convocation par téléphone

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: Convocation, le lieu est : TELEPHONE

Message par katsha »

Bonjour à tous et à toutes
Forum calme en ces périodes de fête,j'espère que chacun en profite au mieux malgré les difficultés.
Je reprends la file"convoc'téléphone" pour dire que j'ai eu un message sur mon répondeur où mon nouveau conseiller popol se présente (l'autre est parti à la retraite)
pour me demander que j'envoie un courrier indiquant mes dernières candidatures et démarches en vue de retrouver un emploi.
C'est la première fois que ça arrive,j'ai déclaré une absence jusqu'au 31/12,il me laisse ce message le 29/12,je n'ai aucun papier me signalant son appel,sur leur site il y a "pas de rendez vous dans les 15 jours".
Donc pour moi cet appel n'existe pas et je trouve léger de devoir faire un courrier avec mes démarches(en gros faire son boulot) sans convocation écrite ni rien.
J'ai l'intention de faire le mort ,sil veut me voir il m'écrit.
Par contre je n'ai pas envie de me faire mal voir et harceler,quels sont les risques de ne pas répondre après tout j'ai le droit de ne plus avoir le téléphone non?
SI vous avez des suggestions ce serait super.
Bonnes fêtes à toutes et tous
maguy

Message par maguy »

Et béééééé :roll:

Dans la nouvelle génération "j'ai tout pouvoir pour vous emm...er, mais je ne veux surtout pas me fatiguer" c'est très fort.
J'ai l'intention de faire le mort ,sil veut me voir il m'écrit.
Pas mieux, pikoaencore ? :evil: Ce sera bientôt une convoc' par signaux de fumée ? Non seulement tu as le droit de ne plus avoir de téléphone, mais en plus tu es absent.

Le message?????? quel messaaaaaage??????

Si il veut te voir, il écrit, ça tombe bien, tu sais lire, toi. :mrgreen:
Il vaut mieux le dresser tout de suite, surtout s'il est nouveau, non mais!!!!!
Bonnes fêtes à toi aussi. Essaie de ne pas trop te biler, prends-les à leur propre jeu, je VEUX être convoqué tous les mois.
Sam2009

Message par Sam2009 »

katsha a écrit : j'ai eu un message sur mon répondeur
Et hop !
Désactivation de la messagerie et du répondeur. :twisted:
maguy

Message par maguy »

Désactivation de la messagerie et du répondeur.
Ouais, mais là c'est un peu tard pour katsha.
Et pourquoi devrait-on se priver de téléphone et de sa messagerie, après tout il s'agit d'outils privés qui servent en priorité à des gens privés, dont la famille et des vieux parents peut-être.
Si popaul veut qu'on ait le téléphone, il paie un abonnement à part, et tutti quanti. Je l'avais proposé à une référente, outrée que je n'ai pas de portable, en plus c'est vrai, je suis devenue allergique.
Ou bien katsha va sur son "profil" et supprime son numéro de téléphone, j'ai remarqué que le mien n'était plus là, je ne sais pas comment, j'ai le même depuis plus de 20 ans :roll:

Non, son nouveau référent veut gérer ses clients à la moulinette et cherche le moyen de le faire sans trop s'investir. Je trouve quand même gonflé qu'il ne propose pas un RV direct à un nouveau client, puisqu'il hérite de ce portefeuille.

La moindre des courtoisies voudrait exigerait qu'il rencontre son client une première fois ! Comment ça j'ai dit un gros mot :lol:
katsha

Message par katsha »

Merci pour vos commentaires et indications,
ça confirme ce que je pensais,tellement débordés qu'ils sont les pauvres
le gars a une voix jeune j'en ai déduit que c'est peut être un petit nouveau qui veut se faire bien voir mais qui a du mal à gérer son "stock" de DE.
ça promet moi qui jusque là avait des référents agés donc plutôt l'ancienne école qui me foutaient la paix,50 ans dans moins d'un an j'ai pas envie qu'on m'emmerde pour ne rien trouver.
Donc pour résumer et d'après ce que vous m'en dites je pense que je vais l'oublier jusqu'à ce qu'il me convoque et qu'on se voit...le plus tard possible.
En attendant passez de bonnes fêtes de fin d'année.
superuser

Message par superuser »

katsha a écrit :Je reprends la file "convoc'téléphone" pour dire que j'ai eu un message sur mon répondeur où mon nouveau conseiller popol se présente pour me demander que j'envoie un courrier indiquant mes dernières candidatures et démarches en vue de retrouver un emploi.
Tu t'es déclaré en congé (donc absent), et tout message - surtout de cette nature - laissé par téléphone (sur un répondeur, de surcroît !) n'a aucune valeur puisqu'il ne laisse pas de trace.

