je n'arrive pas à me connecter => pb de cookie ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

yannick CartagDE

je n'arrive pas à me connecter => pb de cookie ?

Message par yannick CartagDE »

Test de fonctionnement.

Merci Sophie

:arrow: Explications de la modération, pour ceux qui ont le même problème pour se connecter notre site :
CartagDE est bien inscrite en tant que membre utilisatrice d'Actuchomage, mais elle n'arrive jamais à se connecter (message d'erreur antispam à propos de son adresse mail).
Elle m'a donné son mot de passe, et j'ai essayé de mon ordinateur : ça marche (test ci-dessous). Alors, pourquoi ça marche sur mon Mac et pas sur son PC ?
Réponse plus bas...
Sophie - une animatrice du site
CartagDE

Message par CartagDE »

Pourtant, ça marche de mon côté...

C'est peut-être bien ton micro. Pfffffffff !

Sophie :cry:
Monolecte

Pour que ça marche

Message par Monolecte »

Tu dois rentrer strictement ton pseudo et ton mot de passe, en respectant la casse (majuscules, minuscules)
Mai surtout, tu dois t'assurer que ton navigateur accepte les cookies. Dans un bon navigateur, comme FireFox, ça donne :
Edition/préférences/données privées (privacy, je l'ai en anglais) -> onglet cookies.
Coche la case "authorise les sites à déposer des cookies".
Avec le bouton exception, tu peux désigner les adresses de site dont tu refuse les cookies et n'oublies pas de cocher la case "je garde les cookies jusqu'à leur expiration". des fois, c'est coché "jusqu'à la fermeture de firefox" et là, chaque fois que tu redémarres ton navigateur, actuchomage t'a oublié...
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

ha bah la voilà, la raison des "difficultés" à m'enregistrer !
Bon, c'est pas grave. De toute façon, j'aime pas les cookies.
C'est qd même bizarre que ce soit relié aux cookies, ça marche comme ça pour tous les enregistrements (sur tous les forums) ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, bien sûr.
Sinon, comment le site fait pour savoir que c'est toi qui te pointe à chaque fois?
Avec FireFox, tu peux interdir des sites de te cooker, faire en sorte qu'avant un dépôt de cooky, on te demande si tu veux ou non, les refuser tous en bloc, éditer la liste et virer ceux qui ne te plaisent pas.
CartagDE

Ca y est, ca marche

Message par CartagDE »

Oh ! merci beaucoup Monolecte.
C'était bien un pb de cookies.
Et ça durait depuis des mois. L'exclusion puissance x, quoi, le détail qui tue.

Bonjour à tous.

PS : Alors Yves, pas trop dure pour toi, ma signature ? Ca passe ta censure ?

:arrow: Bah... qu'est-ce qu'il te prend ? Même quand tu n'arrivais pas à te connecter, tu as pu poster tes messages, et personne ne t'a "censurée" que je sache ? Pourquoi Yves ?
Sophie
CartagDE

pas de signature

Message par CartagDE »

PPS La signature passerait peut être la censure d'Yves, mais apparemment pas celle du système. Quelle barbe.
Auriez vous aussi des conseils à ce sujet, svp ?
Yves

Juste un conseil… de vocabulaire !

Message par Yves »

Le mot "censure" est un terme complètement inapproprié ici, sur Actuchomage.

"Modération" oui, "censure" non !

D'ailleurs, c'est notre "liberté d'accès" qui vaut à Christophe (le Conseiller ANPE de Saint-Nazaire mis en examen pour avoir posté un message sur nos forums) ses gros soucis avec la justice - malheureusement.

J'aurais, ce jour, été bien inspiré de le "modérer" (voire même de le "censurer" pour le coup).

…/…

Je pense par ailleurs que notre "modération" a peut-être déjà évité à certains quelques désagréments judiciaires.

Car comme nous l'écrivons en Une : nos forums sont sous surveillance… donc les utilisateurs du site sont sous surveillance…

La nôtre : la modération.

La leur : la répression.

Nos forums sont scrutés… pas seulement par des yeux humains mais aussi par des moteurs de recherche qualifiés.

Je veux dire par là que chaque jour, des moteurs scrutent le contenu de nos forums.

