"Sarko est un mauvais !"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Depuis l'affaire Gaymard,
Que fait le canard ?
Ce qui indigne la plupart des francais ce n est pas tant que certains hommes politiques aient des appartements de fonction somptuaires mais que ce ne soit pas eux qui en beneficient.

<<DES EMPLOIS FICTIFS ET DES APPARTEMENTS DE FONCTION POUR TOUS>> :lol:
chris

"Sarko est un mauvais !"

Message par chris »

le maire de mexico , obrador dit amlo , lors de sa prise de fonction fit reduire son salaire de moitié et demanda a etre loger dans un petit appartement declarant qu il etait veuf et n ayant pas de gros besoin financier !!!!
il sera peut etre president du mexique , la bas c est si dieu le veut !
comme quoi l exemple est possible !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Tu as oublie d ajouter aussi dans ta longues listes tous les cadeaux faits aux patronat avec l argent publics: subventions bidons offertes soi disant pour promouvoir l emploi, allegement de charges toujours plus nombreuses en direction des entreprises
Exact. De l’argent «géré» par les hauts fonctionnaires ci-dessous :
« En 1999, un rapport sur les primes dans la fonction publique avait pointé de nombreuses irrégularités et fait grand bruit. Or, six ans plus tard, Yves Jego et Jean-Louis Drumont constatent que la retraite de nombreux hauts fonctionnaires est toujours majorée en vertu de pratiques «sans fondement juridique». Les barèmes de certaines primes restent «propres à chaque direction et non publiés». La direction du personnel «n'assure pratiquement aucun suivi du dispositif indemnitaire». Les deux députés font le même constat désabusé au sujet des suites réservées aux contrôles des magistrats financiers à l'Education nationale et au ministère de la Recherche »
La question est donc de savoir si ces hauts fonctionnaires des finances, qui on le sait restent en place même quand les politiques changent, sont moralement aptes à gérer les finances publiques. On sait par contre qu’ils sont aptes à gérer la gabegie dont ils profitent. Pour ça, ils le démontrent tous les jours.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Lorsqu'on fait un copier coller d 'articles il est de bon ton de donner la source pour ne pas etre soupsçonne d avoir invente l article ou de l avoir modifie ou meme d avoir seulement copie les extraits qui vont dans notre sens.

Peut etre que tu ne tenais pas tant que cela à nous reveler la source en fait?
Je crois avoir retrouve l article que tu nous cites:
Cour des comptes : des avis qui restent souvent sans effet
Un déprimant constat vient d'être dressé par l'Assemblée nationale : les recommandations du rapport annuel de la Cour des comptes restent souvent lettre morte. Selon Yves Jego (UMP, Seine-et-Marne) et Jean-Louis Drumont (PS, Meuse), qui ont mené une mission d'information sur ce sujet, «passé la médiatisation du rapport annuel», les administrations répugnent à appliquer les recommandations de la Rue Cambon visant à remédier à des irrégularités ou des gaspillages.
Certes, les contrôles des magistrats financiers débouchent parfois sur des réformes. Pourtant, trop souvent, pratiques laxistes et abus perdurent. En 1999, un rapport sur les primes dans la fonction publique avait pointé de nombreuses irrégularités et fait grand bruit. Or, six ans plus tard, Yves Jego et Jean-Louis Drumont constatent que la retraite de nombreux hauts fonctionnaires est toujours majorée en vertu de pratiques «sans fondement juridique». Les barèmes de certaines primes restent «propres à chaque direction et non publiés». La direction du personnel «n'assure pratiquement aucun suivi du dispositif indemnitaire». Les deux députés font le même constat désabusé au sujet des suites réservées aux contrôles des magistrats financiers à l'Education nationale et au ministère de la Recherche.
La Cour des comptes ne se fait pas d'illusion sur les causes de cette inertie. Dans un rapport cité par les députés, les juges financiers soulignent «la difficulté pour les administrations à entreprendre des réformes consistant à revenir sur des droits acquis et qui les confrontent à des risques sociaux».
Yves Jego et Jean-Louis Drumont refusent pourtant de baisser les bras et avancent plusieurs propositions : inviter la Cour des comptes à formuler des recommandations «plus claires, plus précises et mieux hiérarchisées», contraindre les administrations à rendre compte chaque année des réformes entreprises, organiser un débat annuel à l'Assemblée sur le sujet.
Or, ce souci de rénovation semble se heurter non seulement à l'opposition de l'administration, mais aussi, contre toute attente, à l'hostilité de la Rue Cambon. En effet, déplorent les deux députés, «les présidents de chambre de la Cour des comptes ont refusé de nous recevoir. Ils ne nous ont pas davantage communiqué des informations précieuses sur le fonctionnement de la juridiction.» Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, a rétorqué avant-hier que sa juridiction «ne parle que d'une voix», ce qui justifierait que les parlementaires n'aient pu rencontrer d'autre magistrat que lui-même. La Cour des comptes «est peu réceptive quand on lui dit comment faire ses rapports», a également déclaré Philippe Séguin.
Article trouve sur:
http://www.conscience-politique.org/200 ... vesmai.htm
(cela m'a l'air d etre un site plutot liberal d ailleurs)
On y lit par ailleurs:
Si Jacques Chirac avait permis à Dominique de Villepin et à Thierry Breton de regarder l'horizon par-delà la ligne des sondages, s'il les avait incités à avoir le courage de leurs opinions, les hôtes de Matignon et de Bercy auraient carrément proposé la suppression d'un impôt qu'en leur âme et conscience ils jugent néfaste.
tristesir

