lettre de licenciement et assedic
salut jessy !
bien ca avance !
le solde de tout compte , ca veut bien dire ce que ca veut dire , c est a dire que tout ce qu on te doit , conges payes , preavis etc a bien ete reglé par l employeur !
c est le montant du cheque de depart !
il est contestable en cas d erreur meme apres avoir ete signé , c est juste un reçu !
donc ca change rien pour la transac qui je le rappelles n est jamais qu un accord privé sans veritable valeur officielle , donc attention sur la suite !
bien ca avance !
le solde de tout compte , ca veut bien dire ce que ca veut dire , c est a dire que tout ce qu on te doit , conges payes , preavis etc a bien ete reglé par l employeur !
c est le montant du cheque de depart !
il est contestable en cas d erreur meme apres avoir ete signé , c est juste un reçu !
donc ca change rien pour la transac qui je le rappelles n est jamais qu un accord privé sans veritable valeur officielle , donc attention sur la suite !
transaction
Merci chris!
Mais voila je viens d'avoir au tel l assitante de ma drh (c mon indic lol) qui me dit que ma très chère drh ne peux ou veux plus faire de transaction car mon motif de licenciement est cause reelle et sérieuse et pas faute grave.... j'y perd mon latin!
Elle doit me tel cet am et g donc l intention de lui dire que je vais les mettre aux prud'hommes j'espère que ça lui fera changer d avis car pas trop envie de me lancer dans une loooongue procédure !!!
Mais voila je viens d'avoir au tel l assitante de ma drh (c mon indic lol) qui me dit que ma très chère drh ne peux ou veux plus faire de transaction car mon motif de licenciement est cause reelle et sérieuse et pas faute grave.... j'y perd mon latin!
Elle doit me tel cet am et g donc l intention de lui dire que je vais les mettre aux prud'hommes j'espère que ça lui fera changer d avis car pas trop envie de me lancer dans une loooongue procédure !!!
Bonjour,
Quelques liens interessants.
http://www.licenciement.net/article.php3?id_article=4
http://vosdroits.service-public.fr/part ... /F86.xhtml
Comprenez que la plus grande prudence s'impose en matière de "conseils".
Prenez donc (comme vous le faites) multiples avis et choisissez le dernier, le vôtre.
Le mien, c'est vous n'avez pas gagné, mais vous n'avez rien perdu. "Un tient vaut mieux que deux tu l'auras"

Quelques liens interessants.
http://www.licenciement.net/article.php3?id_article=4
http://vosdroits.service-public.fr/part ... /F86.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1912.xhtml
A noter : l'employeur peut vous proposer de signer "un reçu pour solde de tout compte" au moment de la résiliation ou à l'expiration de votre contrat de travail. C'est une attestation écrite par laquelle vous reconnaissez avoir reçu de votre employeur l'intégralité de vos droits (salaires, indemnités diverses...). Vous pouvez refuser de signer ce document qui n'a aucun caractère obligatoire.
Ce document n'a la valeur que d'un simple reçu des sommes qui y figurent.
Uniquement la vôtre. Chaque cas est particulier. C'est vous qui devez décider, nous ne sommes pas à votre place et ne vivrons pas les conséquences.j aimerai savoir qu'elle est la meilleur façon de procéder
Comprenez que la plus grande prudence s'impose en matière de "conseils".
Prenez donc (comme vous le faites) multiples avis et choisissez le dernier, le vôtre.
Le mien, c'est vous n'avez pas gagné, mais vous n'avez rien perdu. "Un tient vaut mieux que deux tu l'auras"

oui jessy
tu m' excuseras d avoir eu quelques doutes quant a la sincerité de ton employeur depuis le debut , bah c est l experience , tant pis pour les pacifistes !
de toute facon , d entamer une procedure ne t empecheras pas de negocier a tout moment et il ya la conciliation qui permet deja de peser les dossiers , style qui qu ya des billes et qu'y en a pas !
