CNE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat
SALUT RIBOULDINGUE §§
comment va , en forme , je vois ,tant mieux !
si sur karcher sarko (kaiser sozay , hongrois aussi ) le debat est ouvert , ces de la que viendra la lumiere .
quels sont tes arguments ?
comment va , en forme , je vois ,tant mieux !
si sur karcher sarko (kaiser sozay , hongrois aussi ) le debat est ouvert , ces de la que viendra la lumiere .
quels sont tes arguments ?
CNE, COE : institutionalisaion de la précarité de l'Etat
ah Ribouldingue, je savais bien qu'il manquait quelque chose ici !!!
Tu me parais correspondre à la définition de l'égoiste selon O. Wilde.
"L'égoisme ne consiste pas à vivre comme on a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre"
Toi, tu vas plus loin, tu nous demandes de penser comme toi, de croire comme toi.
crois-tu que tou les pôvres chômeurs intervenant ici ne sont que de pôvres débiles bavant d'envie devant ce que tu nommes nantis ?
Tu as malheureusement un défaut de plus en plus répandu, à savoir QUE TU NE SAIS PAS LIRE. Il ne suffit pas de savoir déchiffrer.
Tu crois détenir LA vérité et tu es incapable d'écouter en plus.
Ce qu'on dit est que les nouvelles mesures sont MAUVAISES. Elles sont mauvaises, car c'est le retour aux règles d'avant-guerre, un monde du travail sans foi ni loi "tu as fait ça, dehors, tu m'as regardé de travers, dehors, tu veux pas coucher, dehors, a fin des charges subventionnées, dehors, j'en prends un autre".
Je suis contre la libéralisation de l'Europe avec ses centaines de milliers de postes qui partent en Europe de l'Est. Je n'aime pas cette Europe.
Il suffit le voir le nombre d'annonces demandant de parler une langue slave pour comprendre.
Les entreprises se débarrassent des gens pour sous-traiter au moins cher. Quand c'est moins cher, il y a une raison et pas seulement les charges, ce sont les prestations.
Tu sembles oublier qu'il y a sur ce site des gens aussi intelligents que toi et certainement plus érudits.
Ce que tu oublies aussi, c'est que dans quelques années, ce sont les entreprises délocalisées qui vont racheter et ce seront les enfants de ce mêmes patrons d'aujourd'hui qui seront larbins.
En plus de nos situations personnelles souvent dramatiques, il y a ce sentiment d'immense gachis de talents.
Tu n'es pas le seul à savoir comment fonctionne une entreprise je te rappelle. Il y a beaucoups d'anciens responsables (comme moi) devenus chômeurs. On n'est pas devenus idiots pour autant.
Je dirais même qu'on voit les évènements avec plus de lucidité et de recul que toi.
Avant la colère.
N'en rajoute pas
Maguy
Tu me parais correspondre à la définition de l'égoiste selon O. Wilde.
"L'égoisme ne consiste pas à vivre comme on a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre"
Toi, tu vas plus loin, tu nous demandes de penser comme toi, de croire comme toi.
crois-tu que tou les pôvres chômeurs intervenant ici ne sont que de pôvres débiles bavant d'envie devant ce que tu nommes nantis ?
Tu as malheureusement un défaut de plus en plus répandu, à savoir QUE TU NE SAIS PAS LIRE. Il ne suffit pas de savoir déchiffrer.
Tu crois détenir LA vérité et tu es incapable d'écouter en plus.
Ce qu'on dit est que les nouvelles mesures sont MAUVAISES. Elles sont mauvaises, car c'est le retour aux règles d'avant-guerre, un monde du travail sans foi ni loi "tu as fait ça, dehors, tu m'as regardé de travers, dehors, tu veux pas coucher, dehors, a fin des charges subventionnées, dehors, j'en prends un autre".
Je suis contre la libéralisation de l'Europe avec ses centaines de milliers de postes qui partent en Europe de l'Est. Je n'aime pas cette Europe.
Il suffit le voir le nombre d'annonces demandant de parler une langue slave pour comprendre.
Les entreprises se débarrassent des gens pour sous-traiter au moins cher. Quand c'est moins cher, il y a une raison et pas seulement les charges, ce sont les prestations.
Tu sembles oublier qu'il y a sur ce site des gens aussi intelligents que toi et certainement plus érudits.
Ce que tu oublies aussi, c'est que dans quelques années, ce sont les entreprises délocalisées qui vont racheter et ce seront les enfants de ce mêmes patrons d'aujourd'hui qui seront larbins.
En plus de nos situations personnelles souvent dramatiques, il y a ce sentiment d'immense gachis de talents.
