Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par maguy »

@Laurent : ne tombe pas dans le piège tendu.

Depuis des années, on empêche le service public de faire correctement son travail et depuis 2 ans, plus de moyens ni en fric ni en personnel (1 fonctionnaire sur 2 partant en retraite non remplacé cela fait du monde). Et je ne pense pas qu'à popaul, je pense aussi à l'école, aux hôpitaux, à la poste, bientôt aux trains, aux services publics remplacés par des machines qui marchent ou pas, etc

Plus rien ne marche correctement, justement pour que les usagers puissent râler et appellent de leurs voeux le privé.
Résultat des courses : on aura des gens encore moins formés, le service sera nul et les prix s'envoleront (rien qu'à la poste :evil: )

La propagande a bien su mettre en avant les 'avantages" des fonctionnaires, de façon à ce que tout le monde se retourne contre eux. Mission réussie, bravo :evil:
Et je te signale que les ex-anpe n'étaient pas fonctionnaires et que la plupart sont aujourd'hui en CDD de 2 ans.
Ce ne sont pas eux qui créent les emplois, ni les requins qui tournent autour de nous pauvres DE avec leurs prestations débiles.
laurent

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par laurent »

peut étre à tu raison.....

mais je connais bien de l'intérieur le secteur fonctionnaire alors que j'y était privé :mrgreen:
et cela pendant 12 ans, (qui séme le vent récolte la tempéte), qu'on ne compte pas sur moi pour les plaindres quel que part ils se sont coulé eux mêmes 8)
maguy

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par maguy »

Il ne s'agit pas de les plaindre, mais de remettre les choses à leur place et de ne surtout pas céder aux grosses ficelles qu'on nous tend.

Je me demande ce qui se passera quand le metro sera privatisé. Ils commenceront par économiser sur le ménage, puis sur la maintenance des machines, tirer sur les horaires des gens, etc

Il n'est qu'à voir les dégâts causés en Angleterre. Quelques milliers de morts plus tard ils ont dû racheter le rail, réparer. Les idées libérales de tas-de-chair leur ont coûté cher
romain23

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par romain23 »

Plus rien ne marche correctement, justement pour que les usagers puissent râler et appellent de leurs voeux le privé.
Résultat des courses : on aura des gens encore moins formés, le service sera nul et les prix s'envoleront (rien qu'à la poste (quote maguy)

Eh on a vu avec les opérateurs privés de telephonie . 3 ans que j'etais connectée sur une autre ligne que la mienne. Le central télephonique m'avait branchée là où il ne fallait pas! Voilà où cela mène la sous traitance: du travail baclé , des clients mécontents, des frais supplémentaires et le nombre incalculable de techniciens que France telecom , opérateur historique a du payer en surplus et faire deplacer sur les routes desastreuses de l'auvergne!
Sans compter les dommages que je vais réclamer pout tout le stress induit , mais surtout par souci citoyen , rien que pour l'exemple.
N'empeche que du temps de France telecom, le travail aurait été suivi et il n'y aurait pas eu une dizaine de techniciens se déplaçant uniquement pour la prestation de service sans chercher à comprendre d'où vient le blocage. Qui m'a branché sur une autre ligne? Trop drole!
Donc, on s'aperçoit de plus en plus , nous, usagers et clients les inconvénients de la privatisation, et c'est idem pour ERDF et autre fournisseur d'energie...
J'ai grandi au temps du socialisme et de l'union soviétique et je ne dis pas que les soviets étaient mieux, mais question service public, ma ligne telephonique n'aurait pas attendu 3 ans pour etre réparé! :lol: :lol:
Un exemple parmi d'autres!
maguy

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par maguy »

Je n'ose imaginer s'il y a une fuite de gaz dans l'immeuble pendant le week-end ou la nuit...
intencity

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par intencity »

Il y a...vait dans le Monde Diplomatique de décembre 2009 un dossier de Laurent Bonelli et Willy Pelletier " Comment vendre à la découpe le service public" De l’Etat-providence à l’Etat manager

" Les réformes se succèdent apparemment en ordre dispersé ; la technicité les rend opaques ; leurs effets ne sont perçus qu’après coup, lorsque, les décrets d’application adoptés, arrive leur mise en pratique. Et pourtant, derrière ce brouillard, une mobilisation sans précédent est à l’œuvre pour fabriquer un Etat réduit dans sa surface et renforcé dans ses structures de commandement."

Le début seulement de l'article est là : http://www.monde-diplomatique.fr/2009/12/BONELLI/18585 , mais toute la logique est bien décryptée sur plus d'une double page.

