PERRIN:
Il faut que tu saches que je ne profite pas des <<combines>>
que tu devoiles. (combines qui sont la plupart du temps legales d ailleurs, le monde est ainsi fait).
Personnellement, je pense que beaucoup de gens qui pretendent servir l 'Etat servent plutot leur interets propres et surtout ceux des gens qui les ont laisse etre à la place où ils sont en les aidant. L'Etat est le garant que le systeme de classes et des privileges y afferant seront sauvegardes.
Ceci dit, je ne vois pas ce que les choses vont changer à repeter à l envi pour la poignee de gens qui lisent les forums (et qui sont pour la plupart sans emploi ou precaire) d'actuchomage combien les hommes politiques, fonctionnaires, partis politiques, syndicalistes (j ai oublie personne?) sont <<pourris>>.
Ton message a ete bien compris par cette poignee de lecteurs.
Car ce qui est sûr c’est que la gabegie, que Tristesir admet et défend
Je voudrais bien savoir où j ai laisse entendre ceci?
Si je suis contre la baisse du nombre de fonctionnaires alors
je defends cette <<gabegie>>?
Je suis assez pessimiste quant à l abandon de certains privileges dans la direction de la bureaucratie. Dans un systeme liberal, la corruption et les privileges de la bureaucratie ne peuvent qu augmenter: tout est marchandise dans ce systeme. si tu ne vends pas cette marchandise quelqu un d autre le fera à ta place.
Devant les baisses d’impôts des différents gouvernements
Quelles baisses d impots?
Tu parles de celles accordees aux petits groupes des tres riches? Car pour les autres, je paries que lorsqu ils additionnent impots sur le revenu et taxe d habitation ils ont du mal à voir la difference.
Pas un seul. Ils sont purement et simplement zappés du discours revendicatif.
Cela n'a rien d etonnant. un chomeur exclus ca ne consomme pas, ca ne peut pas occuper son usine et en plus ca vote peu.
Pourquoi les hommes politiques devraient s en preoccuper?
Un jour on finira par retablir un systeme censitaire.