En principe, c'est à lui - enfin, à Pôle Emploi - de t'envoyer un questionnaire officiel que tu dois lui retourner.
Ce procédé existe : j'y ai déjà eu droit en guise de "rendez-vous mensuel".
Il s'agit d'une lettre-type à renvoyer dans les meilleurs délais, et qui vient gonfler ton dossier.

Laisse pisser ! Qu'il apprenne à faire son boulot en bonne et due forme. :D
katsha

Message par katsha »

ok merci superuser,ça me réconforte un peu mais le jour où je le verrai lors d'une convoc' qui arrivera bientôt ce sera pas la folle ambiance,enfin je laisse pisser comme prévu et demain c'est fête alors amusons nous ,on verra l'an prochain :D
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour,
j'envoie un courrier indiquant mes dernières candidatures et démarches en vue de retrouver un emploi.
Préparez votre dossier :lol: , blindez votre dossier :lol: , et attendez qu'il prenne contact par la procédure officielle. :idea:
auxi

Message par auxi »

Ce sera bientôt une convoc' par signaux de fumée ?
(Maguy)

:lol: :lol: :lol:

Les pigeons voyageurs, c'est pas mal, non plus. :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

auxi a écrit :
Ce sera bientôt une convoc' par signaux de fumée ?
(Maguy)

:lol: :lol: :lol:

Les pigeons voyageurs, c'est pas mal, non plus. :mrgreen:

Sauf si les pigeons attrapent la grippe aviaire. :lol: (Pole emploi, c'est comme le lot de vaccins! :lol:
maguy

Message par maguy »

Pole emploi, c'est comme le lot de vaccins!
Bien vu :lol:
On en cause beaucoup, ça coûte un max et... ça ne sert à rien!
superuser

Le téléphone qui radie

Message par superuser »

Un des cas évoqués par Benoît Genuini, médiateur de Pôle emploi, démissionnaire depuis hier.

« Un jour, Mme Angela D. reçoit un courrier de Pôle emploi qui lui donne la date et l’heure de sa prochaine convocation pour le suivi de sa demande d’emploi. Mais une mention a été rajoutée : ‘‘Cet entretien se fera par téléphone à votre domicile entre 8 h 30 et 9 h 15.” Elle est intriguée, mais le jour dit, elle est occupée à signer un recommandé avec le facteur quand sonne le téléphone. Elle rappelle le 3949, on lui dit qu’on ne peut pas lui passer son conseiller mais qu’elle sera recontactée ultérieurement. De fait, elle reçoit dans les jours qui suivent un avis de radiation pour une durée de 2 mois pour absence à convocation… Par courrier, elle formule un recours gracieux auprès de la direction de son agence pour demander la levée de la sanction. Elle joint les relevés détaillés de ses factures téléphoniques, dans lesquelles apparaissent ses appels au 3949 au moment des faits. C’est en vain : son recours est rejeté et la sanction maintenue. Elle contacte le délégué du médiateur de la République, lequel appelle le médiateur de Pôle emploi, qui fait annuler la sanction. En effet, la loi ne prévoit pas le cas de figure d’une convocation par téléphone. Si la pratique existe, elle n’est qu’à usage positif, seulement pour rendre service aux personnes qui éprouvent des difficultés de déplacement…. »

http://www.humanite.fr/2010-04-16_Polit ... as-evoques
romain23

Quelle est la legalité d'une convocation par telephone?

Message par romain23 »

Bonjour,

Voilà, je reçois ce matin au courrier:

Un entretien telephonique avec votre conseiller aura lieu le 02 septembre 2010 , au numero de telephone que vous avez indiqué: XX XX XX XX XX.
VERS 10h30.
Cet entretien est obligatoire!

Quelqu'un possède t-il un texte sur l'obligation d'un DE d'avoir le telephone ( si je ne paie pas en Aout, ma ligne peut etre coupée et france telecom coupe en8 jours) De plus, ma conseillère sachant que je cherche à demenager sur une autre ville cherche à me coincer dans le but d'une radiation!
Qu'est ce qui m'oblige à etre chez moi , le 02 septembre à 1Oh 30 à attendre le coup de fil de POPOL.

Je vais repondre au directeur , mais je ne trouve rien au niveau legislatif?
superuser

Re: Quelle est la legalité d'une convocation par telephone?

Message par superuser »

Pas de texte de mon côté.
Par contre, l'ex médiateur de PE, Benoît Genuini, l'avait clairement dit : la loi ne prévoit pas le cas de figure d’une convocation par téléphone.

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
romain23

Re: Quelle est la legalité d'une convocation par telephone?

Message par romain23 »

merci super user!

Je vais envoyé un courrier au directeur, en essayant de rester diplomate, mais en precisant que je ne suis pas encore assignée à residence par quelque tribunal penal.
A quand le bracelet electronique pour les demandeurs d'emploi? :mrgreen:
Répondre