Avant les demandeurs d'emploi étaient attachées à l'agence de leur secteur géographique.
Maintenant (sur Marseille : ailleurs aussi ?) il y a une classification par secteur d'activité.
J'ai été affecté à une agence à 3 km de chez moi.
Quand je pense que tous les matins, à l'ouverture, une grappe de chercheurs d'emploi se ruaient sur les panneau d'affichage !
Leur locaux vont être beaucoup moins assaillis maintenant...
Réorganisation des agences ANPE
Dans le bassin toulonnais (ailleurs, je ne sais pas) chaque agence gère l'offre par secteur d'activité.
Je dépends de mon ale à Hyères qui gère le secteur "Transports". Donc, lorsque je postule dans ma branche via l'anpe, je dois écrire ou à La Seyne ou à la Valette dans la quasi-totalité des cas.
D'où une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. Etant donné que les agences ont une politique de résultat, peut-on légitimement se demander si elles ne font pas passer prioritairement les candidatures des DE de leur secteur géographique aux dépens des autres.
Je dépends de mon ale à Hyères qui gère le secteur "Transports". Donc, lorsque je postule dans ma branche via l'anpe, je dois écrire ou à La Seyne ou à la Valette dans la quasi-totalité des cas.
D'où une question qui me turlupine depuis pas mal de temps. Etant donné que les agences ont une politique de résultat, peut-on légitimement se demander si elles ne font pas passer prioritairement les candidatures des DE de leur secteur géographique aux dépens des autres.
il y'a quelques annees l anpe de mon secteur a ete deplacee, malheureusement, elle s est eloignee par rapport à mon domicile: il faut une petite demi-heure de marche pour que je l atteigne depuis ce temps là.
Les assedic sont encore plus loin, 4km je pense, c'est plus de 40 minutes de marche à pieds (c'est au moins 2 tickets de bus)
Ca dissuade d'oublier de renvoyer la declaration mensuelle
Les assedic sont encore plus loin, 4km je pense, c'est plus de 40 minutes de marche à pieds (c'est au moins 2 tickets de bus)
Ca dissuade d'oublier de renvoyer la declaration mensuelle