Tu n'es pas le seul à savoir comment fonctionne une entreprise je te rappelle. Il y a beaucoups d'anciens responsables (comme moi) devenus chômeurs. On n'est pas devenus idiots pour autant.
Je dirais même qu'on voit les évènements avec plus de lucidité et de recul que toi.
Avant la colère.
N'en rajoute pas
Maguy
Bonjour,
Ribouldingue,
La théorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique pour assimiler un concept.
je vous propose un "Stage Découverte".
Hébergement.
16 M² non chauffé. sans eau chaude
Dates:
du 20de chaque mois au 10 du mois suivant.
Pécule:
18 € et 1/4 de plein pour la période en cours.
Activités:
Vous devez trouver un emploi tout en échappant aux huissiers et en satifaisant à divers points de contrôle.
Accessoirement vous devez conserver votre santé.
Vos compagnons seront:
3 chômeurs cumulant tout contrat court (au boulot, c'est chauffé) et une étudiante (dees) (en faisant une tente avec la couette on peut se chauffer avec la chaleur de l'ordi et travailler quand même).
Ribouldingue,
La théorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique pour assimiler un concept.
je vous propose un "Stage Découverte".
Hébergement.
16 M² non chauffé. sans eau chaude
Dates:
du 20de chaque mois au 10 du mois suivant.
Pécule:
18 € et 1/4 de plein pour la période en cours.
Activités:
Vous devez trouver un emploi tout en échappant aux huissiers et en satifaisant à divers points de contrôle.
Accessoirement vous devez conserver votre santé.
Vos compagnons seront:
3 chômeurs cumulant tout contrat court (au boulot, c'est chauffé) et une étudiante (dees) (en faisant une tente avec la couette on peut se chauffer avec la chaleur de l'ordi et travailler quand même).
CNE, COE : institutionalisaion de la précarité de l'Etat
Bonne idée St Dumortier !
Il vaudrait mieux un temps plein pendant 2 mois et à ... 14 €uros /jour !!! Pourquoi 18 ?
Côser c'est facile
maguy
Il vaudrait mieux un temps plein pendant 2 mois et à ... 14 €uros /jour !!! Pourquoi 18 ?
Côser c'est facile
maguy
C’est vrai pour les multinationales et certaines grosses boîtes. Mais il faut se rappeler que l’essentiel des emplois de ce pays est dans les PME et les très petites entreprises.Les entreprises se débarrassent des gens pour sous-traiter au moins cher. Quand c'est moins cher, il y a une raison et pas seulement les charges, ce sont les prestations.
Il suffit de feuilleter un journal qui publie les annonces légales pour comprendre que la majorité des chômeurs sont issus de PME qui marchent mal ou liquident. Et que beaucoup de licenciements pour faute sont en fait des licenciements économiques déguisés.
C’est pour ceux-là et qui sont la majorité qu’il y a urgence. De la famille qui habite en Ardèche me dit qu’une grosse boite de charcuterie vient de déposer le bilan. Dans cette région, c’est une catastrophe car la boîte employait une centaine de personnes. Et pourtant, ce n’est pas une délocalisation.
Que fait-on pour tous ces gens qui se retrouvent au chômage dans une région qui est un désert économique ?
P.PERRIN
Bonjour,
Pour modérer et éviter le misérabilisme,
je dois vous avouer que je suis également proriétaire d'une planche de timbres non entammée que je compte investir dans quelque opération prometteuse (candidatures).
Espoir précaire, certe, mais espoir quand même.
Pour arrondir, j'ai pas compté les centimes de ce qui reste pour attendre le 10.Pourquoi 18 ?
Pour modérer et éviter le misérabilisme,
je dois vous avouer que je suis également proriétaire d'une planche de timbres non entammée que je compte investir dans quelque opération prometteuse (candidatures).
Espoir précaire, certe, mais espoir quand même.
Si La NAIRU est une invention de conspirationnistes pourquoi tout le monde en parle (meme au senat) et que des economistes calculent ces fameux taux de chomage?Ca tient pas la route 5 minutes, mais ça sonne si bien , et ça fait tellement complot, alchimie ou équation complexe...
Petits extrait:
encore un extrait:Tout d'abord, il est possible d'établir, pour le passé, une relation entre taux de chômage et croissance des salaires, et de supposer que cette relation demeurera inchangée dans les années à venir. Les économistes appellent une telle relation « courbe de Phillips », du nom de l'économiste qui en 1958 a établi un tel lien pour l'économie britannique.
