CNE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

CNE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat

Message par chris »

SALUT RIBOULDINGUE §§
comment va , en forme , je vois ,tant mieux !
si sur karcher sarko (kaiser sozay , hongrois aussi ) le debat est ouvert , ces de la que viendra la lumiere .
quels sont tes arguments ?
maguy

CNE, COE : institutionalisaion de la précarité de l'Etat

Message par maguy »

ah Ribouldingue, je savais bien qu'il manquait quelque chose ici !!!

Tu me parais correspondre à la définition de l'égoiste selon O. Wilde.
"L'égoisme ne consiste pas à vivre comme on a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre"

Toi, tu vas plus loin, tu nous demandes de penser comme toi, de croire comme toi.

crois-tu que tou les pôvres chômeurs intervenant ici ne sont que de pôvres débiles bavant d'envie devant ce que tu nommes nantis ?

Tu as malheureusement un défaut de plus en plus répandu, à savoir QUE TU NE SAIS PAS LIRE. Il ne suffit pas de savoir déchiffrer.

Tu crois détenir LA vérité et tu es incapable d'écouter en plus.

Ce qu'on dit est que les nouvelles mesures sont MAUVAISES. Elles sont mauvaises, car c'est le retour aux règles d'avant-guerre, un monde du travail sans foi ni loi "tu as fait ça, dehors, tu m'as regardé de travers, dehors, tu veux pas coucher, dehors, a fin des charges subventionnées, dehors, j'en prends un autre".

Je suis contre la libéralisation de l'Europe avec ses centaines de milliers de postes qui partent en Europe de l'Est. Je n'aime pas cette Europe.

Il suffit le voir le nombre d'annonces demandant de parler une langue slave pour comprendre.

Les entreprises se débarrassent des gens pour sous-traiter au moins cher. Quand c'est moins cher, il y a une raison et pas seulement les charges, ce sont les prestations.

Tu sembles oublier qu'il y a sur ce site des gens aussi intelligents que toi et certainement plus érudits.

Ce que tu oublies aussi, c'est que dans quelques années, ce sont les entreprises délocalisées qui vont racheter et ce seront les enfants de ce mêmes patrons d'aujourd'hui qui seront larbins.

En plus de nos situations personnelles souvent dramatiques, il y a ce sentiment d'immense gachis de talents.

Tu n'es pas le seul à savoir comment fonctionne une entreprise je te rappelle. Il y a beaucoups d'anciens responsables (comme moi) devenus chômeurs. On n'est pas devenus idiots pour autant.

Je dirais même qu'on voit les évènements avec plus de lucidité et de recul que toi.

Avant la colère.
N'en rajoute pas
Maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Ribouldingue,
La théorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique pour assimiler un concept.
je vous propose un "Stage Découverte".

Hébergement.
16 M² non chauffé. sans eau chaude
Dates:
du 20de chaque mois au 10 du mois suivant.
Pécule:
18 € et 1/4 de plein pour la période en cours.
Activités:
Vous devez trouver un emploi tout en échappant aux huissiers et en satifaisant à divers points de contrôle.
Accessoirement vous devez conserver votre santé.

Vos compagnons seront:
3 chômeurs cumulant tout contrat court (au boulot, c'est chauffé) et une étudiante (dees) (en faisant une tente avec la couette on peut se chauffer avec la chaleur de l'ordi et travailler quand même).
maguy

CNE, COE : institutionalisaion de la précarité de l'Etat

Message par maguy »

Bonne idée St Dumortier !

Il vaudrait mieux un temps plein pendant 2 mois et à ... 14 €uros /jour !!! Pourquoi 18 ?

Côser c'est facile

maguy
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Les entreprises se débarrassent des gens pour sous-traiter au moins cher. Quand c'est moins cher, il y a une raison et pas seulement les charges, ce sont les prestations.
C’est vrai pour les multinationales et certaines grosses boîtes. Mais il faut se rappeler que l’essentiel des emplois de ce pays est dans les PME et les très petites entreprises.

Il suffit de feuilleter un journal qui publie les annonces légales pour comprendre que la majorité des chômeurs sont issus de PME qui marchent mal ou liquident. Et que beaucoup de licenciements pour faute sont en fait des licenciements économiques déguisés.

C’est pour ceux-là et qui sont la majorité qu’il y a urgence. De la famille qui habite en Ardèche me dit qu’une grosse boite de charcuterie vient de déposer le bilan. Dans cette région, c’est une catastrophe car la boîte employait une centaine de personnes. Et pourtant, ce n’est pas une délocalisation.

Que fait-on pour tous ces gens qui se retrouvent au chômage dans une région qui est un désert économique ?

P.PERRIN
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Pourquoi 18 ?
Pour arrondir, j'ai pas compté les centimes de ce qui reste pour attendre le 10.