Certaines entreprises, institutions ou individus, peuvent donc obtenir une "pige" complète de ce qui est écrit sur eux (pratiquement en temps réel).

L'ANPE (c'est JUSTE un exemple) peut aujourd'hui obtenir une copie de toute citation "ANPE" sur le site Actuchomage (et sur d'autres sites bien sûr).

…/…

Malheureusement pour nous (et pour vous), les sites "dissidents" ne sont finalement pas si nombreux (si on ne prend pas en compte les blogs).

Et des sites d'ACTUALITÉ où on parle UNIQUEMENT d'emploi, de chômage, de cohésion sociale… y'en a que deux : Actuchomage et (dans une moindre mesure) Inter-Emploi, nos deux sites !

La priorité gouvernementale ? C'EST LE CHÔMAGE ET L'EMPLOI !

L'échéance 2007 ? LE CHÔMAGE, L'EMPLOI (ET LA SÉCURITÉ).

Le positionnement d'Actuchomage est donc STRATÉGIQUE !

L'audience d'Actuchomage ?

Multipliée par 10 en 12 mois, de 6.000 visites à 60.000 !
Multipliée par 30 en 18 mois !

Sans pub, sans promo, sans soutiens politiques et financiers…

Et dans un an ?

Peut-être de 60.000 visites à 600.000 !

Et dans un an, que se passe-t-il ?

On sera à 4 mois des élections présidentielles et législatives !

…/…

Et parlons aussi des antécédents :

• Le référendum européen où la mobilisation du « NON » s’est jouée sur internet (y compris sur Actuchomage).

• La bataille des Recalculés (1 million de chômeurs rétablis dans leurs droits, deux milliards d’euros débloqués par l’État) a commencé via Internet.

Il y a d’autres exemples encore (mais je ne parle que de ceux auxquels j’ai participé).

…/…

Voilà les raisons pour lesquelles nous sommes effectivement sous surveillance (des renseignements généraux, des cabinets d’étude…), comme quelques autres.

Voilà les raisons pour lesquelles nous devons être vigilants (nous la modération, vous les intervenants).

Car celle ou celui qui dérape ici peut se retrouver 16h00 plus tard en "garde à vue" (pour 48 heures), puis "mis en examen" (sous une inculpation pouvant lui falloir 5 années d'emprisonnement) !

Ça s'est passé exactement comme ça, il y a tout juste une semaine.

Donc, c’est très sérieux !

Yves - un "modérateur" du site… et certainement pas un "censeur" !

À lire aussi : Présidentielles, ça va se jouer sur le Net !

http://www.actuchomage.org/index.php?na ... 6075#16075
CartagDE

Connaissance du sujet

Message par CartagDE »

Merci Yves, pour ta réponse très riche en enseignements.

Tu sais, même si tu n'y gagnes pas un sou, tu es en activité de fait, dans une autre branche que celles qu'on connait parfois,
et comme je te l'ai déjà dit, tu disposes d'infos et de modes de pensée très différents et intéressants/ monde de la com, justement sur ce qui te parait "évident" et est opaque pour les autres.

Mais justement pour ça, pas eu le temps de te dire au mois de novembre que tu as regroupé plusieurs textes que j'avais mis en ligne en en supprimant une partie : cela en dénaturait le sens, et j'étais furax. Pas normal de la part de qui je considère être un "rédac en chef", de remanier un texte en le trahissant. D'où le terme aujourd'hui de "censure", qui aura au moins eu l'avantage de nous éclairer.

Je comprends que tu as une rude responsabilité en partie pédagogique, car je crois que beaucoup d'entre nous sont naïfs et ont peu d'expérience des forums. Si ça peut te réconforter sache que tu es TRES utile.
Tu sais que les chômeurs sont souvent exaspérés, vous savez avec Sophie que les "gros cacas" un peu partout sur le forum finissent par défouler, conforter un peu l'identité, permettre de renouer un dialogue, apprendre. (Rien que pour ça, vous devriez obtenir des subventions.)

Ca fait partie du job, non ? J'ai la certitude qu'avec encore un peu de patience et d'apprentissage, les participants vont s'organiser. Pas la peine de les laisser insulter, ils partiraient. Ne désespérez pas, car Actuchomage semble être le seul repère un peu efficace, comme vous le savez.

Salut, modérateur.
Répondre