annonces anpe et interim

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

annonces anpe et interim

Message par maguy »

Bonjour Chris,

Je te parlais du russe lorsque j'étais à l'école et qu'il fallait choisir une deuxième langue, en 4ème, pour moi c'était en 1967, je sais je date :wink:

Il y avait réellement une psychose à l'époque, toi tu étais encore dans tes langes, ahahaha, mais beaucoup de mes copines de classe ont dû changer de lycée pour apprendre le russe, sans blaguer.

Quant à mon job, Sylvain, j'avoue que je ne sais plus bien, d'abord secrétaire, puis assistante, puis 11 ans professionnels en Allemagne, une école à Londres, mais pas de diplômes, puisque je travaillais depuis l'âge de 18 ans.

Les cours du soir me suffisaient et je vivais dans le pays. Et oui pas de case à remplir pour les diplômes, juste une vraie expérience de terrain, mais au moins je ne bafouille pas au téléphone 8)

Ensuite directeur de PME, puis virée pour raison "politique", conflit d'intérêts avec la fille du patron, voila.

Quand aux langues demandées, je suis morte de rire, on m'a souvent répondu, lorsque je relançais qu'ils n'avaient pas besoin d'une vraie bilingue. Mince alors, moi qui croyais parler français. On est bilingue ou pas. Sinon, on a un "niveau".

Je refuse de faire une équivalence, et quoi encore ?

Mais j'ai vu, je ne sais plus sur quel site "on demande une assistante blabla BILINGUE, avec anglais, allemand et une langue slave.
Décidément, je ne sais même plus compter, car moi j'en compte quatre !!!

Je suis vraiment bonne à jeter :wink:
maguy

Je suis vraiment bonne à jeter.
chris

annonces anpe et interim

Message par chris »

àooui , c est les sites de recherche de moutons a cinq pattes , nous ya avoir que deux alors!
je suis toujours perplexe sur des gens qui parleraient vraiment 4 ou 5 langues couramment ! ils disent et pretendent que ! apres !
SYLVAIN76

Message par SYLVAIN76 »

maguy,

mais non on ne jette personne!!! dis moi as tu des passions moi tu sais je suis alpiniste, spéléologue et je monte des expéditions à l'étranger soit en amérique latine ou la plupart du temps en himalaya au népal tibet.
2007 est l'année du népal
c'est grâce à toutes ces passions que je me bats, je me suis forgé un moral, rechercher du boulot c'est comme gravir un sommet à 6000 mètres c'est dur mais on a envie d'y arriver!! il est sûr que je préfère être au sommet à 6000 mètres tu verrais la beauté du paysage c'est magnifique et lorsque dans mes recherches de job, je grise je regarde autour de moi et mes photos et là je reprends du plaisir à me battre
sylvain
maguy

annonces anpe et interim

Message par maguy »

Sylvain

Mais si, mais si on jette, crois-moi.

Bravo pour tes passions, je t'admire, moi qui ai le vertige sur un tabouret... mais la beauté n'a pas de prix, tu as raison.
Je serais plutôt une solitaire. Ma passion c'est l'histoire, la philosophie, enfin des matières pour solo, mon "vice" ce sont les livres.

Rien de révolutionnaire, j'ai été très écoeurée par l'attitude de beaucoup de proches et j'ai fait un ménage énorme.

Et je ne suis même pas frutrée !!! 8)
Maguy
chris

annonces anpe et interim

Message par chris »

tiens quand on parle de passions , ca me fait penser a une constante francaise , la plupart des gens, les cadres en particulier ont toujours sur leur bureau les photos de leurs momes , de leurs voyages , bref de leurs passions , ca me rend toujours pensif sur cette logique , ja des attitudes de merde , un boulot de merde , bref je suis dans une attitude qui n est pas la mienne ethiquement parlant mais je m en sors car le fond de ma pensée est ailleurs , l evasion virtuelle !
je pense que le systeme ,ca lui va bien cette forme de fonctionnement !
autrefois , j en suis venu au main avec collegue militaire parce qu il avait braqué son arme sur le lit d une fillette en lui demandant s il n avait rien de caché dans son lit et en rentrant a la base , je trouves ce mec deprimé devant la photo de sa petite famille parce que sa mome etait malade !
quand je suis dans un bureau face a un acheteur , je me penche souvent en avant pour voir l' album photo et j ai toujours la meme desagreable impression , curieux !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Dialogue ou l'incontournable nature de l'humain:
Lui:
(je) me bats, je me suis forgé un moral
Elle:
Ma passion c'est l'histoire, la philosophie
:lol: :lol: :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui chris, moi aussi je regarde toujours la photo. Partout d'ailleurs quand l'interlocuteur est à son poste de travail. La personalisation de l'environement en dit long sur la personalité.

Pour votre "désagréable impression", je refait un p'tit coup de Cyrulnik. (4ème fois mais y'a p't être des nouveaux :) )
Les anges exterminateurs
chris

annonces anpe et interim

Message par chris »

oui st dumortier ,
le recit de cyrulnik , ca m'a fait du bien de le relire , merci et de le copier du coup, est magnifique , devrait etre inscrit sur le fronton des ecoles , ecoles militaires surtout , inscrit en annexe des droits de l homme .
une explication simple et tellement claire du pourquoi et le comment de la barbarie !
je suivais avant hier le proces du juge burgaud et je pense a l actualité du propos de cyrulnik , il n ya pas de petite barbarie , il n ya que des chemins qui y menes .
cassopolis

Message par cassopolis »

c vrai que on revoit des annonces avec des langues qu'il faut parler couramment anglais, espagnol, chinois, portugais etc
on que souvent le DRH n'est pas capable d'aligner deux mots correctement en anglais.
Répondre