Réorganisation des agences ANPE

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

GENIA

Réorganisation des agences ANPE

Message par GENIA »

Avant les demandeurs d'emploi étaient attachées à l'agence de leur secteur géographique.
Maintenant (sur Marseille : ailleurs aussi ?) il y a une classification par secteur d'activité.
J'ai été affecté à une agence à 3 km de chez moi.
Quand je pense que tous les matins, à l'ouverture, une grappe de chercheurs d'emploi se ruaient sur les panneau d'affichage !
Leur locaux vont être beaucoup moins assaillis maintenant...
dblosse

Message par dblosse »

Surtout qu'il n'y a plus de panneau !

David
victorine83

Message par victorine83 »

Dans le bassin toulonnais (ailleurs, je ne sais pas) chaque agence gère l'offre par secteur d'activité.

Je dépends de mon ale à Hyères qui gère le secteur "Transports". Donc, lorsque je postule dans ma branche via l'anpe, je dois écrire ou à La Seyne ou à la Valette dans la quasi-totalité des cas.

D'où une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. Etant donné que les agences ont une politique de résultat, peut-on légitimement se demander si elles ne font pas passer prioritairement les candidatures des DE de leur secteur géographique aux dépens des autres.
tristesir

Message par tristesir »

il y'a quelques annees l anpe de mon secteur a ete deplacee, malheureusement, elle s est eloignee par rapport à mon domicile: il faut une petite demi-heure de marche pour que je l atteigne depuis ce temps là.
Les assedic sont encore plus loin, 4km je pense, c'est plus de 40 minutes de marche à pieds (c'est au moins 2 tickets de bus)
Ca dissuade d'oublier de renvoyer la declaration mensuelle :lol:
Répondre