Message par tristesir »

En fait, apres quelques recherches supplementaires il s agit d un article du figaro qui n est plus en ligne, par contre on le retrouve sous la prose d un certain fvergnaud:

http://www.forum-politique.org/phpBB2/f ... 0-asc-.php

ca ne vous rappelle pas quelqu un? (probablement une coincidence, chaque forum a son <<troll>> :wink: )
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Figaro ou Libération en ligne, ils ont les mêmes sources. Ça c’est du Libé : « Un rapport cinglant dénonce une «privilégiature» de salariés logés par l'Etat ».
Ce qui dérange Tristesir, c’est de ne pas reconnaître que cette politique de restriction en direction des exclus et de gabegie organisée est menée par une caste au pouvoir qui s’appelle hauts fonctionnaires.

Pour reprendre la sempiternelle cible de Tristesir (Un troll ?), ce n’est pas le «libéralisme» qui bouffe l’argent qui devrait revenir a l’exclusion mais bel et bien des Français qui se disent au service de l’état.

Ce qui dérange Tristesir, c’est de ne pas arriver à expliquer, car cela ne peut pas s’expliquer, que tous cet argent détourné n’ira pas dans le social. Et que cela explique que des millions de chômeurs ne sont pas indemnisés. Malgré des prélèvements qui sont les plus hauts d’Europe, juste derrière la Suède et le Danemark.

Et que les chômeurs sont pour certains de la chair à manif, sans autre intérêt.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Et que les chômeurs sont pour certains de la chair à manif, sans autre intérêt.
On meurt vraiment rarement à manifester, ca peut meme etre amusant, en tout cas mieux avoir le poing tendu que la main.

J'ai entendu ce matin sur france info qu une commission quelconque pointait du doigt les mesures consistant à donner de l'argent aux entreprises pour leur inefficacite et leur manque de coherence. (faudrait que je trouve une source sur le web)

Pourquoi serait ce coherent quand le but premier n'est pas de favoriser les salaries ou chomeurs mais de faire des cadeaux aux entrepreneurs?
(il faut bien renvoyer l ascenceur si on veut etre reelu)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Que Tristesir pointe une thèse «libérale» à mes écrits est comique car je ne suis pas un partisan de moins d’impôts et aucun de mes écrits ne le revendique. Ni anarchiste, d’ailleurs, quand il me conseille un autre site…
Il faut que Tristesir comprenne bien que, l’Internet aidant, l’exploitation et l’embrigadement idéologique de certaines couches de la population a des fins purement boutiquières deviendra de plus en plus difficile. Quand on voit que ne trouvant plus d’arguments à mes écrits, mes contradicteurs agitent la censure en demandant l’interdiction de s’exprimer sur un forum, où pourtant je respecte les règles de courtoisie et de politesse élémentaire.

Et si on me le permet, je vais même en rajouter une petite couche sur les graves conséquences pour les exclus de l’attitude de certains.

