je me pose une question pratique, alors je vous la pose aussi.
Ayant été au chomage en 2009, juste avant de démarrer un contrat (en CAE : Byzance), j'ai reçu de mr Sarkozy (ou presque) des CESU, cheques emploi service universel.
comme j'ai 3 mômes, j'en ai reçu pour 600 €. Bon, ça m'arrache un peu de le reconnaître, mais sur le coup ça m'a bien dépannée, j'ai payé la crèche de la petite pendant qq mois.
Sauf, sauf, sauf ... sauf que ces CESU sont à utiliser avant le 31/01/10. Que j'ai payé toutes les crèches que j'ai pu, mais que là y'en a plus.

et que restent 200 € que je vais PERDRE, alors que je n'ai pas une thune devant moi, et plutôt beaucoup derrière, d'ailleurs.
et ça m'agace que les "pouvoirs publics" / politiques / crétins qui nous dirigent, cocher la case correspondante, pensent que les pauvres pensent embaucher d'encore plus pauvres qu'eux.
quand j'ai "innocemment" appelé les impôts à ce sujet, la brave dame m'a demandé si j'avais pas des travaux de jardinage à faire faire !! argh !! ben si, en plus j'ai la chance d'avoir un jardin, et comme mon homme et moi on bosse, on a guère de temps pour s'en occuper... MAIS embaucher qq'1 pour ça quand t'es obligé de faire tes courses chez leader price, faudrait être con.
bref... si z'avez une idée...
j'y pense depuis 3 mois, je vois l'échéance arriver, mais ne trouve point d'idée.