Un medecin lyonnais refuse de me soigner car au RMI

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Jean-Claude

Les suites de cette histoire ....

Message par Jean-Claude »

Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles fraiches :lol:

J'ai contacter la CGT chomeur du rhône (que je vais d'ailleur rejoindre) qui doit lui adresser un courrier lui rappelant ces obligations de soigniez TOUT les patients.
Au passage , le responsable en question m'a dit qu'il aller lui faire de "la pub".

Idem pour le syndicat SMG de la médecine générale dont un des membres docteur ma dit lui faire un courrier qu'il lui enverra lui rappelant ces obligations de medecins , ce syndicat (au passage) veut réenscrire la medecine dans le champ du politique et du social .

J'ai signaler le cas (adresse , nom , prenom etc.) de ce medecin a la sécu du rhône , qui je l'espère la surveillera de plus pret .

Mon "histoire" (qui vaut celle de centaines d'autre personne ) sera publier (normalement) dans un article d'un journal de critique sociale qui s'apelle CQFD http://www.cequilfautdetruire.org/

J'ai envoiyer au canard enhainer , pas de réponse

J'ai contacter l'ordre des medecins (plutot a droite ) qui est rester ..........tres évasif...... , en gros il s'en foutent :?

jean-claude
Yves
Messages : 9659
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Constructif !

Message par Yves »

Chapeau Jean-Claude !

Voilà une manière constructive de batailler pour faire respecter tes droits.

Pour le "Canard enchaîné", ne sois pas étonné, il est très sollicité (évidemment) et compte tenu de sa faible pagination (8 pages) il ne peut répondre à toutes les demandes… (mais tout est archivé chez eux).

Néanmoins, néanmoins, plus nous serons nombreux à témoigner de pratiques inadmissibles, plus les médias, syndicats, collectifs, organismes divers, y seront sensibles… et finiront par réagir d'une manière ou d'une autre. Mais ça prend parfois (souvent) du temps !!!

L'engagement militant est toujours payant… sur le long terme.
Jean-Claude

Re: Constructif !

Message par Jean-Claude »

Yves a écrit :Chapeau Jean-Claude !

Voilà une manière constructive de batailler pour faire respecter tes droits.

Pour le "Canard enchaîné", ne sois pas étonné, il est très sollicité (évidemment) et compte tenu de sa faible pagination (8 pages) il ne peut répondre à toutes les demandes… (mais tout est archivé chez eux).

Néanmoins, néanmoins, plus nous serons nombreux à témoigner de pratiques inadmissibles, plus les médias, syndicats, collectifs, organismes divers, y seront sensibles… et finiront par réagir d'une manière ou d'une autre. Mais ça prend parfois (souvent) du temps !!!

L'engagement militant est toujours payant… sur le long terme.

Bonjour Yves,

Merci a toi pour les compliments ça fait plaisir ...
Gageons que d'autres personnes puissent faire le même genre de démarche si elle en ont la possibilité et le temps , j'espère en effet que cela portera ses fruits nous verrons bien .

Si tu n'y vois pas d'inconvénient , je fait passer ici les liens des Syndicats et organisation de défense de chomeur et précaires :

CGT chomeur contact national http://www.cgt.fr/internet/html/rubriqu ... voirplus=0

AC
http://www.ac.eu.org/sommaire.php3

APEIS
http://apeis.org/

Si quelqu'un a d'autres liens d'asso de défense des chômeur je suis preneur
Yves
Messages : 9659
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Tous ces liens sont déjà dispo

Message par Yves »

J'en profite pour rappeler que les associations de chômeurs (et leurs sites internet) sont présentées dans notre rubrique "Utiles et indispensables", sous-rubrique "Les associations qui vous défendent" (colonne de gauche).

D'autres liens (associations, réseaux militants, sites d'information…) sont disponibles dans notre rubrique : "Tous les liens web" (toujours dans la colonne de gauche).

Y'a plein de choses à découvrir… sur Actuchomage !!!! :wink:
Yves
Messages : 9659
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

La réponse du conseil de l'ordre des medecins

Message par Yves »

Message de Jean-Claude reposté ici par Yves (pour une question de cohérence).

Bonjours,

Voici la réponse du conseil de l'ordre des medecins par mail a mon attention (copier/coller):

Monsieur Jean-Claude ********
chevaliers76@free.fr



Paris, le 28 février 2005
*********** (à rappeler dans toutes correspondances)
Dossier suivi par Mme **********
? : 01.**********

Objet : doléances à l’encontre du Docteur *****



Monsieur,
Par courrier électronique en date du 21 février dernier, vous avez bien voulu me faire part de vos doléances à l’encontre du Docteur Marie-France *****.
L’Ordre des médecins a pour mission de veiller au respect des règles déontologiques auxquelles sont soumis les médecins. Dans ce cadre, il peut être saisi de tout différend à l’égard d’un médecin nommément désigné.
Je transmets votre courrier, à toutes fins utiles, au conseil départemental de l’Ordre des médecins du Rhône au Tableau duquel ce médecin est inscrite, afin qu’il diligente une enquête sur les faits que vous avez bien voulu me signaler.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.