Car ce qui est sûr c’est que la gabegie, que Tristesir admet et défend, décrédibilise le rôle social de l’impôt. C’est en effet un boulevard aux thèses libérales sur le moins d’impôts, moins d’état, moins de social.
Devant les baisses d’impôts des différents gouvernements, on constate que pas un seul politique ne s’est élevé sur les conséquences d’une telle politique pour les exclus. Pas un seul. Ils sont purement et simplement zappés du discours revendicatif.

On peut lire que la fille Bouygues fiche le camp dans un paradis fiscal alors que l’essentiel de la fortune de Bouygues s’est fait sur le dos des contribuables et des marché publics, aucun politique ou syndicaliste ne peut pointer ou trop exploiter cette incongruité. Car cette gentille dame aurait tôt fait de répliquer par des chiffres sur l’utilisation que fait l’état de ses impôts. Et sur le sujet, elle en connaît un rayon….

Alors les Mulliez, les Bouygues et tant d’autres peuvent tranquillement placer leur fric hors de France tout en continuant leurs petites affaires chez nous, avec la bénédiction de toute la classe politique, y compris des «opposants» du gouvernement en place.

Et puisque notre ami Tristesir parle du Figaro, il se trouve que la presse vient de révéler que Mme D’Ormesson, héritière des sucres Beghin et épouse d’une grande plume de ce journal, a planqué quelques milliards en Suisse, non déclarés bien sur.
On n’a pas entendu les éternels opposants idéologiques du Figaro sur ce sujet qui pourrait pourtant être dévastateur.

P.PERRIN
Invité

Message par Invité »

PERRIN:

Il faut que tu saches que je ne profite pas des <<combines>>
que tu devoiles. (combines qui sont la plupart du temps legales d ailleurs, le monde est ainsi fait).
Personnellement, je pense que beaucoup de gens qui pretendent servir l 'Etat servent plutot leur interets propres et surtout ceux des gens qui les ont laisse etre à la place où ils sont en les aidant. L'Etat est le garant que le systeme de classes et des privileges y afferant seront sauvegardes.

Ceci dit, je ne vois pas ce que les choses vont changer à repeter à l envi pour la poignee de gens qui lisent les forums (et qui sont pour la plupart sans emploi ou precaire) d'actuchomage combien les hommes politiques, fonctionnaires, partis politiques, syndicalistes (j ai oublie personne?) sont <<pourris>>.
Ton message a ete bien compris par cette poignee de lecteurs.
Car ce qui est sûr c’est que la gabegie, que Tristesir admet et défend
Je voudrais bien savoir où j ai laisse entendre ceci?
Si je suis contre la baisse du nombre de fonctionnaires alors
je defends cette <<gabegie>>?
Je suis assez pessimiste quant à l abandon de certains privileges dans la direction de la bureaucratie. Dans un systeme liberal, la corruption et les privileges de la bureaucratie ne peuvent qu augmenter: tout est marchandise dans ce systeme. si tu ne vends pas cette marchandise quelqu un d autre le fera à ta place.
Devant les baisses d’impôts des différents gouvernements
Quelles baisses d impots?
Tu parles de celles accordees aux petits groupes des tres riches? Car pour les autres, je paries que lorsqu ils additionnent impots sur le revenu et taxe d habitation ils ont du mal à voir la difference.
Pas un seul. Ils sont purement et simplement zappés du discours revendicatif.
Cela n'a rien d etonnant. un chomeur exclus ca ne consomme pas, ca ne peut pas occuper son usine et en plus ca vote peu.
Pourquoi les hommes politiques devraient s en preoccuper? 8)
Un jour on finira par retablir un systeme censitaire. 8)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Ceci dit, je ne vois pas ce que les choses vont changer à repeter à l envi pour la poignee de gens qui lisent les forums (et qui sont pour la plupart sans emploi ou precaire) d'actuchomage combien les hommes politiques, fonctionnaires, partis politiques, syndicalistes (j ai oublie personne?) sont <<pourris>>.
Ha ! Encore le complexe du fameux « troll » ?

En général, je me manifeste quand je lis que l’exclusion est le seul fait du «libéralisme» et des patrons voyous. C’est écrit à l’envie et cela revient dans la majorité des posts,comme un perpétuel troll… Allez, un message sur deux, au moins..

