Bonjour à tous,
Mes recherches m'ont amenées sur votre forum.
Je voulais juste y ajouter mon vécu concernant le RSA, cette merveilleuse idée du gouvernement pour aider les gens à trouver du travail.
Alors avant j'étais en recherche d'emploi sans rien toucher des assedic, donc je percevais que le RSA, jusque là pas de problème.
Et puis un jour, je me dis, merde !
Plutôt que de faire des petites mission intérim et tenir les mur chez moi tout en touchant mes 400euros par mois, et si j'entamais une formation qui m'aiderais à avoir un emploi ensuite ?
mais quel con...
Après avoir réduis mes miette d'économie de ces 2000euros pour cette formation qui va durée environ 9mois, la bonne nouvelle c'est que je ne touche maintenant plus le RSA, et ouai, je ne suis plus quelqu'un de précaire, dingue, aurais-je gagné au loto sans m'en rendre compte ?
Non, rien du tout, je vie toujours ( au crochet ) chez mes parents, et je ne touche plus rien, elle est pas belle la France ?
On reste chez soit à faire semblant de chercher du taff, et on touche le RSA sans problème, mais si jamais nous vient l'idée de nous former pour avoir un emploi ensuite, pouff, on n'a plus besoin de l'aide de l'état.
Bien joué Martin, bien joué Sarko, en effet, pour réduire le nombre de français précaire, ils suffit de limiter les possibilité d'avoir le RSA, fallait y penser.
Un de vous aurait des coordonnées pour pouvoir joindre Martin Hirch SVP ?
J'ai bien envie de lui envoyer une lettre.