Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
serabeth a écrit :Les offres de PE, c'est la poubelle du marché de l'emploi.
T'as raison mais la prochaine fois, si ça marche pas, elle va pe regarder la boule de cristale et me proposer un job! Quand j'étais recruteur pour une boite, j'ai évité les candidats proposés par l'ANPE car elle est capable de vous envoyer n'importe qui
Quand j'étais recruteur pour une boite, j'ai évité les candidats proposés par l'ANPE car elle est capable de vous envoyer n'importe qui
Je me doute que c'est malheureusement ce que font un certain nombre d'employeurs, qui passent d'abord leur offre ailleurs, et au Pôle en plus.
Le degré suivant, c'est lorsque vous êtes pris en mains par un prestataire et qu'il téléphone lui-même à l'employeur pour vérifier, mine de rien, si vous avez bien postulé. Là vous passez carrément pour un neu-neu, incapable de se débrouiller. Vous pouvez être sûr que vous n'aurez jamais de réponse.
Tiens, j'ai envoyé un e-mail à ma prestataire pour me rappeler à son "bon" souvenir
Je veux surtout qu'elle me précise si elle désire interrompre sa prestation de son propre chef, nous sommes fin janvier elle était sensée me recontacter en début de mois...
Si elle ne veut pas, popol ne pourra pas m'accuser de saboter la prestation ou de ne pas me présenter. La balle est dans son camp, hop !!!!
ma référente a consulté le site PE et sélectionné une dizaine d'offres
Pfff, si c'est ça explique-lui que tu as aussi un pc à la maison, que tu peux chercher en charentaises, que tu peux envoyer dans la foulée ton cv.
Si elle passe son temps à chercher des offres, elle est bien payée à pas grand-chose ! ON SAIT LE FAIRE
maguy a écrit :Si elle passe son temps à chercher des offres, elle est bien payée à pas grand-chose!
Il paraît que le remplissage c'est très à mode, chère Maguy! Une pause de café toutes les demi-heures Le plus amusant pour moi c'est qu'elle se connectait sur le site ratp.fr pour calculer le temps du trajet
Il paraît que le remplissage c'est très à mode, chère Maguy!
Je n'ai pas trop le choix avec ma conseillère popol, mais je lui signale tout de même que je préfère l'apec. Par contre d'une prestataire privée, je regimbe, je râle, je rue
Je ne me fade pas 3/4 d'heure de marche à pied pour ça !
Cela m'intéresse en quoi consistent ces entretiens. J'ai du mal à les imaginer.
Et si c'est pour remplir des papiers, on va encore te demander le nom du cousin de ton beau-frère ? ...
S'il y a le mot "social" dans la prestation, méfiance !
on va encore te demander le nom du cousin de ton beau-frère ? ..
Comme ils n'ont aucune solution pour nos situations, il est à craindre qu'ils s'attaquent à des "problèmes" plus perso.
Je conseille à l'un d'eux d'essayer de franchir le mur sacré de ma vie privée
Le jour où ils feront aussi bien que nous avec si peu, je les autoriserai à me donner des "conseils", pffff
Cela m'intéresse en quoi consistent ces entretiens. J'ai du mal à les imaginer.
Et si c'est pour remplir des papiers, on va encore te demander le nom du cousin de ton beau-frère ? ...
Ah non, c'est une prestation 'offerte' par l'état. Comme ça, t'as plus de temps de travailler au black Plus sérieux, je me posais la même question, tiens! Mais c'est indiqué dans mon planning établi par ma référante. Je pense que c'est du remplissage, qu'on raconte sa vie, hi tech (T'as un iphone? )... après quelques annonces chopée sur le net, des pauses cafés... C'est vrai que mon premier RDV n'a duré 'que' 2 heures et il y a bcp de papier à remplir. Ce qui est étonnant c'est qu'ils sont très bien équipés, des PC de dernier cris + Moniteur 16/9, imprimante laser couleur... Mais pour remplir les papiers (pour popol je suppose), on fait tout à la main. Le plus amusant c'était après 30 mn de remplissage de papier, ma référant se trompait une colonne et m'a proposé de tout refaire Je vous raconterai la suite la prochaine fois! Bon WE à tous!
maguy a écrit :S'il y a le mot "social" dans la prestation, méfiance !
on va encore te demander le nom du cousin de ton beau-frère ? ..