Cette relation vient du fait que quand le chômage est faible les entreprises doivent accorder des salaires plus élevés pour attirer et retenir les travailleurs, qui sont d'autant plus exigeants en matière salariale.
source:Selon l'approche traditionnelle utilisant la courbe de Phillips, le taux de chômage non inflationniste serait de 9,5 % pour la période 1978-1999 (selon l'OFCE),12(*) ou 8 % en l'an 2000 (selon la Caisse des dépôts et consignations) 13(*).
http://www.senat.fr/rap/r00-345/r00-3454.html#toc14
Le vaste plan dont tu parles est simple: le triomphe du neo-liberalisme! tout ce qui peut se vendre doit l etre: travail,culture,santé,education,energie...concurrence acharnee entre les salaries, et destruction de tout ce qui peut empecher (aides sociales,allocation chomage,syndicats...) les salaries de se battre comme des chiens pour que le marche du travail soit <<libre et non faussé>>
Les acteurs de ce plan ont leur organes de decisions:
OMC, sommet de davos.
On peut avoir de bonnes raisons pour cela aussi ne t en deplaise.Il est de bon ton d' est aussi d'être "anti sarko"
Beaucoup de gens ici ne savent meme plus à quoi ressemble un smic à plein temps et tu veux faire de cette situation la norme pour tous? Un petit groupe de gens bien payes et les autres qui doivent aligner 3 emplois miserables pour arriver à avoir le minimum pour survivre? C'est cela ton projet de societe? (car evidemment tu esperes bien etre dans le petit groupe de ceux bien payes ca va de soi)j'ai donné matière à réflechir sur une file consacré au SMIC. Au bout d'un grand nombre de posts, je suis à peine parvenu à soulever le soupçon d'un interogation sur le maintien du SMIC en France.
Ceci dit, sous pretexte que tu es persuade qu il faut faire un cadeau aux entrepreneurs en supprimant le smic tu penses que, naturellement, tout le monde va approuver ce genre d idee parce que tu t en fais le promoteur (intéressé j en suis sur)? On a bien compris l interet pour un liberal (et les patrons) de la suppression du smic pas la peine de perdre ton precieux temps à nous reexpliquer.
je crois que pour ma part je l'ai deja dit:Dites moi ce vous proposez ?
Fin des privileges de classes et confiscations des biens des exploiteurs et profiteurs boursiers. Etablissement d une societe sans classe.
La precarite ca ressemble à cela:D'abord il faudrait définir ce qu'est la "précarité". Le mot précarité on l'entend à toutes les sauces. Mais qui peut me donner la définition de la précarité.
- Avoir 2 ou 3 euros pour manger chaque jour, le moindre probleme financier et c'est la spirale du surendettement et l accumulation des loyers/factures impayees et finalement (il n'y a qu un L) demenagement pour une tente dans la rue.
- La precarite c'est ne pas pouvoir acheter des vetements corrects pour avoir une bonne presentation lors de rendez vous pour un emploi.
La precarite c'est:
- Etre oblige de se couper les cheveux soi meme pour economiser 15 euros (beaucoup plus pour une femme)
-Ne pas avoir de voiture (presque un luxe de nos jours)
-Ne jamais partir en voyage, en vacances.
-Ne pas pouvoir inviter quelqu un au resto
-Ne pas pouvoir aller au ciné le samedi soir: l impossibilite de sortir avec des gens qui ont un emploi et qui sont plus aisé financierement.
-Redouter les factures, les lettres recommandees
Et je ne fais qu esquisser la situation d un celibataire. Pour les familles avec enfants ca doit etre encore pire.
Ça veut dire quoi d’écrire des conneries pareilles ?Le vaste plan dont tu parles est simple: le triomphe du neo-liberalisme! tout ce qui peut se vendre doit l etre: travail,culture,santé,education,energie...concurrence acharnee entre les salaries, et destruction de tout ce qui peut empecher (aides sociales,allocation chomage,syndicats...) les salaries de se battre comme des chiens pour que le marche du travail soit <<libre et non faussé>>
Les acteurs de ce plan ont leur organes de decisions:
OMC, sommet de davos.
Rappelons que la France est un des pays les plus étatisé de la planète. 30% de la population active qui travaille directement ou indirectement pour l’état. Dans certaines régions du midi, c’est plus de 40% ! Alors pour les vieux délaissés, les handicapés et les chômeurs non indemnisés, il faut chercher ailleurs.
La semaine dernière il y avait un excellent reportage sur ARTE, où l’on montrait la vie de la nomenklatura en Allemagne de l’Est. Feu le pays sans « privilèges de classes ». Très instructif. C’était comme chez les libéraux anglais, mais en pire. Les patrons ne s’appelent plus patron mais camarade machin et la pauvreté galopante a fait tomber le régime comme une pomme pourrie.je crois que pour ma part je l'ai deja dit:
Fin des privileges de classes et confiscations des biens des exploiteurs et profiteurs boursiers. Etablissement d une societe sans classe.
