Suite et fin je pense.
Pas besoin de bourrer mes poches de munster (merci Serabeth

)
J'ai téléphoné ce matin à mon agence Pôle-Emploi pour que l'on me mette en relation avec mon conseiller.
eux "ben, non vous ne pouvez pas, le monsieur vous pouvez le joindre seulement au 3949"
moi "Mon conseiller qui est quelques bureaux à coté du votre, vous ne pouvez pas me mettre en relation avec lui, je dois passer par le 3949"
eux "oui, oui, c'est ça et seulement ça"
Je fais le 3949 je me repasse toutes les options et je n'y comprends rien sur la façon d'avoir MON CONSEILLER dans ce labyrinthe d'étoile de # et d'options. Je raccroche et rappelle (beaucoup) énervé mon agence pôle-emploi.
moi "c'est moi qui vient de vous appeler pour avoir mon conseiller, pouvez vous me dire quelle est l'option,...."
Et là je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la rage contenue, m'a fait demander à la fois l'option pour avoir mon conseiller, l'option pour avoir son boss, ... et la personne que j'ai eu s'est inclinée et m'a fait faire un raccourcis, en me glissant que le boss était en vacances, que mon conseiller était une truffe (là c'est moi qui le rajoute cela me fait du bien), bref elle me met en contact avec un service administratif mitoyen de mon équipe de conseiller.
Une ECOUTE se met en place, on me demande toutes mes références, on me dit déjà que mon cas est compliqué mais qu'on me rappellera. La personne que j'ai au bout du fil est
LA COMPETENCE QUE j'ATTENDAIS : CONCRETE ET PRAGAMATIQUE !
En fin d'après-midi elle me rappelle, elle m'explique par le détail, qu'un courrier va m'être envoyé avec tout ce qu'il faut pour mon Institut à l'APHP et que je dois m'actualiser tout à fait normalement tant que le dossier ne sera pas revenu entre leurs mains. Après quoi plus besoin de m'actualiser pendant 3 ans.
Entre temps j'ai eu Mabulle en MP qui m'a filé quelques autres tuyaux qui me réjouissent.
Il y a donc de vraies personnes qui travaillent à Pôle-emploi, je n'y croyais plus.
Je vais donc retourner à mes cahiers et mes bouquins. Le nouveau programme d'infirmière (LMD maintenant) est exigeant. Je n'aurais été déconcentré que 2 mauvaises journées.
Ce soir je mange mon Munster.
.