Comme ils n'ont aucune solution pour nos situations, il est à craindre qu'ils s'attaquent à des "problèmes" plus perso.
Je conseille à l'un d'eux d'essayer de franchir le mur sacré de ma vie privée
Le jour où ils feront aussi bien que nous avec si peu, je les autoriserai à me donner des "conseils", pffff
Moi je pense que dans la vie il y a toujours des gentils et des méchants! Certes, avec la crise, ils ne peuvent pas faire grand-chose pour nous mais certains se montrent compréhensifs, d'autres vont te faire ch... jusqu'au bout. Perso, ma référant ne m'est pas posé la question stupide style 'Pourquoi vous ne trouvez pas de boulot?' car elle sait très bien qu'en ce moment il y a pas de boulot pour tout le monde!
ma référant ne m'est pas posé la question stupide style 'Pourquoi vous ne trouvez pas de boulot?
J'y ai eu droit plein de fois. Mes réponses, soit "ce n'est pas à moi de vous répondre, je propose, ils disposent" ou bien "c'est à vous de me le dire".
J'ai fait une découverte étonnante ce matin avec le prestataire, ils sont en train de refaire leur site internet. Sur l'une des lettres du logo qui forme presque un cercle, on voit.... un foetus
Quand je vous disais qu'ils avaient un nom de secte, je me demande vraiment ce qu'ils cachent derrière, cette association loi 1901 !!!!!
Quand je vous disais qu'ils avaient un nom de secte, je me demande vraiment ce qu'ils cachent derrière, cette association loi 1901 !!!!!(quote Maguy)
Demandes leur les statuts de l'assos, en tant que membre participatif, tu as le droit de les lire! Tu sauras leurs objectifs et ce qui se cache derrière!
En fait cette assoc (je l'ai su par le collectif RTO) avait son fond de commerce sur un public jeune, moins de 25 ans, très "marginalisé" : sortie de prison, de la rue, de drogue.
Ils viennent de récupérer le marché juteux des ASS, je te laisse imaginer les compétences. Je suis face à une ancienne simple secrétaire dans un service du personnel qui la joue très agressif ce qui est la réaction habituelle quand on ne sait pas quoi dire et qu'on a en face de soi une Maguy. Je ne me laisse pas impressionner, donc je déplais forcément... ce qui me va bien, je ne supporte pas les imbéciles et les ignorants qui ont la prétention de me faire la leçon.
Je crois que dans le conseil d'administration, il y a une élue de Paris (toujours selon RTO) : ceci expliquant peut-être cela, la récupération du marché.
Mais cette image avec le foetus et son cordon me fait penser à une sorte d'assoc ou de secte pro-life, je ne vois pas le rapport. Leur site étant en cours, je n'ai pas pu voir leurs statuts, à part "régi par la loi 1901".
Quand je vous disais qu'ils avaient un nom de secte, je me demande vraiment ce qu'ils cachent derrière, cette association loi 1901 !!!!!
Une tentative d'infiltrer la psychanalyse par la "Urschreitherapie" (thérapie du cri primaire) ?
L'envie de crier pourtant ne manque pas. Pas besoin d'eux...
Mais c'est toi le fœtus !Le chômeur est un fœtus relié par cordon au Pôle emploi (avec son logo rond comme un ventre) qui le nourrit d'ASS, l'abreuve de conseils, tandis que Wauquiez le berce en lui disant des comptines ("un chômeur, deux chômeurs...) jusqu'au jour où il va renaître tout remodelé, à la vie sociale et professionnelle...
En ce moment Pôle emploi, qui avait le ventre près d'exploser t'a placée chez une mère porteuse, l'association qui a un p'tit arrière-goût de secte. Mais aie confian-an-ance, tes paupières sont lourdes...