Dépôt CV en ligne = "format de fichier invalide"

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai juste eu une pub qui m'a sauté à gueule malgré l'anti pop-up de Firefox.
Sans le nom, c'est dur de répondre à la question des fichiers endommagés.

Vundo.B?
Vundo
Troj/AgentSpy-A
Adware.VirtuMonde
Trojan.Vundo.B
Openstream.T?
Phel.A ?
Exploit-HelpZonePass
Trojan.Phel.A
victorine83

Message par victorine83 »

Bon, j'ai fait un scan qui m'a détecté 5 virus que j'ai mis en quarantaine.

Dans cette zone de quarantaine, j'ai 15 fichiers. J'ai un peu lu ce qu'il se passe lors d'un scan et je crois avoir compris qu'Avast met les fichiers infectés en quarantaine mais c'est tout. A charge pour moi de les réparer et ça, je ne le savais pas. Je pensais que ça se faisait tout seul.

Qu'en est-il exactement ?
chris

Message par chris »

ahahaha ,grave les filles :D

d'abord avast ,les troyens ,c est pas son truc , il les detecte au niveau de sa partie firewall :cry:

installe spybot ,lui il aime les troyens et surtout ,il a un outil de reparation du system :roll:

bon ,tu sais beaucoup de trojan sont plutot pas trop mechant :twisted:

le probleme ,c est qu ils servent a a amener autres choses souvent :wink:

rescanne , ya surement des bouts qui reste dans le volume information ,c' est une sorte de memoire et puis nettoie ton prefetch ,ca fait du bien au pc

poste de travail ,windows ,dossier prefetch ,selectionne tout et supprim ,c est juste un cache !

a mon avis ;error safe c est pas windows ,c est juste ton trojan qui fonctionne :idea:

tu sais ,AD aware , est tres sympa aussi ,non seulement ,te debarasse des cookies a chaque fin de surf , et te permet de voir les modifs de valeur et de clé de registre !

avec tout ca ,tu peux surfer jusqu' en enfer !!!
victorine83

Bon... je vais essayer de comprendre ton argot informatique, Chris, et voir ce que je peux faire. :cry:
victorine83

Chris, tu es sûr ? Je vide le contenu du dossier prefetch dans Windows ? Tu me fous la trouille ! :shock:

PS : j'ai re scanné... plus de virus ! :P
chris

Message par chris »

ourgh ,moi qui essayait de faire simple 8)
pas doué pour la hot line ,c'est un vrai metier !

en fait ,y a deux façons de se debarasser des veroles :

manuellement , les mains dans le cambouis ,compliqué et ca laisse souvent des degats collateraux avec le system

faire travailler les logiciels adequate ,bien et a la portée d'un novice .

les trois que je t'ais cité sont bien parce que facile ,repondant a la plupart des cas de figure et sont bien complementaires et compatibles entre eux .

tu as des chances de trouver des bebetes un peu partout car c est comme ca qu ils fonctionnent les derniers a la mode

un trojan associé a un virus planqué dans le system 32 avec un processus actif qui lui permet de se renouveller meme apres la suppression ,en gros c est ca .
ca te plait :lol:
par contre avec avast ,il ne faut pas mettre en quarantaine mais supprimer tout le dossier hote ,ca devait etre un document setting temporaire arrivé par une telecopie window vide ,non ?
chris

Message par chris »

si tu a XP ,je suppose !

est tu sure que ton parefeu est activé !

panneau de config ,connexion reseau et sur l'icone ,tu dois avoir ,pare feu activé !
si pas le cas ,proprieté et active le ,ca marche avec avast !

des fois que :idea:
victorine83

Rien de tel dans connexion réseau mais mon pare-feu est activé dans le centre de sécurité windows (oui, j'ai le XP)

Voici la liste de mes fichiers infectés :

- A0017000.dll
- A0017002.dll
- A0018754.dll
- A0022694.exe
- A0022695.exe
- ersd.sys
- hp86DF.tmp
- ld87B4.tmp
- mscornet.exe
- mssearchnet.exe
- msvol.tlb
- nvctrl.exe
- oleext.dll
- q18866000.dll
- Security Toolbar.dll

Voici tous les fichiers qui sont en quarantaine :

- Les mêmes que cités ci-dessus

+ 3 fichiers sans virus (?)

