attention danger ANPE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

chris

attention danger ANPE

Message par chris »

avis a la population :

il semblerait que depuis peu ,l'ANPE inaugure une nouvelle methode pour pourvoir aux attentes des secteurs soi disant tendus.
en fait , tout commence par une annonce allechante puisque de bon niveau et comme c est rare elle attire l'attention du style responsable des ventes ou chef de secteur sans preciser toutefois le secteur.
a chaque fois ,la candidature n' est pas en direct employeur mais retransmise par l'ANPE qui vous en avertit par courrier .

et surprise ,apres moult cv sans reponse ,vous etes rapplelé telephoniquement par l'employeur ce qui rappelle une aventure du meme type arrivée a un de nos lecteurs ici ,hors vous decouvrez alors qu' il n y a plus aucun rapport avec les termes de l'annonce ,le secteur etant la GMS ou le batiment ou la retauration ,et le job limite manutentionnaire avec les conditions qui suivent !
le scenario semble etre le suivant ,etonné ,vous declinez telephoniquement et l'employeur vous balance a l ANPE qui vous convoque pour radiation ,ca doit etre le job a zoizeau !

vla ;messieurs ,dames quand l'ANPE se met au niveau des pires arnaques a l emploi ,complice des escrocs en fait .

a cela ,je rejoindrais st dumortier sur la strategie a adopter devant de telles manigances ,c'est bien sur d aller a l'entretien et ma foi en expliquant que vous etes au prud hommes avec votre ex employeur , avec celui d' avant aussi et puis aussi , j ai un casier judiciaire , ca vous pose pas de problemes , je prefere vous le dire tout de suite parce que le job m'interesse :lol:

voila des nouvelles du front et quelques idées pour y repondre :idea:
victorine83

Message par victorine83 »

Et on s'étonne après que des ANPE brûlent... :roll:

IMPORTANT : je précise à tous les esprits malintentionnés que ceci n'est pas un appel à la violence, ni un appel à la destruction de biens publics et qu'il est dangereux de jouer avec des allumettes ou un briquet.
dblosse

Message par dblosse »

Lol victorine c'est comme ça aujourd'hui, tu peux vendre du poison à condition de le marquer sur le paquet, comme ça tu peux pas être poursuivi.

Aurais-tu peur d'aller en prison ?

David
victorine83

Pas le choix avec Sarkozy et ses troupes qui sont partout sur le net. :cry:
chris

attention danger ANPE

Message par chris »

d autant plus que ce genre de procédes denote l' absence de vision serieuse de l'emploi autant coté employeur que pourvoyeur .
au meme titre que le CPE/CPE , c est vraiment rechercher des batons pour se faire battre du coté employeur ,la precarisation a aussi ses limites qui s appelle le sabotage , on ne nuit jamais aussi bien a une societé que de l interieur , a ce jeu la , les cadres et meme l employé lambda va devenir de plus en plus corruptible ,on revendra bientot au bistrot du coin ,le fichier client , les fiches produits etc ,qui qu en veut de ma boite de la crise !
ca marche sur la tete ,mais zoizeau a l impression d' etre un vendeur ,bon c est pas lui en particulier mais son profil de vendeur !
nous profile bien eux ,categorie 1 ,2 :twisted:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

dblosse a écrit : Aurais-tu peur d'aller en prison ?
Elle a raison, Victorine83, car avec Sarko et compagnie, on ne sait jamais. Avez-vous vu le guignol du 13 Février? :wink:

Mais pour revenir au sujet du topic, c'est vrai qu'en général ANPE s'en fiche complètement si l'emploi proposé correspond bien au profil du DE, pourvu que ce malheureux sort de leur stat!!! Je m'occupais d'un poste de recruteur il y a quelques années et j'ai déjà constaté qu'ANPE nous a envoyé n'importe qui pour un poste qualifié...
maguy

attention danger ANPE

Message par maguy »

Bonjour, je confirme TTM FR

Il y a pas mal d'années, je cherchais un emballeur, mettre dans un carton des articles suivant bon de livraison.

J'ai expliqué à l'ANPE exactement ce dont nous avions besoin.

Et bien ils ont trouvé le moyen de ne m'envoyer que des gens ne sachant ni lire, ni écrire !! Comment auraient-ils pu lire une adresse ou un code article ?

