Qui a déjà entendu parlé de la Carte SNCF "Coup de pouc

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Bonnemine

Qui a déjà entendu parlé de la Carte SNCF "Coup de pouc

Message par Bonnemine »

Salut à tous,

Ce matin, j'étais à mon assedic quant en faisant la queux mon regard tombe sur un papier dépassant de sous une pile de documents.

La Carte SNCF "coup de main" de la région RHÔNE-ALPES (désolé pour les autres)

Je demande au guichetier de + amples informations et il me dis d'aller à la sncf. Je lui réclame le papier et il me sort un prospectus complet d'un tiroir.

Alors cette carte est gratuite, valable 6 mois et apporte 75% sur n'importe quel trajet TER en rhône-alpes, sans limitation de jours ou de billets (vacances, entretien...)

Elle s'adresse ( aux habitants de Rhône-Alpes figurant dans les catégories suivantes):

* aux demandeurs d'emploi indemnisés en dessous du smic et inscrit à l'anpe (inscrit en catégorie 1,2,3 ou 4)
*aux demandeurs d'emploi de longue durée inscrit depuis + d'un an à l'anpe (inscrit en catégorie 1,2,3 ou 4)
* aux bénéficiaires du RMI
* aux jeunes de - de 26 ans en parcours d'insertion ou en recherche d'emploi, inscrit à l'anpe ou suivis par une mission locale-PAOI

La carte est renouvelable et les paiers demandés sont basiques :

* Remplir un encadré dans le formulaire de renseignement fournis avec nom, adresse et la categorie où on se situe.
* Photocopie de la carte d'identité + une photo récente
* Une attestation de paiement des droits (assedic, caf...)

Vous pouvez aussi appeller le numéro indigo suivant : 0 820 867 774 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) 0.14€ttc/mn

Voilà, j'ai tout dit ! J'espère ne pas avoir répeté quelque chose de déjà établie et vous suprendre aussi agréablement que je l'ai été.

En attendant, je lui la seule à ne pas la connaître ou c'est pareille pour tous le monde ?

A+
Mallo

Message par Mallo »

En PACA elle s'appelle la Carte Solidarité ...

Elle nous donne droit à (je crois) 90% de réduction MAIS on doit payer au minimum 1,20euros par trajet en PACA ...

:arrow: Validité de 6mois également ...
GENIA

Carte SNCF

Message par GENIA »

Ce sont des accords entre le Conseil Régional et la SNCF.
C'est donc différent pour chaque région.
Pour la Région Aquitaine, je crois que c'est du 100%.
Mais pour l'Ile de France, il n'y a pas ça !
tristesir

Message par tristesir »

C'est cool la decentralisation !! Vous avez dit EGALITE?
Répondre