Pour modérer et éviter le misérabilisme,
je dois vous avouer que je suis également proriétaire d'une planche de timbres non entammée que je compte investir dans quelque opération prometteuse (candidatures).

Espoir précaire, certe, mais espoir quand même.
Invité

Message par Invité »

Ca tient pas la route 5 minutes, mais ça sonne si bien , et ça fait tellement complot, alchimie ou équation complexe...
Si La NAIRU est une invention de conspirationnistes pourquoi tout le monde en parle (meme au senat) et que des economistes calculent ces fameux taux de chomage?

Petits extrait:
Tout d'abord, il est possible d'établir, pour le passé, une relation entre taux de chômage et croissance des salaires, et de supposer que cette relation demeurera inchangée dans les années à venir. Les économistes appellent une telle relation « courbe de Phillips », du nom de l'économiste qui en 1958 a établi un tel lien pour l'économie britannique.

Cette relation vient du fait que quand le chômage est faible les entreprises doivent accorder des salaires plus élevés pour attirer et retenir les travailleurs, qui sont d'autant plus exigeants en matière salariale.
encore un extrait:
Selon l'approche traditionnelle utilisant la courbe de Phillips, le taux de chômage non inflationniste serait de 9,5 % pour la période 1978-1999 (selon l'OFCE),12(*) ou 8 % en l'an 2000 (selon la Caisse des dépôts et consignations) 13(*).
source:
http://www.senat.fr/rap/r00-345/r00-3454.html#toc14

Le vaste plan dont tu parles est simple: le triomphe du neo-liberalisme! tout ce qui peut se vendre doit l etre: travail,culture,santé,education,energie...concurrence acharnee entre les salaries, et destruction de tout ce qui peut empecher (aides sociales,allocation chomage,syndicats...) les salaries de se battre comme des chiens pour que le marche du travail soit <<libre et non faussé>>
Les acteurs de ce plan ont leur organes de decisions:
OMC, sommet de davos.
Il est de bon ton d' est aussi d'être "anti sarko"
On peut avoir de bonnes raisons pour cela aussi ne t en deplaise.
j'ai donné matière à réflechir sur une file consacré au SMIC. Au bout d'un grand nombre de posts, je suis à peine parvenu à soulever le soupçon d'un interogation sur le maintien du SMIC en France.
Beaucoup de gens ici ne savent meme plus à quoi ressemble un smic à plein temps et tu veux faire de cette situation la norme pour tous? Un petit groupe de gens bien payes et les autres qui doivent aligner 3 emplois miserables pour arriver à avoir le minimum pour survivre? C'est cela ton projet de societe? (car evidemment tu esperes bien etre dans le petit groupe de ceux bien payes ca va de soi)

Ceci dit, sous pretexte que tu es persuade qu il faut faire un cadeau aux entrepreneurs en supprimant le smic tu penses que, naturellement, tout le monde va approuver ce genre d idee parce que tu t en fais le promoteur (intéressé j en suis sur)? On a bien compris l interet pour un liberal (et les patrons) de la suppression du smic pas la peine de perdre ton precieux temps à nous reexpliquer.
Dites moi ce vous proposez ?
je crois que pour ma part je l'ai deja dit:
Fin des privileges de classes et confiscations des biens des exploiteurs et profiteurs boursiers. Etablissement d une societe sans classe.
D'abord il faudrait définir ce qu'est la "précarité". Le mot précarité on l'entend à toutes les sauces. Mais qui peut me donner la définition de la précarité.
La precarite ca ressemble à cela:
- Avoir 2 ou 3 euros pour manger chaque jour, le moindre probleme financier et c'est la spirale du surendettement et l accumulation des loyers/factures impayees et finalement (il n'y a qu un L) demenagement pour une tente dans la rue.

- La precarite c'est ne pas pouvoir acheter des vetements corrects pour avoir une bonne presentation lors de rendez vous pour un emploi.
La precarite c'est:
- Etre oblige de se couper les cheveux soi meme pour economiser 15 euros (beaucoup plus pour une femme)
-Ne pas avoir de voiture (presque un luxe de nos jours)
-Ne jamais partir en voyage, en vacances.
-Ne pas pouvoir inviter quelqu un au resto
-Ne pas pouvoir aller au ciné le samedi soir: l impossibilite de sortir avec des gens qui ont un emploi et qui sont plus aisé financierement.
-Redouter les factures, les lettres recommandees

Et je ne fais qu esquisser la situation d un celibataire. Pour les familles avec enfants ca doit etre encore pire.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Le vaste plan dont tu parles est simple: le triomphe du neo-liberalisme! tout ce qui peut se vendre doit l etre: travail,culture,santé,education,energie...concurrence acharnee entre les salaries, et destruction de tout ce qui peut empecher (aides sociales,allocation chomage,syndicats...) les salaries de se battre comme des chiens pour que le marche du travail soit <<libre et non faussé>>
Les acteurs de ce plan ont leur organes de decisions:
OMC, sommet de davos.
Ça veut dire quoi d’écrire des conneries pareilles ?