Sont un peu gonflé vu ton cas , mais pousse peut etre l intox jusqu au bout .
bon te faut un avocat quand meme , flane un peu au prud hommes de ta ville ,d abord ca te mettras dans l ambiance et les secretariats sont de bon conseil quant au choix d un bon avocat .
une indic dans la place ,c est genial !
tu m' excuseras d avoir eu quelques doutes quant a la sincerité de ton employeur depuis le debut , bah c est l experience , tant pis pour les pacifistes !
de toute facon , d entamer une procedure ne t empecheras pas de negocier a tout moment et il ya la conciliation qui permet deja de peser les dossiers , style qui qu ya des billes et qu'y en a pas !
Sont un peu gonflé vu ton cas , mais pousse peut etre l intox jusqu au bout .
bon te faut un avocat quand meme , flane un peu au prud hommes de ta ville ,d abord ca te mettras dans l ambiance et les secretariats sont de bon conseil quant au choix d un bon avocat .
une indic dans la place ,c est genial !
pas au bout de mes peines ....
voila la sentence est tombée : ma très chère drh refuse la transaction car elle estime m'avoir déjà assez dedommagée!! je vais donc prendre rdv avec un avocat pour les mettre aux prudhommes...
en attendant je ne vais rien toucher des assedic avant le mois de juin ... est-ce ke kelkun sait si je peux toucher le rmi en attendant de percevoir mes indemnités de chomage???
merci encore à tous
en attendant je ne vais rien toucher des assedic avant le mois de juin ... est-ce ke kelkun sait si je peux toucher le rmi en attendant de percevoir mes indemnités de chomage???
merci encore à tous
pas au bout de mes peines
alors les assedic m'ont dit que je ne toucherai rien avant le mois de juin car mon préavis (non effectué mais payé) court jusquà mi avril ensuite viennent les 7 jours de je sais pas quoi et la carence de conges payés ce qui nous mène en mai et le mois de mai est dû en juin !!! et ils vous disent ça avec un grand sourire ....
salut jessy et tout le monde !
st dumortier a raison ;feuille jaune =assedic
rembourser quoi ,a part s il ya des mois de salaires a rajouter au preavis en fait , pour le reste c est dommages et interets net d impot , rien a declarer a person !
st dumortier a raison ;feuille jaune =assedic
rembourser quoi ,a part s il ya des mois de salaires a rajouter au preavis en fait , pour le reste c est dommages et interets net d impot , rien a declarer a person !
pardon ,pas vu le post entre temps !
effectivement preavis ,conges payés et delai de carence ,normal ,mais tu as touché tout ca lors du solde de tout compte ?
effectivement preavis ,conges payés et delai de carence ,normal ,mais tu as touché tout ca lors du solde de tout compte ?
Bonjour,
Pour info:
Pour info:
Début de l'indemnisation
Votre indemnisation ne sera jamais immédiate.
Un délai d’attente de 7 jours est systématiquement appliqué.
Par ailleurs, si l’employeur vous a versé une indemnité compensatrice de congés payés ou
des indemnités de rupture, l’Assédic calcule un différé d’indemnisation.
Comment s’opère ce calcul ?
L’Assédic calcule :
- un différé “congés payés” correspondant aux congés payés non pris,
- un différé “indemnités de rupture”, calculé comme suit :
(Indemnités supra légales 6 / ancien salaire journalier)
Ce dernier ne peut jamais excéder 75 jours.
Exemple :
- Fin de contrat de travail le 31 mars.
- Ancienneté dans l’entreprise : 8 ans
- Indemnités de congés payés (ICCP) : 646 €.
- Indemnités de rupture légales (1/10e par année d’ancienneté) : 912 €
- Indemnités de rupture perçues : 2 284 €, soit 1 372 € d’indemnités supérieures
au minimum légal.
- Salaire journalier : 38 € correspondant à un salaire de 1 140 € par mois.
Différé “congés payés” : 17 jours
(calculé en divisant l’indemnité ICCP par votre salaire journalier : 646 : 38)
Différé “indemnités de rupture” : 36 jours
(1 372 : 38)
TOTAL : 53 jours
L'intéressé est indemnisé le 31 mai, soit 7 jours après la fin du délai de 53 jours si son
inscription intervient avant le 24 mai ; sinon, son indemnisation intervient 7 jours après
son inscription si celle-ci a lieu ultérieurement. Par exemple, le 2 juin : l'intéressé est, dans
ce cas, indemnisable le 9 juin.