ces p... de CESU, qu'en faire ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: ces p... de CESU, qu'en faire ?

Message par tristesir »

pas trop mal payé, c'est une Assurance qui paie des cours à un élève accidenté
Je pense que je connais la boîte en question. ;)
La boîte dont je parle un peu plus haut demande le niveau bac pour enseigner les maths à un élève de 4ème
Lorsque les concours institutionnels pour le recrutement d'enseignants vont se faire pour les seuls titulaires d'un master (anciennement dea ou dess, bac+5) ces "boites à bac" commerciales pourraient demander aussi à leur intervenants le même niveau de diplôme. (en théorie ils recrutent à bac+3 actuellement)
Invité

Re: ces p... de CESU, qu'en faire ?

Message par Invité »

es "boites à bac" commerciales pourraient demander aussi à leur intervenants le même niveau de diplôme.
Je ne parlais pas d'une boîte à bac, seulement d'une de ces boîtes qui foisonnent maintenant et qui proposent du soutien scolaire, des cours à domicile.
Vu le salaire mirobolant proposé, en l'occurrence le SMIC, ils ne sont pas exigeants sur le niveau.
Ou plutôt, ils s'en moquent : le "répétiteur" sera prié de se présenter comme enseignant, et les parents n'auront pas l'audace de lui demander son niveau.

Et d'ici que les parents se rendent compte que leur enfant se paie toujours des sales notes, les 200€ de cours auront été consommés, le gouvernement se sera félicité que les CESU préfinancés, distribués aux familles démunies, ont permis de créer des milliers d' emplois de services à la personne.
Je pense que je connais la boîte en question. ;)
L'assureur, je ne le connais pas. Il s'est mis en rapport avec une boîte de soutien scolaire, qui ne fait pas de pub d'ailleurs. J'ai juste une adresse à Paris.
(ce qui ne me rassure guère).
Répondre