Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par romain23 »

A Minuit et 1 minute, je me rends sur mon espace personnel ( ex-Assedic) et je clique en haut là où c'est écrit en tout petit " j'actualise ma situation"

Le serveur me réponds " En raison d'une forte sollicitation, nos services sont saturés. Veuillez vous reconnectez en fin de journée " et bla bla

Ce qui signifie qu'à cette heure là, le site ne peut pas etre saturé! J'en conclus que le texte était préparé d'avance!

Je descends dans mon espace personnel et dans mon dossier , après mes courriers electroniques, il y a écrit en rouge en plus gros " J'actualise ma situation et là je clique
veuillez patienter ! En insistant plusieurs fois j'obtiens la page d'actualisation , j'actualise et j'imprime.

Donc, attention, le texte a été préparé d'avance ou bien le site est buggé.
Bon courage à vous tous ( Popol a du passer un contrat avec les opérateurs téléphoniques pour s'actualiser , :lol: ou bien un certain opérateur doit aider popol à radier, parce que ledit opérateur est toujours en panne! Vous savez celui où les gens font du trempoling! :lol: )
Sam2009

Message par Sam2009 »

Passé sans encombre ce matin.

Cependant, un petit bug.
Après avoir coché les cases, confirmé mes réponses, en cliquant sur "valider", je suis retourné aux cases à cocher, mais avec celles ci précochées. Reconfirmation et la validation est cette fois passée. :roll:

Réception du document d'actualisation, et vérification que celle ci a bien été prise en compte dans "mon dossier". :)
maguy

Message par maguy »

Ouf, actualisation passée à 7h40 :P
lucho

Message par lucho »

pour moi à 5h ce matin
Sam2009

Message par Sam2009 »

Voici la situation de votre dossier :

Monsieur,

L'actualisation que vous avez effectuée le 30/12/2009 à 07h13 est actuellement en cours de traitement.
Elle sera prise en compte le Vendredi 31/12.
Vendredi 31/12 :?:
Ca sera en quelle année. :roll:

Sont encore plus dépassés qu'on ne peut l'imaginer ! :shock:
conundrum

Message par conundrum »

Le prochain vendredi 31/12, c'est l'année prochaine. Ça laisse du temps :)
maguy

Message par maguy »

On ne sait plus si on doit rire ou pleurer de rire :?

Il serait bon de le noter et de leur ressortir, comme ils ont tendance à nous tenir pour des incapables.
nabuchore

Utilisation du pole emploi en ligne

Message par nabuchore »

Bonjour,

Là je viens de voir la discussion où quelqu'un dit qu'il va boycotter les offres d'emploi en ligne et bien moi je vais faire pareil pour les contacts par e-mail :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Il y a quelque jours je reçois un e-mail intitulé "[ASSEDIC.FR]-000000-Réponse de votre Pôle-emploi" à 11 h 26. À ce moment je me jette sur le clavier pour répondre à la question et donner toutes les informations qui pourraient régler le problème.
Je suis donc les instructions et je répond en mettant bien le sujet "[ASSEDIC.FR]-000000-message internaute". J'envoie l'e-mail à 14 h 01 et quelques secondes après je reçois un e-mail avec le sujet "[ASSEDIC.FR] - Impossible de transmettre votre message" et ce contenu :
Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Nous n'avons pu transmettre votre demande.
Il s'est passé trop de temps depuis votre première requête.
Pour nous poser une nouvelle question, nous vous invitons à repasser par le site assedic.fr.

Merci de votre compréhension
Cordialement

Le gestionnaire de la boîte
j'ai donc imprimé l'e-mail que j'ai envoyé et je suis allé au pole emploi le plus proche pour qu'au final on me dise "on ne peut pas retrouver qui vous a demandé cette information, il vaut mieux que vous allez au pole emploi dont vous dépendez pour leur donner la réponse"
super, je suis reparti pour aller de l'autre coté de la ville dans le pole emploi dont je dépends :evil:
je laisse tomber les contacts par e-mails à l'adresse reception.assedic@tsce.net puisqu'elle ne fonctionne plus
Mallo

Message par Mallo »

C'est clair.

Jusqu'à ce matin impossible d'actualiser ...

