Oui, Sophie... sac de noeuds, comme tu dis, mais je n'ai pas l'intention de porter préjudice à mon ex-employeur, juste lui signifier que je n'ai pas apprécié son attitude.
Le point de départ du problème, c'est que j'ai eu mon contrat le 22 février et que j'avais commencé à travailler le 1er de ce même mois.
D'un point de vue juridique, que se passe-t-il quand l'un des termes du contrat ne correspond pas aux accords préalables alors qu'il est, de fait, déjà en cours ?
La responsabilité du salarié est-elle engagée ou est-ce uniquement celle de l'employeur qui n'a pas respecté ses obligations liées à une embauche, à savoir la signature du contrat de travail ainsi que la DUE à l'URSSAF avant la prise de poste ? Si tel avait été le cas, je n'aurais pas commencé à travailler pour lui.
En fait, je suis sûre que si j'avais eu le contrat au départ, la rémunération proposée à l'entretien aurait été respectée et je me suis faite avoir du fait d'avoir pris mon poste sans formalité aucune en lui faisant confiance. Il a senti la bonne poire et n'a pas tenu ses engagements.
Et ça, j'aimerais bien le lui signifier de manière courtoise en n'approuvant pas son contrat.
Puis-je m'offrir ce luxe ou est-ce que je pousse le bouchon un peu trop loin ?
Ou alors, je rends le contrat non signé ce qui reviendrait au même... après tout, il sert à rien ce contrat !!!