Il en reste quelques exemplaires sur la planète. On ne peut pas se tromper, c’est ceux qui empêchent leurs citoyens de s’exprimer et de voyager.
P.PERRIN
Pour Maguy:
(vous pouvez corriger les miennes aussi , bien que je fasse des efforts ces derniers temps, je sais que ce n'est pas encore parfait)
Ta citation résume bien mon impression en lisant le message de notre apprenti-liberal"L'égoisme ne consiste pas à vivre comme on a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre"
Puisqu'on en vient à parler de cela. je propose que dorénavant on corrige collectivement les fautes d orthographe de ribouldingue qui sont indignes de ses hautes aspirations à nous faire la leçonTu sembles oublier qu'il y a sur ce site des gens aussi intelligents que toi et certainement plus érudits.

(vous pouvez corriger les miennes aussi , bien que je fasse des efforts ces derniers temps, je sais que ce n'est pas encore parfait)
Tu peux aller jusqu'à 100% puisque tous les gens qui travaillent (ou pas) sont imposables directement ou indirectement et donc contribuent à fournir les moyens financier à ce que tu n arretes pas de denoncer ici, ta fameuse gabegie.30% de la population active qui travaille directement ou indirectement pour l’état.
Beaucoup de gens travaillent pour la fonction publique (d Etat ou territoriale) et ont des emplois precaires à mi-temps, tiers temps,quart temps... (il n'ya pas de limite)
Ils ne sont pas titulaires, n ont aucune primes,pas de securite de l emploi, travail qui peut etre tres flexible et qui bien souvent ne donne droit à l ouverture d aucun droit à quelque allocation chomage que ce soit.
Tu les ranges dans tes 40% de privilegies qui participent à ta fameuse gabegie?
J'ai parle de confiscation des biens accumules par les profiteurs boursiers sur la sueur et la misere du proletariat, et non pas de la confiscation du pouvoir par quelques opportunistes plus preoccupes par leur confort et leur privileges que par le sort du peuple. Lorsque le peuple abandonne le pouvoir à un petit nombre sans droit de regard cela finit toujours en catastrophe.Il en reste quelques exemplaires sur la planète. On ne peut pas se tromper, c’est ceux qui empêchent leurs citoyens de s’exprimer et de voyager.
Ca me semble pourtant clair, j ai fait un resume bref de la doctrine liberale appliquée. Je ne suis pas étonné que tu ne comprennes pas, en fait.Ça veut dire quoi d’écrire des conneries pareilles ?
Mais, je pense que tu vas vite etre au courant si la lame de fond liberale que l'on subit actuellement continue son chemin.
Ton chiffre n'était que de 30% j'ai mal recopiétu les ranges dans tes 40% de privilegies

jus one pour p perrin , c est pas agressif , c est juste pour avoir son avis , moi j ai pas la reponse !
un coiffeur francais ,salon moyen , criblé par les charges c est vrai , dont le prix de la coupe masculine est de 20 euros , gagne aujourd ui , un peu plus que le smic ,
son homologue mexicain ,meme profil , paie pratiquement pas de charges et tres peu d impot , le prix de la coupe est de 6 euros , il gagne lui aussi a peine plus que le smic !
comme quoi , l etatisation meme extreme ne fait pas tout , le systeme se charge tres bien de le faire !
un coiffeur francais ,salon moyen , criblé par les charges c est vrai , dont le prix de la coupe masculine est de 20 euros , gagne aujourd ui , un peu plus que le smic ,
son homologue mexicain ,meme profil , paie pratiquement pas de charges et tres peu d impot , le prix de la coupe est de 6 euros , il gagne lui aussi a peine plus que le smic !
comme quoi , l etatisation meme extreme ne fait pas tout , le systeme se charge tres bien de le faire !
NE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat
salut triste sir,
oui , absolument , en plus , j avais oublié ce detail relatif aux societés ultra liberales .Comme l etat ne paie ou tres peu ses fonctionnaires , ils se corrompent tres vite !
c est aussi une des consequences des etats qui s ultra liberalisent , la corruption se devellope tres vite , c est a mon avis inherent au systeme !
oui , absolument , en plus , j avais oublié ce detail relatif aux societés ultra liberales .Comme l etat ne paie ou tres peu ses fonctionnaires , ils se corrompent tres vite !
c est aussi une des consequences des etats qui s ultra liberalisent , la corruption se devellope tres vite , c est a mon avis inherent au systeme !