Mais là ... Comme une lettre à la poste ...
Jacques92

Message par Jacques92 »

Bonjour,

J'ai actualisé le 30, un conseiller pole emploi a saisie mon bulletin de salaire de temps partiel le 31 au matin et m'a donné le montant de mes allocations.
Depuis, je vois dans mon dossier le message inconnu suivant sans indication du montant ? :

Monsieur,
Votre paiement est actuellement en cours de vérification. Nous vous invitons à nous contacter à nouveau dans quelques jours pour en connaître le montant.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette nouvelle particularité du fonctionnement du site PE ? .

Merci.
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Bonjour ,

j'ai essayer de me réinscrire comme demandeur d'emploi a l'instant au bout d'un moment le site me dit "veullez contacter le 39 49" c'est fréquent ou c'est un bug du site pôle emploi ?

merci
auxi

Message par auxi »

Les témoignages de cette discussion illustrent parfaitement l'escroquerie que constitue la notion de "progrès" dans les systèmes productivistes. Je m'en tiens à la bonne vieille déclaration téléphonique, et n'ai eu jusqu'à présent aucun problème à ce sujet (mais je suis peut-être chanceux). Alors, plutôt que de dénoncer (même si c'est juste et pertinent), pourquoi ne pas simplement boycotter le bidule ? :wink:
papyjo78

Message par papyjo78 »

auxi a écrit :Les témoignages de cette discussion illustrent parfaitement l'escroquerie que constitue la notion de "progrès" dans les systèmes productivistes. Je m'en tiens à la bonne vieille déclaration téléphonique, et n'ai eu jusqu'à présent aucun problème à ce sujet (mais je suis peut-être chanceux). Alors, plutôt que de dénoncer (même si c'est juste et pertinent), pourquoi ne pas simplement boycotter le bidule ? :wink:
Si vous voulez editer vous même une attestation fiscale, de retraite ou autre sans attendre 3 mois que le facteur vous l'envoie...

Il faut vivre avec son temps, et le site pole emploi devrait répondre à pas mal de demande ou d'informations.
Actuellement ça fonctionne mal mais c'est certainement que les informaticiens n'ont pas eu les moyens de travailler.

Que ce soir par le 3949 ou Internet, de toutes manières il n'y a aucun moyen de joindre son interlocuteur pole emploi et là moi je dis QUEL BORDEL :oops:
Nous avons le DROIT de pouvoir contacter son réferent quand même !
maguy

Message par maguy »

Alors, plutôt que de dénoncer (même si c'est juste et pertinent), pourquoi ne pas simplement boycotter le bidule ? :wink:
Tu es gentil Auxi, mais nous sommes pas mal à attendre leur aumône pour survivre.

Par contre Papyjo a raison, il faut je ne sais combien de semaines pour obtenir une attestation. J'attends de nouveau depuis je ne sais combien de temps et ma CMU arrive à échéance. Bon, je vais devoir racheter une imprimante, la mienne a à peu servie :evil:
auxi

Message par auxi »

Tu es gentil Auxi, mais nous sommes pas mal à attendre leur aumône pour survivre.
(Maguy)

Oui. Je suis à l'ASS, je suis un peu au courant, puisque c'est aussi mon cas. Je voulais juste parler de l'actualisation mensuelle, que j'effectue pour l'instant par téléphone sans problème, c'est tout. Et je me demandais s'il n'était pas plus simple, pour actualiser et donc toucher la maigre aumône, d'utiliser le téléphone, en boycottant le site au moins pour l'actualisation (les sous). Pour le reste, en effet… Mais ce reste ne met pas en cause la survie, même s'il est effectivement insupportable d'attendre jusqu'à la Saint-Glinglin des paperasses dont peuvent dépendre tant de choses vitales.

Quand aux formules toutes faites du genre : "il faut vivre avec son temps" (Papyjo), cela dénote l'abdication de tout esprit critique, l'acceptation par avance et sans aucune discussion que ce qui vient de sortir est un progrès, et point barre : la trop fameuse "modernité", un de ces mots-guillotine de la novlangue libérale-fasciste qui coupe court au débat et marque du sceau infâme de la "ringardise" le contradicteur. Vieille ficelle qui, inexplicablement, fonctionne toujours :( . C'est aussi pour "vivre avec son temps" que l'on casse les services publics, c'est aussi pour "vivre avec son temps" qu'on casse le smic, c'est aussi pour "vivre avec son temps" qu'on produit tout un tas de merdes inutiles, polluantes, ruineuses ; c'est aussi pour "vivre avec son temps" qu'on travaille plus pour gagner plus :lol:.

En construisant un site internet, le gestapôle "emploi" a bel et bien "vécu avec son temps". Il est "moderne". On voit le résultat.
Répondre