Salut à tous,
Ce matin, j'étais à mon assedic quant en faisant la queux mon regard tombe sur un papier dépassant de sous une pile de documents.
La Carte SNCF "coup de main" de la région RHÔNE-ALPES (désolé pour les autres)
Je demande au guichetier de + amples informations et il me dis d'aller à la sncf. Je lui réclame le papier et il me sort un prospectus complet d'un tiroir.
Alors cette carte est gratuite, valable 6 mois et apporte 75% sur n'importe quel trajet TER en rhône-alpes, sans limitation de jours ou de billets (vacances, entretien...)
Elle s'adresse ( aux habitants de Rhône-Alpes figurant dans les catégories suivantes):
* aux demandeurs d'emploi indemnisés en dessous du smic et inscrit à l'anpe (inscrit en catégorie 1,2,3 ou 4)
*aux demandeurs d'emploi de longue durée inscrit depuis + d'un an à l'anpe (inscrit en catégorie 1,2,3 ou 4)
* aux bénéficiaires du RMI
* aux jeunes de - de 26 ans en parcours d'insertion ou en recherche d'emploi, inscrit à l'anpe ou suivis par une mission locale-PAOI
La carte est renouvelable et les paiers demandés sont basiques :
* Remplir un encadré dans le formulaire de renseignement fournis avec nom, adresse et la categorie où on se situe.
* Photocopie de la carte d'identité + une photo récente
* Une attestation de paiement des droits (assedic, caf...)
Vous pouvez aussi appeller le numéro indigo suivant : 0 820 867 774 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) 0.14€ttc/mn
Voilà, j'ai tout dit ! J'espère ne pas avoir répeté quelque chose de déjà établie et vous suprendre aussi agréablement que je l'ai été.
En attendant, je lui la seule à ne pas la connaître ou c'est pareille pour tous le monde ?
A+
Qui a déjà entendu parlé de la Carte SNCF "Coup de pouc
Carte SNCF
Ce sont des accords entre le Conseil Régional et la SNCF.
C'est donc différent pour chaque région.
Pour la Région Aquitaine, je crois que c'est du 100%.
Mais pour l'Ile de France, il n'y a pas ça !
C'est donc différent pour chaque région.
Pour la Région Aquitaine, je crois que c'est du 100%.
Mais pour l'Ile de France, il n'y a pas ça !