Je voulais faire ma BA mais ne suis plus jamais repassée par eux.
Maguy[/quote]
victorine83

Ce n'est pas le premier témoignage que j'entends au sujet des personnes pré-sélectionnées par l'anpe. Le peu d'employeurs que j'ai pu entendre à ce sujet, se plaignaient de l'anpe mais je ne voulais pas en faire une généralité.
Cependant, plus le temps passe et plus je m'interroge sur les capacités de l'anpe à ce niveau.
Je me demande même si ce n'est pas à cause de l'anpe que je ne trouve pas de travail.
Je me souviens notamment avoir postulé pour un poste identique à celui que j'occupais et l'anpe m'a renvoyé ma candidature avec le motif "ne correspond pas au profil". Je peux vous assurer que pas un critère de l'offre ne manquait à mon CV.
chris

attention danger ANPE

Message par chris »

sur d autres post ,on evoquait quelques problemes de competences du coté des conseillers ANPE ,qu il faut bien dire ne se pose guere de questions la dessus :?
tristesir

Message par tristesir »

Je beni chaque jour qui passe de ne pas avoir ete catalogue avec un code rome (Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois) lié au commerce.

Je me rappelle du cas d un ami, il avait annonce lors de son tout premier entretien avec un conseiller anpe qu'il avait travaille dans une librairie (il a un dea en litterature).

La seule offre que l anpe ne lui ai jamais renvoyee c'etait un poste de vendeur dans un magasin qui vendait du materiel....pour plombiers. (cet ami ne sait meme pas comment fonctionne une chasse d eau et sait à peine à quoi sert un tournevis :) )
si cet ami s etait presente pour le poste, le proprietaire du magasin se serait limite marré en voyant son cv et aurait maudit l anpe: l impression qu on se moque de lui.
bande.passante

un coup de ROME ?

Message par bande.passante »

méfiance effectivement avec ces métiers codifiés !

comme avec tous les "fichiers", y'a des confusions / trafics possibles...

ceci dit, on peut faire rectifier/évoluer son inscription en rencontrant un conseiller avant de recevoir des offres / réquisitions pour ces métiers débilitants d'esclaves modernes

je l'ai fait plusieurs fois pour m'éloigner du "marketing" (on remplaçait "chargée d'études" par téléopératrice...) et de l'assistanat (là on passait de "direction" à "secrétariat"...)

'faut comprendre que bp de "conseillers" sont eux mêmes de sacrés déclassés et que certains peuvent vouloir se "venger"... ou plus prosaiquement, qu'ils ne peuvent pas connaitre tous les métiers en détail, d'autant plus qu'ils doivent faire de l'abbatage :(
TTM_FR

attention danger ANPE

Message par TTM_FR »

maguy a écrit : Et bien ils ont trouvé le moyen de ne m'envoyer que des gens ne sachant ni lire, ni écrire !! Comment auraient-ils pu lire une adresse ou un code article ?
Maguy
tristesir a écrit : Je me rappelle du cas d un ami, il avait annonce lors de son tout premier entretien avec un conseiller anpe qu'il avait travaille dans une librairie (il a un dea en litterature).
La seule offre que l anpe ne lui ai jamais renvoyee c'etait un poste de vendeur dans un magasin qui vendait du materiel....pour plombiers.
Madame, Monsieur Bonjour!
Merci pour votre humour ou plutot celui de votre ANPE,
j'ai pas trop de moral en ce moment mais vous m'avez fait rigoler avec ces anecdotes, merci!
Invité

Message par Invité »

Anpe = 3 000 000 d'offres d'emploi par an.
Anpe = 500 000 entreprises clientes.

Effectivement, de temps en temps y'a un loupé.
Mais donnez-moi le nom d'une entreprise qui fait un travail parfait ?? -
Le zero erreur n'existe pas.

Les RRH ou les gérants d'entreprises ne sont pas suicidaires. Si les services de l'anpe n'étaient pas à la hauteur, l'anpe n'aurait plus d'offres.
maguy

attention danger ANPE

Message par maguy »

Bonjour zoiseau

Je comprends que tu veuilles défendre l'ANPE, mais j'avais exprès donné un exemple simple d'emploi que tout le monde peut comprendre.

3 000 000 d'emplois par an ? Sauf que vous êtes loin d'en avoir l'exclusivité, on retrouve les mêmes partout.

En fait, les loupés étaient si nombreux que j'ai préféré renoncer. On est sensé trouver des pro en face, pas des gens qui appuient sur un bouton, sans se relire !!!

Ceci dit, même loupé avec l'APEC lorsque je cherchais un chef d'atelier. J'ai pourtant pris mon temps pour expliquer.

Donc pas d'autre solution que les boites d'interim, même pour une embauche en CDI, l'interim servant de période d'essai (et c'était UN mois !)

C'est sans doute à cause de ces codes ROME inadaptés mais aussi l'inexpérience des conseillers, je le confirme.

Maguy
chris

Message par chris »

exactement ,un bon job ca se passe chez les cabinets privés et les boites interims et quand y a pas une thune ni a investir ni a gratter et ben y a l' ANPE !!

normal ,ils sont pas regardant , prennes tout eux !
Répondre