- kernel32.dll
- winsock.dll
- wsock.dll

Et il faudrait que je supprime tous ces fichiers ?
poussin006

Message par poussin006 »

tous sauf les 3 derniers (kernel, wsock..) c'est des ficjhiers système de windaube.

perso j'utilise ad aware, un coup de spybot de temps à autre et avg comme anti virus. depuis 2 ans aucun souci majeur sauf un clic intempestif de madame (ah ces femmes) qui m'a installé une merdouille (le fameux lop.com)
chris

Message par chris »

bon ,pare feu ,nickel .

ouai ,supprime tout ,en fait c est le meme programme !

une pub pour te vendre une protection bidon et te font peur avec un progamme actif d'installation ,dixit le security tool !

la plupart de ces boites sont souvent de phoenix au texas ,marrant !

normalement ,ca devrait etre bon ,re scanne plusieurs jours pour finir le boulot !
chris

Message par chris »

on leur dit :
ad aware + spybot +avast
ou AVG ,j'avais avant mais jai trouvé avast plus complet

microsoft antispy ,version beta est tres sympa aussi !

ah ,oui pour le kernel ,ne virer que ce qui est verolé !!
victorine83

Merci à vous, les p'tits loups, c'est trop sympa !

J'ai tout viré sauf les 3 derniers qu'il faudrait peut-être que je restaure, non ?

J'ai aussi supprimé ce maudit programme Error Safe qui s'était installé sans que je le lui demande. Je l'avais juste ouvert sans l'enregistrer parce qu'il m'avait menacée de faire sauter mon ordi et que j'ai eu peur (j'le ferai plus jamais !)

Pour adware et spybot, je verrai demain... là, j'peux plus. :lol:
bande.passante

Victorine et les 19 344 erreurs graves

Message par bande.passante »

cyber-God comment est-ce possible qu'une femme (cyber-a priori) si tellement avertie des choses de la vie se laisse entroulouper par de vulgaires fenêtre volantes :wink:

déjà quand on surf : ne jamais cliquer sur quoi que ce soit qu'on n'ait pas demandé !

forcément C louche
un peu comme le démarcheur / vendeur d'encyclopédies (aspirateurs etc) du siècle dernier qui frappe à ta porte : tu n'ouvres pas...

bien paramétrer son surf avant d'aller dans la fosse aux lions C déjà éviter bp d'attaques
en gros : blocage des pop-up, niveau de sécu maxi, bloquer l'exécution des script, vider le cache, pas de saisie auto des formulaires

perso je suis persuadée que les vendeurs d'anti-virus rémunèrent plus les créateurs de "virus" et autre spy choses de Troie (& d'ailleurs) que leurs anti-viruseurs (en gros : ils créent leur marché)

et puis... "quand on n'a rien à cacher, on le montre, on le montre..." 8)
victorine83

C'est pas bô, bande.passante, de se moquer :cry: 8)

J'ai eu cette attaque quand j'ai ouvert le lien qui nous montre Sarko avec un flingue sur fond musical ambiance "one man's land"... c'est dire si ce type est dangereux même à travers un PC... il m'a envoyé 19 344 erreurs graves (toute une armée !). :evil:

Toujours pour les pros, voilà ce que j'ai trouvé dans mes programmes :

- S3 S3Display
- S3 S3Gamma2
- S3 S3Info 2
- S3 S3Overlay
- ScanToWeb
- Security Toolbar

Ont-ils un rapport avec ErrorSafe ? Est-ce que je peux les virer ?
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Victorine,

C'est pe un hasard qu'un virus a attaqué ton PC à ce moment là car moi aussi j'ai cliqué sur le lien de Sarko et j'ai pas eu de problème. C'est ch... les virus et les spy. Perso, j'ai fait plusieurs cauchemards sur les virus mais le plus amusant c'est qu'ils attaquaient ma télé! :P (L'écran s'allume et s'éteint tout seul avec un personnage proche de SCREAM. Il vous parle et vous f... la trouille quoi!

Je vous signale qu'il existe sur la toile un anti-virus gratuit et en français SVP. Les MAJ sont journalières et automatiques. Quand on surf, il faut se protéger!

www.avast.com
Attention : La version gratuite ne marche pas sur un PC serveur!
Répondre