Si vous pouvez encore le trouver c'est très instructif.
laurent

prestataire privé quand l'anpe met fin au contrat

Message par laurent »

je viens de recevoir un courrier que je vous communique :

madame, Monsieur
vous étes actuellement engagé sur l'action d'accés à l'emploi réalisé par l'organisme ..., dans le cadre de votre projet professionnel.
je suis au regret de vous informer que cette action ne pourra étre poursuivie au dela du 31/12/2009.
en effet la loi du 1/12/2008 généralisant le revenu de solidarité active et réformant les politiques d'insertions clarifie le champ des responsabilités entre le service public de l'emploi et le département et afirme, en particulier, que l'accompagnement vers l'emploi reléve de la compétence pleine et entiére de pole emploi.
de ce fait pole emploi a vocation a assurer la mise a disposition d'action d'accés à l'emploi .
pour assurer une continuité d'accompagnement dans votre projet professionnel vous serez contacté dans les plus bref délais par un conseiller pole emploi qui élaborera avec vous les modalités pratiques pour une poursuite de votre parcours.

bla bla ....
---------------------------------------------------------------------------------------
Donc finalement ils ont abandonné "avant la fin du film" soit le 25/12/2009, (3 mois sur 6) :shock: , nous ne seront pas alors si cette prestation était bénéfique :lol: , qui sais peut étre j'aurais pu retrouver un job :wink: .

ce courrier me confirme dans mes pensées : "la main gauche ne sais pas ce que fait la droite", et nous sommes ballotés de prestations pseudo "formations" ou d'ateliers "bidons", NOUS NE SOMMES QUE DES FAIRE VALOIRS BONS A PARTICIPER A CETTE MASCARADE, en échange cela conforte certains dans leurs JOB d'incapables , ou bien cela finance les petites combines ..... :shock: BEURK

elle va pas étre belle la nouvelle année avec 1 millions de chômeurs en fin de droit 8)

a n'en pas douter on va repartir prochainement dans un éniéme atelier organisé par popol, ou il faudra écouter la bonne parole :lol:, et nous serons encore plus déstabilisé, fragilisé, cassé psychologiquement, voir lassé ......
MAIS D'AILLEURS n'est ce pas CE QU'ILS CHERCHENT avec toutes ces méthodes qui se contredisent :evil:
laurent

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par laurent »

on me communique que la fin de cette formation a été décidé pour la raison suivante :

Les collectivités ne recevront plus au 1er janvier la taxe professionnelle, et ont donc décidé de supprimer tout un tas de mesures, dont celle-ci. C'est la magie de la dé-décentralisation. :roll:
maguy

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par maguy »

Les collectivités ne recevront plus au 1er janvier la taxe professionnelle, et ont donc décidé de supprimer tout un tas de mesures, dont celle-ci. C'est la magie de la dé-décentralisation.
La TP était le poumon des collectivités, départementales, régionales, communales, etc. Leurs revenus tombent à peu près de moitié. Le gouvernement est censé compenser mais on sait comment cela se passe, voire la vignette d'antan pour les gens âgés, les taxes spéciales sécu sur les cigarettes, l'alcool ou je ne sais quoi, qui ne sont jamais reversées, et surtout le financement des ex-Rmistes ou Apistes qui tombent à présent sous la coupe des départements. Ce n'est pas nouveau.

Ce qui l'est en revanche, c'est que les collectivités soient comptables du machin, représentant quelques millions de personnes sans formation autre que celle de radier, sans recul, ni connaissances. Que les résultats à court terme, équilibrer les comptes à quelques mois.

Mais bordel, pourquoi elles ne se révoltent pas ces régions dont la plupart est socialisse (!), que l'on étouffe des millions de gens (dont combien d'enfants?) , qu'on en oblige un tas d'autres à faire des trucs dont elles ont honte pour avoir leur salaire de misère ou une bonne note au moment de l'évaluation personnelle ?

Il existe certainement des commissions de contrôle, de vérification, des comptables de trucs pour réclamer leur dû ? Et les vérificateurs de comptes de l'elysée ou des ministères, ils sont où???

Ils sont où les contre-pouvoirs, si chers à la démocratie ?
laurent

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par laurent »

la democratie est morte, c'est lére du nouvel ordre M ...... :shock:
maguy

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par maguy »

Oui, Laurent il faut le dire et le répéter pour tous ceux qui ne voient pas plus loin que leur sort, enfin, ceux qui ne se rendent pas compte que nous sommes liés les uns aux autres...
romain23

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par romain23 »

laurent a écrit :la democratie est morte, c'est lére du nouvel ordre M ...... :shock:
Nouvel ordre mondial dont le sommet de copenhague a renforcé les pouvoirs.
Il y avait certes, le compte à rebourg climatique pour la fin de CE MONDE.
Mais, je crois plus à l'installation d'un gouvernement mondial , dont Copenhague n'etait que les pourparlers avec individus sous controles des maitres du monde!
Invité

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par Invité »

je suis au regret de vous informer que cette action ne pourra être poursuivie...
@laurent

N'ayez aucun regret. Moi, au bout de plus de 2 mois avec 2 prestataires, les deux m'ont proposé une seule et unique offre, la même, un CAE dans un collège, offre d'ailleurs périmée depuis 15 jours...
Deux mois de recherches frénétiques et d'efforts de ces personnes, payées, pour déboucher sur la suggestion d'aller à un entretien pour éventuellement décrocher un contrat aidé de 20h par semaine, à 590€ nets par mois !!!
Comme je me marrais franchement au téléphone, mon prestataire a évoqué ma rigidité d'esprit. :D
Le nouveau vademecum à l'usage du chômeur : Sois souple et tais-toi?? :wink:
maguy

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par maguy »

Oui, c'est la nouvelle panacée selon Serabeth
Le nouveau vademecum
nov'langue : vade mon cul :lol:
Bon,je sors :oops:
Répondre