Comment la plupart d'entre vous, je suis en recherche active d'emploi. Pour cela, j'ai internet (il faut bien vivre avec son temps ), mais j'ai tout le temps le même problème quand je veux déposer mon CV en ligne.
Bien souvent, il y a une rubrique "CV" avec la mention "parcourir". Je prépare mon CV sous traitement de texte à l'avance, et je l'ouvre puis j'appuie sur "parcourir", mais ça ne passe pas : j'ai un message d'erreur "format du fichier invalide" .
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment adapter le format de mon CV...
merci quest et bonne idée pour les petits nouveaux qui zont leur pc depuis pas longtemps et qui tourne avec le norton antivirus en essai .
tiens un sacré sujet qui a un rapport avec le chomage et le non developpement de l'informatique dans l'hexagone !
donc sur pc astuces et d'autres ,vous pourrez telecharger les antivirus , anti spy ,anti trojan ,gratos dont vous aurez besoin pour rester lecteur d'actu chomage longtemps encore
pensez y ,pc neuf = norton 3 mois ,apres faut payer ,il marche plus et vous etes tout nu
avast ,le top du moment ,remplace avantageusement un firewall ,pas contraignant et compatible avec :
ad aware :pour ceusses qui n'aiment pas les cookies ,par contre ne bloque point actu ,pas beau ca
spybot pour les troyens et permet pas mal de diagnostics .
et pourquoi pas pour les paranos comme moi :microsoft anti spy en version d'evaluation ,efficace et pas mal d'outils pour surveiller son systeme de prés !
en effet ,linux a ete longtemps oublié ,par les virus !
probleme de frequentation ,les virus aime la diffusion !
microsoft antispy est une version d'evaluation ,lancée par la firme du meme nom , a titre d'essai .
c' est l'equivalent de AD aware ,mais avec plus de fonctions et de visibilités surtout sur le system !
marche bien en tout cas et tu peux le recuperer sur google aussi .
A ma connaissance c'est le format du traitement WordPerfect, un concurrent de Micro$oft. Essaies de l'ouvrir avec Word...
Sinon, sur google.fr, cherche 'format wps', il doit exister des freeware qui lisent ce format de fichier...
En fait je me suis trompé wps c'est le format de Work, un dauphin de Word. Donc, effectivement, sous Word, tu fais un 'entregistrer sous', sélection le format Word et voilà.
Ton fichier d'origine était au format wps, il faut le convertir au format Word (*.doc) pour l'exploiter sous Word...
Dernière modification par TTM_FR le 02 mars 2006, modifié 1 fois.
Emmanuelle80, j'avais eu le même problème avec Works qui est livré avec Windows.
Je l'avais enregistré sous format RTF, mais en l'envoyant à une copine pour vérifier, tout arrivait en vrac, aucune mise en page.
Comme je ne connais personne pour me dépanner, j'ai dû acheter le Packoffice. Attention au prix, cela va du simple au triple. Le moins cher que j'ai trouvé était chez Amazon à 200€