Et dans mon précédent post tristesir, à l’air d’admettre que cette gabegie provoque le libéralisme. C’est déjà ça…

Moi, ce qui me paraît tout aussi débectable que le patron qui se conduit comme un salopard, c’est quand des organisations manipulent des chômeurs et des exclus pour des raisons boutiquières... En gros le thème de ces jours, c’est salop de gouvernement pour le CPE, et gentil gouvernement pour l’argent destiné aux exclus. (personne n’en parle, c’est qu’il doit y en avoir assez).
Cela n'a rien d etonnant. un chomeur exclus ca ne consomme pas, ca ne peut pas occuper son usine et en plus ca vote peu.
Pourquoi les hommes politiques devraient s en preoccuper?
Et le CPE, c’est pas destiné a des jeunes qui ne bossent pas ? Et qui sont au chômage sans indemnités? Et pourquoi on ne demande pas une indemnisation pour aider ces jeunes? Elle existe au Danemark et même en Angleterre. Faiblement dans ce dernier pays (150 euros) mais elle existe.

P.PERRIN
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Tristesir pourrait aussi faire part de cette remarque à certains "permanents" de la LCR ou de LO qui trustent les forums pour désigner le bon ennemi, "le libéralisme".... Des trolls professionnels, ceux là...

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Et le CPE, c’est pas destiné a des jeunes qui ne bossent pas ? Et qui sont au chômage sans indemnités? Et pourquoi on ne demande pas une indemnisation pour aider ces jeunes?
Je n'ai rien contre.
Et dans mon précédent post tristesir, à l’air d’admettre que cette gabegie provoque le libéralisme. C’est déjà ça…
Tu as mal compris. La corruption dans une societe liberale ne peut qu augmenter; le liberalisme sera donc la cause de l amplification de ce phenomene et non sa regression.

Pour le reste, la bureaucratie sert le capital et se protege, avant tout. Il faut y voir les raisons de ce que tu appelles la gabegie; l' exemple du pillage de la societe par le capital donne des idees a ses serviteurs zeles, qui ne voient là que juste recompense pour services rendus.
YVES780

Message par YVES780 »

tristesir a écrit :
Depuis l'affaire Gaymard,
Que fait le canard ?
Ce qui indigne la plupart des francais ce n est pas tant que certains hommes politiques aient des appartements de fonction somptuaires mais que ce ne soit pas eux qui en beneficient.

<<DES EMPLOIS FICTIFS ET DES APPARTEMENTS DE FONCTION POUR TOUS>> :lol:
Si tout se passait au grand jour ...
Copé aussi en a un, dont le loyer est de 5500 € par mois !
tristesir

Message par tristesir »

Tristesir pourrait aussi faire part de cette remarque à certains "permanents" de la LCR ou de LO qui trustent les forums pour désigner le bon ennemi, "le libéralisme".... Des trolls professionnels, ceux là...
Tu n'as peut etre pas remarqué que nous étions moins de 20 à laisser des messages sur les forums d'actuchomage...je pense que la 20aines d intervenants (y compris moi-meme) avons bien compris ton message.
Essayer de faire connaitre des idees à des gens qui ne les connaissent pas encore n'est pas une mauvaise chose en soi.
Mais le harcelement grossier ne peut que deservir celui qui en use ou bien son but n'est que de harceler pour le plaisir de harceler.
tristesir

Message par tristesir »

En gros le thème de ces jours, c’est salop de gouvernement pour le CPE, et gentil gouvernement pour l’argent destiné aux exclus.
Surement pas, mais tu as du remarqué que ton thème de prédilection ne trouve pas trop d'echo et ne génère pas de manifestations monstres (le "tous pourris" ca peut faire rester les gens chez eux au moment des elections, ou générer un vote lepeniste mais guère plus).

Si le CPE devient une realite durable, il y'a des gens qui vont connaitre toute leur vie la precarité de l emploi, la flexibilite, le cumul d emploi et ce sera une norme pour une tres grande part de la population.
Si le mouvement prend forme, cela va surement ralentir (ou stopper?) le train des mesures liberales que le gouvernement veut nous assener avant la fin 2006 et qui ne vont pas ameliorer le sort de beaucoup d entre nous je le crains.

Combattre le CPE est un interet immediat et son retrait est un objectif realiste qui est à la portee de ceux qui vont en subir tous les désagrements.
Mais ce combat ne concerne pas seulement le monde etudiant. Si la mobilisation est faible ce sera un signal envoyé au gouvernement pour accroitre et amplifier les reformes liberales.
Je pense que c'est assez facile à comprendre.
Répondre