà pour les chômeurs, sans qu'en plus ils découragent les gens qui se défoncent pour retrouver un emploi.
Lorsque l'on postule pour une offre dont on correspond parfaitement, on doit vous laisser votre chance.
victorine83

Message par victorine83 »

Il m'est arrivé exactement la même expérience que toi à ceci près que j'étais dans les temps mais que l'anpe a écarté ma candidature pour "profil ne correspond pas" alors qu'il correspondait pile poil à l'offre.

J'ai eu la même réaction que toi, Genia, j'avais envie de tout casser tellement j'étais en colère car j'étais sure d'avoir au moins un entretien avec l'employeur.

A l'époque, j'étais sur un poste identique à celui de l'offre mais en emploi précaire et de ce fait, un de "ces supers agents anpe qu'on adore" m'avait dit, de son plus beau ton dédaigneux "Oui, mais ça, ça ne compte pas".

Oui, Genia, ça fait mal parce que tu te dis que, pour une fois, que tu avais une réelle chance... eh bien, c'est l'anpe qui fait barrage.
Répondre