Rappelons que la France est un des pays les plus étatisé de la planète. 30% de la population active qui travaille directement ou indirectement pour l’état. Dans certaines régions du midi, c’est plus de 40% ! Alors pour les vieux délaissés, les handicapés et les chômeurs non indemnisés, il faut chercher ailleurs.
je crois que pour ma part je l'ai deja dit:
Fin des privileges de classes et confiscations des biens des exploiteurs et profiteurs boursiers. Etablissement d une societe sans classe.
La semaine dernière il y avait un excellent reportage sur ARTE, où l’on montrait la vie de la nomenklatura en Allemagne de l’Est. Feu le pays sans « privilèges de classes ». Très instructif. C’était comme chez les libéraux anglais, mais en pire. Les patrons ne s’appelent plus patron mais camarade machin et la pauvreté galopante a fait tomber le régime comme une pomme pourrie.
Il en reste quelques exemplaires sur la planète. On ne peut pas se tromper, c’est ceux qui empêchent leurs citoyens de s’exprimer et de voyager.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Pour Maguy:
"L'égoisme ne consiste pas à vivre comme on a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre"
Ta citation résume bien mon impression en lisant le message de notre apprenti-liberal
Tu sembles oublier qu'il y a sur ce site des gens aussi intelligents que toi et certainement plus érudits.
Puisqu'on en vient à parler de cela. je propose que dorénavant on corrige collectivement les fautes d orthographe de ribouldingue qui sont indignes de ses hautes aspirations à nous faire la leçon :lol:
(vous pouvez corriger les miennes aussi , bien que je fasse des efforts ces derniers temps, je sais que ce n'est pas encore parfait)
tristesir

Message par tristesir »

30% de la population active qui travaille directement ou indirectement pour l’état.
Tu peux aller jusqu'à 100% puisque tous les gens qui travaillent (ou pas) sont imposables directement ou indirectement et donc contribuent à fournir les moyens financier à ce que tu n arretes pas de denoncer ici, ta fameuse gabegie.

Beaucoup de gens travaillent pour la fonction publique (d Etat ou territoriale) et ont des emplois precaires à mi-temps, tiers temps,quart temps... (il n'ya pas de limite)
Ils ne sont pas titulaires, n ont aucune primes,pas de securite de l emploi, travail qui peut etre tres flexible et qui bien souvent ne donne droit à l ouverture d aucun droit à quelque allocation chomage que ce soit.

Tu les ranges dans tes 40% de privilegies qui participent à ta fameuse gabegie?
tristesir

Message par tristesir »

Il en reste quelques exemplaires sur la planète. On ne peut pas se tromper, c’est ceux qui empêchent leurs citoyens de s’exprimer et de voyager.
J'ai parle de confiscation des biens accumules par les profiteurs boursiers sur la sueur et la misere du proletariat, et non pas de la confiscation du pouvoir par quelques opportunistes plus preoccupes par leur confort et leur privileges que par le sort du peuple. Lorsque le peuple abandonne le pouvoir à un petit nombre sans droit de regard cela finit toujours en catastrophe.
tristesir

Message par tristesir »

Ça veut dire quoi d’écrire des conneries pareilles ?
Ca me semble pourtant clair, j ai fait un resume bref de la doctrine liberale appliquée. Je ne suis pas étonné que tu ne comprennes pas, en fait.

Mais, je pense que tu vas vite etre au courant si la lame de fond liberale que l'on subit actuellement continue son chemin.
tu les ranges dans tes 40% de privilegies
Ton chiffre n'était que de 30% j'ai mal recopié :)
chris

CNE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat

Message par chris »

jus one pour p perrin , c est pas agressif , c est juste pour avoir son avis , moi j ai pas la reponse !

un coiffeur francais ,salon moyen , criblé par les charges c est vrai , dont le prix de la coupe masculine est de 20 euros , gagne aujourd ui , un peu plus que le smic ,

son homologue mexicain ,meme profil , paie pratiquement pas de charges et tres peu d impot , le prix de la coupe est de 6 euros , il gagne lui aussi a peine plus que le smic !

comme quoi , l etatisation meme extreme ne fait pas tout , le systeme se charge tres bien de le faire !
tristesir

Message par tristesir »

Chris:
Le coifffeur mexicain il est oblige de verser des pots de vin et couper gratuitement les cheveux à ses salauds de fonctionnaires :lol:
chris

NE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat

Message par chris »

salut triste sir,
oui , absolument , en plus , j avais oublié ce detail relatif aux societés ultra liberales .Comme l etat ne paie ou tres peu ses fonctionnaires , ils se corrompent tres vite !
c est aussi une des consequences des etats qui s ultra liberalisent , la corruption se devellope tres vite , c est a mon avis inherent au systeme !
Répondre