Docteur ************


…/…

Note perso :

Etant donner que ce medecin et apparament inscrit a l'ordre des medecins du rhône , ma plainte n'a pour ainsi dire aucune chance d'aboutir , mais bon .......il ont pris la peine de me répondre au moins ....

jean-claude
Jean-Claude

Publication dans CQFD du 15 mars

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une partie (la plus significative) de ma mésaventure avec le medecin lyonnais a été publié dans le CQFD de ce mois ci qui est sortie hier .

jean-claude
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Re,

J'ai croisé ce médecin (enfin cette , c'est une femme) la semaine derniere en sortant de chez mois un peut plus loint a pied , elle etait grandiloquente en trein de discuter avec une femme devant son cabinet .

Quand elle m'a vu elle a changer de couleur et a fait la geule .....mes différents courrier , articles , demande d'aide a la CGT Chomeur , et lettre au conseil de l'ordre des medecin du rhone , syndicat de medecin , sécu du rhône,aurait t'il porter leur fruits ? :lol:

jean-claude
Invité

Message par Invité »

t'as pas repris un rv dans son cabinet pour voir :lol: :wink:
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

patdu49 a écrit :t'as pas repris un rv dans son cabinet pour voir :lol: :wink:
Si tu savait comme ça me démange ! :lol: :lol:
leon

medecine de riche

Message par leon »

jean claude

lis mon histoire
POUR LES RICHES

Il faut le savoir , ne sois pas malade si tu es pauvre

Je vis dans le CHER, mon épouse atteinte depuis décembre 2004 d'une hernie discale volumineuse n'a pas pu être soignée dignement par un rhumatologue de ST DOULCHARD 18 , au chômage nous ne pouvions régler les honoraires dépassés par cette praticienne, une opération urgente ne peut être faite dans sa clinique non conventionnée, laissant sa patiente dans d'horribles souffrances , elle ne nous a pas conseillé ni prescrit de compte rendu médical utile à un autre chirurgien. Lâchement abandonnée, mon épouse sera opérée dans qq jours . Le chirurgien consulté nous a confirmé que cet acte médicale aurait du être pratiqué dès le mois de janvier 2005; deux infiltrations inutiles et coûteuse 140€ ont été faites pour rentabiliser . Dans le département du Cher une seule clinique pratique ce genre d'intervention mais cet établissement non conventionné sélectionne sa clientèle et ne se souci pas du serment d Hippocrate
j'oubliais mon épouse a perdu son emploi en raison d'arrêts de travail répétés et demain trois mois de convalescence seront nécessaires d’après le chirurgien

qu'est devenue la France que sont devenus nos médecins
Courage mon ami la misère grandie et beaucoup de femmes et d'hommes vont souffrir pour ne pas pouvoir se soigner
j'ai 54 chômeur depuis 9 mois cardiaque mon épouse 43 ans diabètique depuis 14 ans, nos vies sont condamnées par ce système pourri luttons et rassemblons nous c'est notre seul chance
courage Réné
Jean-Claude

Re: medecine de riche

Message par Jean-Claude »

Re,

j'ai lu ton message , lis ma réponse a ton post initial sur "exprimez vous" stp

jean-claude
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Mon ancien dentiste m'avait avoué à propos du client qui me précédait : "Je n'aime pas les CMU car cela m'oblige à remplir des formulaires administratifs en plus, mais j'ai prété serment de soigner tous le monde sans distinction de revenus".

NB : il n'avais pas encore d'ordinateur car réfractaire au traitement automatique, mais des fiches bristol et un cahier de comptes à carreaux.
lanternay

Un medecin lyonnais refuse de me soigner car au RMI

Message par lanternay »

bonjour,

je crois qu'il engorger son cabinet de rendez vous de CMU!!!!
RégisC

Effarant

Message par RégisC »

Jean-Claude, ton histoire fait froid dans le dos. Je me demandais en lisant les réponses, le médecin n'est il pas tenu juridiquement de soigner ? J'ai trouvé quelques référenes juridiques mais si quelqu'un a d'autre infos...
Jean-Claude

Effarant

Message par Jean-Claude »

RégisC a écrit :Jean-Claude, ton histoire fait froid dans le dos. Je me demandais en lisant les réponses, le médecin n'est il pas tenu juridiquement de soigner ? J'ai trouvé quelques référenes juridiques mais si quelqu'un a d'autre infos...
normalement si !
Mais bon normalement elle est "surveiller" maintenant .
Répondre